Menu
A la une / conseils et astuces / sélection shopping

Maison isolée : comment se protéger ?

En France, l’insécurité est en constante évolution. Les maisons isolées (de vacances ou en campagne) constituent des cibles de choix pour les personnes malintentionnées. Face à ce danger, il convient de protéger sa maison des intrus et des dangers dont elle pourrait être victime.

Les astuces pour protéger votre maison isolée

Tu as un coup de cœur pour cette maison en campagne hors agglomération ? Elle serait sans doute parfaite pour te retirer du monde et te mettre au vert de temps en temps, loin du tumulte de la ville. Mais les maisons isolées sont plus exposées à certains risques, notamment à des cambriolages. La protection doit donc être optimale. Pour se protéger des braquages et autres dangers, les propriétaires disposent de plusieurs solutions.

Opter pour la télésurveillance et les alarmes

Pour protéger ta maison, il est préférable de trouver des solutions simples. Je te conseille d’adopter un système de télésurveillance. Comment fonctionne-t-il ? Ta maison est connectée en permanence à un centre de surveillance. Lorsqu’il y a intrusion, les agents de sécurité sont tout de suite alertés et peuvent très vite réagir. Pour une grande efficacité, je te conseille de faire confiance aux alarmes Verisure qui sont les meilleures en la matière.

Ces alarmes te permettent d’avoir l’information en temps réel. Tu sauras donc tout ce qui se passe chez toi, même si tu te trouves de l’autre côté du pays.

Penser à renforcer les ouvertures

Les portes et les fenêtres constituent les points d’accès de la maison. Il va sans dire que les renforcer est une nécessité pour une maison isolée.

À cet effet, pour les portes, il est recommandé de choisir des serrures anti-effractions. Ces serrures ont la particularité d’être difficiles à crocheter, percer ou arracher. Tu peux même rajouter des cornières pour rendre impossible l’utilisation des pieds-de-biche. Et si tu désires une meilleure garantie, tu peux ajouter une porte blindée, une serrure multipoints

Quant aux fenêtres, je te suggère d’installer des barreaux. Privilégie les barreaux en acier. Ils sont solides, résistants et difficiles à découper. Et si tes fenêtres sont coulissantes, tu as la possibilité de choisir des verrous spécifiques. Par contre si tes fenêtres sont à volet, tu pourras opter pour une barre de sécurité.

Simuler sa présence

Les maisons isolées habitées sont beaucoup moins susceptibles d’être cambriolées. Simuler une présence pourra dissuader les cambrioleurs.

En cas d’absence, tu peux solliciter l’aide d’un proche ou d’un voisin pour l’aération de ta pièce ou pour l’entretien de tes plantes. Tu pourras aussi disposer d’une installation domotique, que tu pourras par ailleurs relier à ton système d’alarme. De cette manière, tu pourras activer l’ouverture/fermeture de tes volets, allumer et éteindre les lumières, etc., tout ça à distance, directement depuis ton smartphone !

Les avantages de la vie à la campagne

La vie en campagne est parfaite si tu souhaites sortir de l’étau de la ville. Ce serait encore mieux si tu avais une belle maison en retrait de l’agglomération.

La campagne t’offre un cadre idéal pour la retraite. Elle est protégée de la pollution de la ville, des voisins encombrants et permet de vivre en harmonie avec la nature. Elle offre également une verdure abondante qui favorise les balades en couple ou les après-midi détentes. Un somptueux mélange de bien-être et de douceur de vivre.

Voilà, tu connais désormais tout sur les astuces qui te permettront de protéger au mieux ta maison. Il n’y a donc plus de souci à se faire.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire