Menu
récit de voyage

Les campings dans les Hautes-Pyrénées

Quand les jours de vacances arrivent, on veut profiter du soleil. Seul problème, tu ne sais pas où aller. Pourquoi ne pas choisir les hautes Pyrénées pour faire du camping ? Ce n’est pas pour rien si presque tout le monde y revient avec de merveilleux souvenirs en tout cas. Je t’invite à lire cet article pour te donner un avant-goût de cette expérience extraordinaire dans les Hautes-Pyrénées.

Pourquoi choisir les Hautes-Pyrénées ?

Le camping procure toujours des sensations extraordinaires, mélangé à des destinations à couper le souffle. J’ai vécu des vacances de rêves dans Les Hautes Pyrénées dernièrement, je te dévoile tout pour t’aider à choisir cette destination pour les vacances.

De merveilleux souvenir dans les Hautes-Pyrénées

Je n’espérais pas autant en choisissant les Hautes-Pyrénées pour mes dernières vacances. Avec quelques amis, nous avons campé à la montagne. En fait, on a trouvé le top des campings dans les Hautes Pyrénées : un camping nous propose un espace composé d’un emplacement pour tente, de caravaning et camping-car, et de mobile home. Grâce à l’emplacement des hébergements, je me suis tout de suite senti bercé par la nature. J’ai fait du parachutisme et je ne saurai comment te décrire l’explosion d’adrénaline qui m’avait envahi. Le canyoning, une activité nautique, m’a mis au contact direct avec la nature.
Des activités qui m’ont fait revivre mes premiers amours du camping, je suis certain que tu y passeras aussi de très bons moments. Si tu veux plus d’infos, tu peux aller voir le site de Airotel et ses campings en Midi Pyrénées.

A lire également  Fêter ses 10 ans de mariage avec un voyage en Afrique du Sud

Apprécier les destinations touristiques des Pyrénées

Très appréciées par les Français, les Hautes-Pyrénées possèdent des sites touristiques riches en histoire. Les voyageurs y viennent pour les villes les plus touristiques comme Gavarnie, Campan, Cauterets, Loudenvielle, Tarbes ou encore Lourdes. Ce sont des endroits tout à fait uniques où les activités ne manquent pas du tout et les paysages sont à couper le souffle. J’ai complètement craqué pour ces paysages qui ne déméritent pas. En optant pour des vacances en camping, j’ai voyagé entre mer et montagne, forêt étendue boisée et lac, entre le charme des petits villages atypiques et des grands patrimoines chargés d’histoire.

 

Tomber dans la stupeur face au cirque de Gavarnie

Tu ne vas surement pas nous quitter sans que je te parle du cirque de Gavarnie. Je ne te parle pas d’animaux dressés ou d’acrobates. L’endroit est une immense chute d’eau qui mérite largement le détour. Après une longue marche de 4 km, à user nos chaussures de randonnée, nous avons atteint la cascade nichée au creux d’un écrin verdure. J’ai été stupéfait par cet endroit lors de mes vacances en camping, cette cascade est pour moi l’une des plus belles de France. Ce qui est sûr, les hautes Pyrénées disposent de toutes les ressources pour me faire passer des vacances que jamais je n’oublierai. J’y ai découvert une nature à couper le souffle lors des marches récompensées par cette énorme cascade au fond de la forêt.
Que tu sois un sportif du dimanche, un baroudeur de l’extrême comme moi, ou que tu apprécies seulement le calme de la nature ; faire du camping dans les Hautes-Pyrénées est le meilleur moyen de se laisser saisir par une nature époustouflante.

A lire également  Mon voyage autour du monde - partie 3 : la Bolivie