Menu
récit de voyage

Mon voyage en Guadeloupe

Tu vas partir en famille en Guadeloupe pour passer les vacances d’été ? Quelle chance de rejoindre une île aussi paradisiaque pour avoir les cheveux salés et pour sentir la caresse de la brise marine. Alors, tu es sûrement en pleins préparatifs pour le voyage. Mais au fait, as-tu déjà pensé aux moyens de déplacement une fois sur place, car l’île est assez grande pour faire toutes les visites à pied. En tout cas, je ne te conseille pas de te dépendre totalement des taxis ou des transports communs, surtout si tu voyages avec de jeunes enfants. Je te recommande plutôt d’envisager la location voiture.

Les bonnes raisons de louer une voiture pour des vacances à Guadeloupe

Une grande raison pousse les vacanciers à opter pour la location voiture : le problème de transport. L’île est d’une beauté impaire, mais elle a malheureusement un réseau de transport en commun encore mal développé. Ce n’est pas que les transports en commun n’existent pas, c’est qu’il est rare d’en trouver sur l’île. Aussi, les transports en commun y sont gérés par des organismes privés. Pour un vacancier à la quête du challenge, cette option est peut-être la meilleure, mais pour une famille, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure option.

D’ailleurs, louer une voiture qui sera à ta disposition tout au long du séjour est un gage de sécurité, de flexibilité et surtout de liberté. Si tu as la voiture, tu pourras emmener tes enfants lézarder sur des plages où aucun transport en commun ne passe et que les taxis desservent mal. Il s’agit par exemple du cas de la magnifique plage de Cluny et ses eaux turquoise.

Où louer une voiture en Guadeloupe ?

Si les bus et les métros ne sont pas dans leur top sur l’île, les agences de location voiture y sont meilleures. Avec des formules de location aussi vastes que variées, des véhicules de haut standing, des conditions de location très flexibles et ajustables, tu n’auras pas du mal à trouver ton bonheur. Ceci étant dit, plusieurs agences s’implantent à Guadeloupe et Joignable depuis France Métropolitaine pour réserver sans plus attendre ta voiture.

Tu pourras faciliter encore la vie en optant pour la réservation en ligne. Justement, la plupart des agences proposent leurs services en ligne et acceptent la réservation à distance. Cela te permettra également d’avoir un aperçu sur leurs offres et sur la qualité de leurs véhicules pour que tu puisses faire la comparaison. Par exemple, la location de voitures en Guadeloupe Idéal Car  a été notre choix et nous n’avons pas regretté.

Quand réserver sa voiture pour se déplacer en Guadeloupe ?

Tout est déjà planifié pour tes prochaines vacances ? L’hébergement, les billets d’avion, les papiers, même tes bagages sont déjà prêts ? Reste alors à réserver la location de voiture et tu n’as pas de temps à perdre. En effet, en cette période de vacances estivales, on n’est jamais sûr de rien.

Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises de ne pas trouver la voiture dont tu voulais, je te conseille de faire la réservation le plus tôt possible.