Menu
récit de voyage

Est-il bon de vivre sa retraite à Nice ?

Magnifique ville du sud de la France, Nice possède des quartiers bien différents les uns des autres. Quartier chic ou quartier touristique, un large choix s’offre à vous. Cette ville vous offre un cadre de vie privilégié et la possibilité de vivre une retraite épanouissante.

Une fois à la retraite, les jeunes retraités décident souvent de se lancer dans de nouvelles aventures. Pour beaucoup d’entre eux “retraite” rime avec “nouveau départ”.

Le fameux “nouveau départ” engendre forcément des changements. Ces changements se tournent principalement vers une retraite tranquille et sans prise de tête.

Les seniors décident alors de quitter les grandes villes pour s’installer dans de plus petites villes pour se rapprocher des endroits calmes et naturels.

Généralement, les seniors s’installent dans des villes au sein desquelles le coût de la vie est peu élevé, le climat est agréable et les transports sont bien desservis.

C’est principalement pour ces raisons que la Côte d’Azur, et plus précisément, la ville de Nice est la destination préférée des personnes âgées.

Nice, une ville qui accueille les seniors

Effectivement, de nombreux seniors ont décidé de s’installer au cœur des résidences senior à Nice puisque c’est une ville où il fait bon vivre. Modernes et adaptées aux personnes âgées, dans ces établissements vous profitez d’un cadre de vie épanouissant et avantageux.

Grâce aux services et prestations des résidences, votre quotidien est beaucoup plus plaisant. Par exemple, vous pouvez vous rendre à l’espace restauration au lieu de cuisiner vous-même, le personnel s’occupe de votre ménage ou de vos papiers administratifs. En effet, tout est mis en place pour que votre retraite soit agréable.

A lire également  Voyage en amoureux : visite le Vietnam

De plus, les résidences seniors à Nice mettent régulièrement en place des activités et animations dans la résidence ou en extérieur pour dynamiser vos journées. Culturelles, ludiques, sportives, elles vous permettent de faire de nouvelles rencontres et dynamisent vos capacités physiques et mentales. Ces éléments favorisent votre bien-être et votre bon-vieillir.

Les atouts de la ville de Nice :

Situées au sein de la ville de Nice, les résidents des résidences seniors à Nice profitent d’un environnement privilégié.

Connu pour son climat particulièrement agréable, sa forte culture, ses lieux calmes et tranquilles. Nice se classe dans le top 5 des villes les plus agréables de France pour les retraités. C’est une destination propice à une retraite paisible et épanouie.

Située entre mer et montagne, Nice est la ville idéale pour profiter de votre retraite. Ville ensoleillée, c’est la ville phare du sud de la France. Elle bénéficie d’un cadre de vie idyllique.

Lieux et sites de la ville de Nice

5ème ville de France, c’est une ville dynamique au cœur de laquelle de nombreuses activités vous sont proposées. Culturelle, historique, artistique et événementielle, elle est très prisée. Ainsi, vous accéderez régulièrement à des activités qui vous divertiront.

En vous promenant dans les ruelles piétonnes de la ville, vous ne manquerez pas de croiser et de découvrir de nombreux monuments et sites culturels.

Vous pourrez découvrir le vieux Nice dans lequel se tient chaque matin le fameux marché au cours Saleya et au sein duquel vous pouvez déguster les spécialités culinaires niçoises comme la socca ou la panisse.

A lire également  Les choses à savoir sur les Pays-Bas

Du vieux Nice, vous accéderez facilement à la colline du château. Sur laquelle vous pouvez profiter de cinq points de vue incroyables.

Si vous aimez les promenades, visiter Nice à pied, de la promenade des Anglais à Coco Beach est une bonne expérience à réaliser.

La ville se compose de nombreux musées qui valent le détour. Parmi eux on retrouve le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, le musée d’art et d’histoire du Palais Masséna, le musée Henri Matisse ainsi que le musée national Marc Chagall.

Vous l’aurez compris, Nice est une ville pourvu de sites en tout genre, vous y trouverez toujours de quoi vous occuper. Elle vous permet l’accès à de multiples activités.

Pour vous aider à occuper et divertir vos journées, la ville de Nice et ses associations mettent régulièrement en place des sorties et des animations pour les seniors de plus de 55 ans. Pour que les seniors de la ville se rendent facilement dans leurs endroits favoris, la ville de Nice à mis en place un pass senior pour leurs déplacements.