Menu
récit de voyage

Mon voyage à Malaga

Située en Andalousie, plus précisément au sud de l’Espagne, Malaga est l’une des vieilles villes européennes riches en découvertes historiques et culturelles. Si tu penses t’y rendre, voici ce que tu dois surtout savoir.

Quelles sont les bonnes raisons de voyager à Malaga ?

Visiter Malaga est une idée de voyage très intéressante. Entre montagne et mer, cette capitale abritant plus de 570 000 habitants environ a été longtemps cachée dans l’ombre de Cordoue, Grenade et Séville. Elle a été quand même connue pour ses vins doux. Aujourd’hui, elle doit surtout sa réputation à toutes ses différentes stations balnéaires, ses beaux monuments incontournables, son climat privilégié ainsi que ses belles plages très propices à des moments de relaxation. Malaga est aussi connu pour ces deux vestiges mauresques situés sur la colline de Gibralfaro : le château de Gilbralfaro et la forteresse de l’Alcazaba. Grâce aux nombreux sites incontournables tels que le musée de Picasso, le musée de Malaga et encore beaucoup d’autres, ton voyage en Malaga sera tout simplement très riche en découvertes. Que ce soit dans la journée ou dans la soirée, tu ne manqueras pas d’activités. Si tu adores la fête foraine, par exemple, passe du côté de Tivoli World. L’aquarium de Benalmadena t’attend également pour que tu puisses admirer toutes sortes de créatures marines insolites, des requins, ainsi que le corail coloré.

Comment organiser un voyage à Malaga ?

Un voyage à Malaga ne s’improvise pas si tu penses y passer de bons moments. En fonction de ta disponibilité, tu peux toujours choisir entre un court et un long séjour. Bien entendu, le deuxième choix est beaucoup plus idéal et approprié si tu penses réaliser de nombreuses visites touristiques. Ce temps te permettra également de profiter de toutes les activités proposées sur place et surtout de bronzer au soleil. Pour ce qui est du moyen de transport, voyager en avion est la meilleure des solutions. Malaga dispose d’un aéroport qui est classé quatrième aéroport espagnol le plus fréquenté. Des vols venant des principales villes d’Europe sont ainsi offerts permettant à tout le monde de profiter d’un bon séjour dans la capitale de la Costa del Sol. Et pour visiter toute la ville, tu peux toujours louer une voiture, par exemple, sur le site DELPASO France, https://www.delpasocarhire.com/fr/.

A lire également  Nos vacances en camping 4 étoiles

Et l’hébergement ?

Bien évidemment, cette question mérite d’être traitée à part en raison de sa grande importance. En général, le choix d’un bon hôtel dépend avant tout du budget que tu as déjà consacré pour votre voyage. Comme dans la plupart des pays, il existe des lieux d’hébergement moins chers contre d’autres qui pourront même avoir des prix hors du commun. Le choix dépend également du nombre de personnes qui va voyager à tes côtés. Quoi qu’il en soit, il importe toujours de choisir un lieu qui te va bien. Que tu sois en famille, en amoureux ou avec tes amis, Malaga dispose de logements de vacances de tous les styles. Il te suffit de faire une réservation bien en avance pour éviter de mauvaises surprises.