Menu
récit de voyage

Mon rêve est devenue réalité : gravir l’ascension du Kilimandjaro

Depuis plusieurs années, la Tanzanie est devenue l’une des destinations touristiques d’Afrique la plus prisée. Le pays est connu pour ses plages magnifiques qui permettent de profiter d’une journée farniente sous un cocotier. Son autre atout est la présence du mythique Kilimandjaro. Il est considéré comme le toit de l’Afrique. Nombreux sont les amateurs de trekking qui espèrent un jour gravir ses 5895 mètres d’altitude. Tu imagines déjà la difficulté du circuit ? Rassure-toi, tu pourras réussir ce défi grâce à mes conseils.

L’ascension du Kilimandjaro est-elle difficile ?

Malgré sa hauteur, le site ne requiert pas de connaissances particulières en alpinisme. Tu n’auras donc pas besoin de te munir d’une longue corde ou de piolets. Par contre, la marche est au rendez-vous avec des marches allant de 6 à 10 heures d’affilée. Pour atteindre le sommet, il est nécessaire de faire appel à un guide local. L’une des principales difficultés de la montagne est le manque d’oxygène. Pour contrer l’effet de l’hypoxie, il est nécessaire d’emmener des bouteilles d’oxygène. Dans le cas contraire, le mal aigu des montagnes pourrait causer certains torts. Tu peux par exemple ressentir des vertiges ou des nausées. Sache également que la température peut descendre rapidement. Le climat est enneigé surtout en hiver. Alors, partant(e) pour tenter l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie ?

Quelles voies empruntées pour atteindre le sommet ?

Plusieurs voies permettent d’atteindre le sommet du Kilimandjaro. En tout, tu as la possibilité d’emprunter 7 circuits différents. Il s’agit des voies Machame, Marangu, Rongai, Shira, Lemosho, Londorossi et Umbwe. Ces voies se différencient par leur niveau de difficulté et la durée de l’ascension. Certaines  sont beaucoup plus techniques et vertigineuses, comme par exemple le circuit Umbwe. La voie Marangu est celle que je recommande pour les randonneurs amateurs. Elle est de loin la plus confortable. De plus, tu pourras te reposer dans les refuges longeant le sentier. Tu arriveras au sommet en montant « seulement » une distance de 20 km.

Mon conseil organisation

Si j’ai un conseil à te donner, ce serait de choisir une société spécialisée pour cette ascension. Kazaden est une agence en ligne spécialisée dans les séjours d’aventures dont la vocation est de te permettre de te reconnecter avec la nature. Si tu voulais tenter un challenge, je préconise donc de faire appel à l’entreprise. Elle organise de nombreuses ascensions avec les guides locaux. La principale philosophie de Kazaden est de faire vivre à ses clients une expérience unique et intense. Cela promet un périple inoubliable pour tout un chacun hors des sentiers battus. Grâce à Kazaden, tu auras l’assurance d’être accompagné par des équipes de professionnels lors de ton ascension.

Alors, tu tentes l’aventure ?

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire