Menu
récit de voyage

Et si nous partions à la découverte de la ville de Grenoble ?

L’une des plus belles villes de la France, Grenoble est localisée dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie des villes qui constituent le département de l’Isère. Grâce aux diverses particularités de la citée ainsi que de l’accueil chaleureux des Grenoblois, Grenoble compte de plus en plus de visiteurs actuellement.

Un aperçu de la ville de Grenoble

Avec ses 160 625 habitants répartis sur une superficie de 18,1 km2, Grenoble est considérée comme une ville ayant une forte densité de population par m2. Récemment, les dirigeants de la ville ont constaté une hausse en ce qui concerne le nombre d’habitants. Cette augmentation s’est élevée à 7,9 %.

Sur le plan géographique, Grenoble se trouve entre la commune de Saint-Martin-d’Hères et celle de La Tronche. Elle est aussi proche de la commune de Seyssinet-Pariset. La ville de Grenoble est bordée par la rivière l’Isère. Cette ville se distingue aussi du fait qu’elle est traversée par deux grands ruisseaux : l’Eybens et l’Arcelles.

Sous la direction du Maire Eric Piople, Grenoble est recensée dans ce que nous appelons Grenoble-Alpes Métropole. C’est aussi grâce à ce maire que la ville a pu signer des partenariats ainsi que des projets de jumelage avec 15 villes, réparties dans le monde.

Les atouts de la ville de Grenoble

Grenoble attire les visiteurs, nationaux et internationaux grâce à son dynamisme. En effet, la ville est réputée dans de nombreux domaines en particulier le sport. On y retrouve également différents endroits idéals pour les promenades et les visites. En partant à Grenoble, vous pourrez, par exemple visiter les rues piétonnes. Ces dernières vous permettent de sillonner tous les beaux quartiers de la ville. Une fois au cœur de Grenoble, vous allez subjuguer par le charme de cette belle cité. Vous trouverez également de nombreux logements sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-grenoble.

Grenoble est intéressante pour une visite dans la mesure où elle regorge de sites historiques comme la cathédrale Notre-Dame. Cette dernière a été bâtie au 10ème siècle. Vous y trouverez aussi l’immeuble du Progrès construit au 19ème siècle.

Le centre-ville de Grenoble vous fera jouir une ambiance attractive et amusante. En effet, elle vous offre la possibilité de vous détendre sur la terrasse d’un café se trouvant sur la place Saint-André. Là, vous aurez une belle vue sur l’Ancien Palais du Parlement. Mais, vous pouvez aussi vous reposer en vous mettant près des fontaines la Place Grenette. Pour les amateurs de souvenirs et de shopping, ils pourront se défouler sur le marché situé sur la Place Sainte-Claire.

Que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture, la ville de Grenoble pourra vous offrir d’agréables moments lors d’une petite visite. Ce sera pour vous une belle occasion de mieux connaitre cette cité et de découvrir ses spécificités. Tout ce que vous aurez à faire est de programmer votre séjour. Sachez également que Grenoble est une ville qui dispose d’un fort potentiel en matière de commerce et de tourisme. Elle constitue de ce fait un endroit idéal pour différents investissements.