Menu
récit de voyage

Fêter ses 10 ans de mariage avec un voyage en Afrique du Sud

Recherchez-vous la meilleure destination pour fêter vos noces d’Étain ? L’Afrique du Sud vous ouvre ses frontières avec la promesse d’une expérience formidable entre amoureux. Le dixième anniversaire d’un mariage est l’occasion pour le couple de se redécouvrir en passant de merveilleux moments ensemble. Vous pourriez toucher du doigt une nature riche et sauvage, côtoyer un peuple accueillant et découvrir des richesses propres aux terres africaines. Focus !

Faire un safari

Le safari afrique du sud en couple (visite guidée) fait partie des activités touristiques les plus développées de ce pays. Pour fêter vos dix ans de vie conjugale, c’est l’occasion idéale pour parcourir ensemble et le cœur joyeux les espaces naturels les plus prisés de l’Afrique du Sud.

Pour les voyageurs qui ont eu le privilège de faire un voyage en Afrique, le safari est une expérience des plus instructives. Ceux-ci ne manquent d’ailleurs pas d’en faire la recommandation. Si cette activité est tant développée sur la terre de Nelson Mandela, c’est sans doute grâce à la grande variété d’atouts touristiques dont dispose le pays.

La vie sauvage en Afrique du Sud est particulièrement variée. Des forêts tropicales, des réserves animales et des parcs nationaux arpentent les quatre coins du pays. Si votre partenaire et vous avez un coup de cœur pour les animaux sauvages, le pays vous réserve assez de surprises.

 

Parmi les dizaines d’endroits naturels dans lesquels vous pouvez faire un safari, les parcs nationaux Kruger et Mapungubwe et la réserve Madikwe ne sont que quelques exemples. Une visite guidée dans une de ces réserves vous rapprochera davantage de votre partenaire. Vous pouvez par ailleurs admirer les pachydermes, les girafes et nombre d’animaux sauvages de la savane.

 

Parcourir la route des jardins

Les routes des jardins à Capetown sont la partie du pays qui donnera toute une autre tournure paradisiaque à votre voyage. Entre le Port Elizabeth et la petite ville de Plettenberg Bay, cette route est imposante avec un paysage époustouflant. Le long du chemin, un spectacle visuel extraordinaire s’offre à vous. Les plages fantastiques, des chutes d’eau ou encore des arbres vieux de plus d’un siècle longent la route des jardins qui mérite bien son nom.

A lire également  Deux jours à Bruges

Sur les plages, s’est développé un sport nautique devenu très populaire. Il s’agit du surf qui attire les touristes des quatre coins du globe. Un arrêt avec votre partenaire à Jeffrey’s Bay vous fera découvrir toute la beauté du surf sud-africain. Vous observerez sans doute les athlètes à la recherche de la meilleure vague.

 

Toujours sur la route des jardins, la réserve privée de Sanbone cache les animaux sauvages qu’il vous faut voir à tous les coups. Des éléphants, des tigres, mais aussi le fabuleux lion blanc vont à coup sûr agrémenter votre séjour en Afrique du Sud.

La route des jardins, c’est aussi la maison des autruches à Outdshoorn. Vous aurez au moins une demi-journée pour observer ces créatures impressionnantes. Le service d’accueil de la réserve d’autruches à Outdshoorn vous permet également de monter sur le dos de l’animal le temps de prendre une photo.

 

Faire des balades romantiques à travers les modestes villes sud-africaines

Fêter ses 10 ans de vie conjugale à travers un voyage sur l’Afrique du Sud, c’est s’offrir de merveilleux moments en amoureux pour renforcer les liens intimes. Les villes sud-africaines bien aménagées et toujours propres vous garantissent une ambiance par moments calme et festive. C’est l’occasion pour votre partenaire et vous de visiter les hôtels cinq étoiles de Pretoria ou d’admirer la statue du défunt président Mandela.

Entre époux et épouse, vous pouvez respirer à travers les rues prétoriennes tout l’amour que dégage ce pays longtemps rongé par la xénophobie. Parallèlement, vous en apprendrez plus sur l’histoire du pays en visitant le musée de l’apartheid à Johannesburg et le musée Nelson Mandela à Soweto.

A lire également  Mon voyage autour du monde - partie 9 : le Cambodge

Pour combler le tout, vous pouvez parcourir le désert, les montagnes et surtout les splendides plages. En un mot, l’Afrique du Sud vous réserve des merveilles insoupçonnées pour vos noces d’Étain.

 

Profiter d’une culture gastronomique mondialement connue

Que vous soyez ou non passionné de cuisine, les mets sud-africains ont de quoi stimuler vos papilles gustatives. Vous aurez l’occasion de goûter les plats traditionnels tels que les populaires saucisses Boerewors, le pap ou encore les délicieux gâteaux Bobotie. Tous ces mets (et plein d’autres) sont élaborés à partir d’ingrédients typiques à l’État.

La gastronomie sud-africaine, c’est aussi des chefs étoilés et des restaurants luxueux servant des mets de toutes origines. Une chose est sûre, les délices élaborés par les talents culinaires de ce pays ne passeront pas inaperçus durant votre séjour. Si précisément vous aimez chauffer les casseroles, vous ne manquerez pas d’inspiration pour surprendre votre partenaire du retour à la maison. L’Afrique du Sud compte aussi des producteurs de vins de renommée mondiale. Si vous appréciez cette boisson, vous en retrouverez dans les fermes viticoles le long de la route des jardins.

 

En résumé, l’Afrique du Sud a tous les atouts nécessaires pour vous garantir un séjour romantique pour vos noces d’Étain. Des paysages uniques et multiformes, des réserves animales, la route des jardins et plein d’autres endroits vous mettront à l’aise.