Notre voyage en Polynésie : la préparation

Partir en Polynésie est sans doute l'une des destinations les plus exotiques que vous pouvez choisir pour des vacances. Avec ses îles féeriques, sa faune et sa flore uniques, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et ses couchers de soleil à couper le souffle, la Polynésie est un endroit merveilleux où vous pouvez passer des moments inoubliables.

Mais avant de partir, il est important de bien préparer votre . Voici quelques conseils pour vous aider à organiser votre voyage en Polynésie.

Choisissez le bon moment pour visiter la Polynésie

Il existe une saison idéale pour visiter la Polynésie française. La meilleure période va généralement de juin à octobre, car c'est à ce moment-là que la météo est au meilleur : peu de pluie et pas trop chaud. Il y aura certainement moins de monde sur les îles durant cette période. Mais si vous voulez profiter pleinement des activités aquatiques, alors essayez de vous rendre en Polynésie entre novembre et mars.

Planifiez soigneusement votre voyage

Une fois que vous avez choisi la date pour votre voyage en Polynésie, vous devez vous assurer que vous avez planifié toutes les étapes. Vous devrez réserver votre vol, trouver un hôtel et un logement qui correspond à vos besoins et à votre budget, et également réserver une voiture si nécessaire. Il est également important de savoir que vous aurez besoin d'un visa si vous souhaitez rester plus de 90 jours.

  • Réservez un vol : Pour visiter la Polynésie, vous devrez probablement prendre un vol charter ou un vol direct depuis Paris. Assurez-vous de choisir la bonne compagnie aérienne et de comparer les prix pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
  • Hébergement : La Polynésie compte de nombreux hôtels, resorts et locations de vacances. Vous devriez consulter les avis des clients pour vous assurer que vous choisissez le bon établissement. Vous pouvez également opter pour une location privée si vous souhaitez être plus indépendant.
  • Transport : Une fois arrivé en Polynésie, vous aurez besoin d'un moyen de transport pour vous déplacer entre les différentes îles. Vous pouvez louer une voiture, prendre le ferry ou même le taxi pour aller d'un endroit à l'autre.

Découvrez la culture polynésienne

La Polynésie est une destination riche en culture et en traditions. Lors de votre voyage, vous aurez l'opportunité de découvrir l'art et l'artisanat locaux, de participer aux diverses cérémonies et fêtes religieuses, de manger des plats typiques et de déguster des cocktails à base de produits locaux. C'est une excellente occasion pour apprendre à mieux connaître son histoire et sa culture.

Explorez les îles polynésiennes

Lors de votre voyage en Polynésie, vous aurez l'occasion de visiter de nombreuses îles. Chaque île a sa propre beauté et offre des paysages, des cultures et des expériences uniques. Certaines des principales îles à visiter incluent Tahiti, Bora Bora, Moorea, Rangiroa, Tikehau et Raiatea.

  • Tahiti – la plus grande île de la Polynésie, connue pour ses montagnes luxuriantes, ses cascades spectaculaires et ses plages de sable blanc.
  • Bora Bora – surnommée «l'île la plus belle du monde» et connue pour ses lagons translucides et ses bungalows sur pilotis.
  • Moorea – une autre très belle île, connue pour ses paysages vallonnés et ses collines boisées.
  • Rangiroa – l'un des plus grands archipels des Tuamotu, célèbre pour ses villages colorés, ses récifs coralliens et ses îlots.
  • Tikehau – une petite île paradisiaque située à mi-chemin entre Tahiti et Rangiroa, connue pour ses plages de sable rose, ses récifs de corail et ses populations locales accueillantes.
  • Raiatea – la plus sacrée des îles polynésiennes, connue pour ses temples antiques, ses plages paisibles et ses cascades impressionnantes.

Profitez de la vie tropicale

Enfin, la Polynésie est l'endroit parfait pour vous relaxer et profiter de la vie tropicale. En plus des traditionnelles activités comme la plongée sous-marine, la natation, la randonnée et le surf, vous pouvez également profiter d'activités plus originales comme le farniente sur la plage, le kayak, la pêche ou encore l'observation de baleines et de dauphins.

Avec ces conseils, votre voyage en Polynésie sera mémorable et vous profiterez du meilleur de ce paradis tropical !

Relatetd Post

26 Comments

  • Gwen

    30 juin 2016

    Waouh, la Polynésie, mon rêve 🙂 Avec mon mari nous nous étions intéressés à cette destination pour notre voyage de noces mais malheureusement … trop cher! Nous sommes donc partis à Miami, c’était superbe, même si je garde Tahiti dans un coin de ma tête, peut-être pour un anniversaire de mariage! En tout cas j’ai hâte que tu nous racontes la suite, ton récit d’avant voyage fait déjà rêver 🙂

    • Charlotte

      1 juillet 2016

      C’est clair que cela fait rêver mais c’est un sacré budget donc je n’ai pas trop compris le choix de la destination pour des raisons budgétaires…
      Peut-être aussi qu’on ira à l’occasion d’un anniversaire de mariage après avoir passé quelques niveaux de plongée (qui est aussi un budget à prendre en compte).
      En tous cas je compatis pour la fastidieuse démarche des recherches de vols car j’ai dû faire la même chose pour notre voyage en Amérique Latine surtout qu’en multi-destinations c’est un peu le casse-tête car tous les comparateurs ne permettent pas cette option. Mais bon c’est aussi cela la joie des préparatifs « maison » en mode routard 😉 On part aussi en septembre (le 17 précisément): trop hâte!!
      Profitez-bien et hâte de lire le récit :))

      • Globetrotteuse

        1 juillet 2016

        Bonjo Charlotte, oui en effet c’est vrai que ca peut porter à confusion. ce que je voulais dire c’est que la ou d’habitude chaque année nous faisons 2-3 voyages, cette année nous nous limitons à 1 seul car le budget de celui-ci est aussi cher que 3 voyages réunis. L’Amérique Latine me fait rever aussi, profitez en bien !

        • Charlotte

          4 juillet 2016

          Ah ok je comprends mieux 😉
          Vous avez un secret pour pouvoir autant voyager? Dans ce cas ça m’intéresse!

          J’aurai bien fait 2-3 mois en Amérique Latine mais après ça coince niveau boulot et c’est un budget car même en mode impro/routard pour 5 semaines c’est pas négligeable et surtout c’est difficile à estimer d’avance.
          2-3 voyages par an ça serait le rêve pour pouvoir réaliser tous mes projets de voyage…

          • Globetrotteuse

            5 juillet 2016

            pas vraiment de secret non, des bons salaires et pas d’enfants ca aide à profiter de nos 5 semaines de congés payés 🙂

  • Flora

    30 juin 2016

    ça fait rêver mais pour moi c’est trop loin. Nos dernières vacances en couple étaient aux philippines et même si les îles sont magnifiques, j’ai passé mes vacances à me demander si ça valait la peine de venir si loin… Même l’Australie j’attends d’avoir au moins 1 mois devant moi pour pouvoir « rentabiliser » le voyage avec un combo Australie/Nouvelle-Zélande. Alors 26h de vol… peut être à la retraite 😉
    Amusez vous bien !

    • Globetrotteuse

      30 juin 2016

      oh les Philippines ca doit être chouette! tu n’aurais pas envie de faire un petit article sur votre séjour ? steuuuplé ?

      • Flora

        1 juillet 2016

        Je ne sais pas trop raconter des voyages mais c’est demandé si gentiment 😉 Promis j’y penserai

  • Caro

    30 juin 2016

    Un rêve oui, mais les prix font vite redescendre sur terre… Sans doute une expérience formidable, hâte d’avoir le compte-rendu !

  • Aurélie

    30 juin 2016

    Nous y allons en voyage de noces juste avant vous (mi aout – début septembre)
    Pour notre part nous sommes passés par une agence pour les vols + hôtels car nous n’avions pas forcément le temps de tout chercher. Et avec un mari militaire et donc des incertitudes, nous avons réservé il y a peine 2 mois soit même pas 5 mois avant le voyage …
    Nous y allons pour faire des petites randos et autres parcours touristiques mais principalement pour y plonger !
    et vous quelles activités envisagez-vous ?

    • Globetrotteuse

      30 juin 2016

      Et oui on n’a malheureusement pas toujours le choix… mais en voyage de noces c’est une super destination ! vous faites quelles iles? Nous on y va sans pour profiter d’un peu tout ce que les îles ont a offrir avec au programme pour le moment rando, 4×4, canoe, parachutisme, snorkeling, plage, baleines, dauphins,raies mantas, perles, tatouages… et on va passer notre niveau 1 de plongée sous peu pour profiter des fonds sous marin aussi ! Profitez bien !

      • Aurélie

        30 juin 2016

        Ca va être « grosso modo » le même programme sauf que nous on a déjà les niveaux de plongée !
        Ne tardez pas trop d’ailleurs pour les passer, l’été certains club de plongée sont assez vite surchargé …
        Pour ce qui est des îles on fait Tahiti juste pour arriver et repartir de l’avion, 2 jours à Bora-Bora et le reste entre Moorea et Taha/Raiatea.
        On a suivis les conseils de membre de notre famille qui ont vécus la-bas pour faire notre choix.
        En tout vas profitez bien !!

        • Globetrotteuse

          30 juin 2016

          oui c’est bon j’ai une copine moniteure, on passe notre baptème la semaine prochaine et les cours ensuite, ca va être top 😉 c’est marrant parce que plus j’en parle et plus je me rend compte qu’il y a quand même pas mal de gens qui y ont vécus ou y sont allés en vacances !

        • Lilenok

          30 juin 2016

          Bonjour Aurélie,

          Je reve de partir en Polynésie pour notre voyage de noces ! Et pareil, principalement pour plonger (et aussi dans l’espoir de croiser des baleines :). Est ce que tu pourrais m’indiquer votre itinéraire précis, quelles iles, combien de temps, quelles activités?
          Merci d’avance !!

          • Aurélie

            1 juillet 2016

            Bonjour Lilenok,
            Nous faisons 1 jour à Tahiti à l’arrivée pour récupérer de l’avion puis 2 jours à Bora-Bora puis 5 jours à Moorea puis 6 jours à Taha/Raiatea et re-une journée à Tahiti avant le vol retour.
            Nous n’avons pas réservé d’activités via l’agence car pas avantageux. Sur leurs conseils nous louerons une voiture/scooter à Moorea et Taha pour visiter et après on fera de la rando. Pour la plongée on est en train de comparer les clubs et après nous ferons sur place au « feeling » pour être libre de nos journées sans horaires à respecter.

  • SwissGirl

    30 juin 2016

    Waouw !! Voilà un voyage qui fait juste RÊ-VER !!! Ré-ga-lez-vous !!
    Hâte de lire le compte-rendu au retour (avec des photos ?)

  • MlleMora

    30 juin 2016

    Vous allez passer des superbes vacances !!
    Ca me tente bien aussi la Polynésie, mais outre le prix, le fait de devoir prendre l’avion entre chaque îles, ça me plait pas trop (j’ai peur de l’avion – oui je sais c’est bizarre alors que j’ai fait le tour du monde !)
    Il faudrait donc pouvoir y rester suffisamment longtemps pour que les vols soient espacés mais là… notre tirelire ne tiendra jamais le coup !
    Hâte de lire tes aventures (enfin, toi, tu dois avoir plutôt hâte de les vivre – pas d’être après !)

  • Nya

    30 juin 2016

    Je m’étais renseignée pour la Polynésie française au départ de la Nouvelle-Zélande et j’avais finalement opté pour les îles Fiji (Mélanésie), bien moins chères depuis la NZ. Je me dis que j’y passerai probablement lors d’un voyage autour du monde 🙂 Je savais que la vie y était chère, mais pas à ce point-là.
    PS MlleMora tu n’es pas seule sur le paradoxe de la voyageuse aguerrie qui a quand même peur de l’avion !

    • Globetrotteuse

      30 juin 2016

      Je t’avoue qu’on n’a pas vraiment cherché à regarder d’autres îles, en polynésie ca parle francais et on s’est arreté là 🙂 mais j’ai une copine qui est allé en micronésie et elle m’a dit que c’était fabuleux, si on a le temps de comparer et que les langues étrangères ca n’effrait pas c’est clair qu’il y a plein d’autres iles du pacifique a voir !

  • Isabelle Genessay

    1 juillet 2016

    Aaaah la Polynésie… C’était notre voyage de noce, on a adoré! De notre côté, nous n’avons fait « que » Moorea et Bora-Bora (+ Papeete, mais nous n’avons pas visité le reste de Tahiti). Tu fais bien de garder Moorea pour la fin : cette île est juste magnifique et a su garder un petit côté sauvage. En comparaison, j’avais été un peu « déçue » de Bora-Bora, dont le littoral est blindé d’hôtels.
    Bon voyage!

  • Karine

    2 juillet 2016

    On a fait notre voyage de noces en Polynésie, en mai 2015, pour nous c’était : Tahiti, Moorea, Huahine et Bora. On a tout adoré 😀 Chacune son type, chacune ses beautés! Je confirme que l’arrivée sur Bora en avion au dessus du lagon c’est juste… WOOOOOOOOW.

    J’avais eu les memes galeres avec les avions inter-iles, faut un peu jongler pour pas se retrouver d’un coup avec 1jour sur une ile et 3 sur l’autre! Et encore moi c était que dans l’archipel de la société donc yavait probablement plus de choix.

    J’avais fait des articles sur mon blog sur la polynésie si ça t’intéresse 🙂

    • Globetrotteuse

      2 juillet 2016

      Ah cooooool ! je dois dire que je ne suis pas super fan de regarder les images sur les blogs avant car j’ai peur d’être déçue ensuite lol mais je vois que c’est bien détaillé et ca c’est super ca va bien nous aider ! merci 🙂

  • Audrey

    23 septembre 2016

    Hey c’est marrant nous avons fait presque le même voyage il y a 3ans, Bora-Bora en moins car mon père (muté là-bas quand nous y sommes allés avec mon chéri) nous l’avait déconseillé car trop de touristes et surtout d’américains lol.

    Je me retrouve complètement dans tes simulations de vols… je m’en suis arrachée les cheveux pour trouver un qui fasse l’affaire. J’ai moi aussi mis de côté un moment et quand j’ai reprise les recherches : miracle, de nouveaux vols, ouf ! lol

    Apparemment tu dois y être actuellement, donc bonnes vacances 😉

  • Orély

    23 janvier 2017

    Ce récit est très bien expliqué, je vais m’empresser de lire la suite. Se sera notre voyage de noce. Nous nous marions cette année et nous partirons l’année prochaine, mais je vais commencer à regarder le trajet. Cela dit, nous partirons, je pense, quasiment 1 mois, car nous allons y rattacher l’île de Pâques. Mais un vol par semaine, donc du coup, une semaine sur cette île pleine de secret.
    J’ai une hâte de fouler le tarmac de cette Polynésie dont je rêve depuis 11 ans déjà !!! Allez je retourne rêver.

  • Agathe

    13 janvier 2018

    Bonjour !
    Merci pour cet article, quel était l’hôtel que tu as pris pour Bora Bora ? Merci beaucoup

    • Sarah

      20 mars 2018

      Bonjour Agathe, a Bora nous avons logé une nuit au yacht club et une autre dans le bungalow de « chez nono ». Si tu veux plus d’infos tu peux me contacter sur mon blog http://www.ventsetvoyages.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-huit − 2 =