Où partir en famille cet été ?

Pour les vacances estivales, vous devez opter pour une destination qui plaira à toutes les personnes de votre foyer. En effet, il est important que tout le monde vive un bon moment. Pour cela, il vous faut dénicher un lieu qui propose des activités ou encore des visites adaptées aux petits comme aux grands. Cela vous permet de passer du temps ensemble tout en vous créant de très beaux souvenirs. Mais, trouver le séjour idéal pour tout les âges n’est pas chose aisée. Lisez notre article pour découvrir où partir en famille cet été.

Se rendre en Camargue en famille en été

La Camargue est une destination qui présente de nombreuses activités ludiques à faire avec des enfants pour vos vacances d’été. En effet, vous pouvez profiter de la beauté de ce coin de France en les emmenant parcourir le parc naturel régional de Camargue. Cette activité est idéale, peu importe l’âge de vos petits, car cette visite peut se faire à pied, en vélo ou encore en voiture. Ainsi, vous admirez les magnifiques paysages composés de vignes, de marais salants, de sansouïres et de plages de cette zone. Pour le côté historique, emmenez-les au village de Salin-de-Giraud réputé pour ses habitations de briques rouges et ses fabriques de sel. Ou bien, visitez le musée de l’Arles Antique pour découvrir tous ensemble l’archéologie locale. Pour ne pas vous embêter à organiser vous-même vos sorties, pensez à réserver un village vacances. En effet, ces clubs vous proposent quotidiennement des activités vous permettant de profiter pleinement de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Partir dans les gorges du Verdon avec des enfants pour les vacances d’été

Les gorges du Verdon sont le plus grand canyon d’Europe. Ce lieu est totalement dépaysant et vous pouvez y passer des vacances en famille étonnantes. Pour cela, vous pouvez y réaliser de multiples activités avec vos enfants. En effet, la route des Crêtes peut s’effectuer à pied pour les plus âgés en suivant de nombreux chemins de randonnée. Mais, vous pouvez également le parcourir en voiture avec les plus jeunes. Pour cela, empruntez la D23 sur laquelle un itinéraire a été aménagé pour vous permettre de découvrir le canyon sur 23km. De plus, plusieurs points de vues ont été mis en place pour que vous puissiez faire une pause et admirer le paysage à l’arrêt et en toute sécurité. Une autre manière de visiter le canyon est de prévoir une sortie en canoë ou en pédalo. Louez un canoë-kayak pour une demi-journée voire la journée complète selon l’âge de vos enfants.

Visiter l’Alsace en famille pendant l’été

L’Alsace est une région réputée pour ses marchés de Noël. Pourtant, on y trouve de nombreuses visites à faire en famille. Si vous souhaitez effectuer une activité pour en apprendre plus sur l’histoire de ce coin, emmenez vos enfants explorer le château du Haut-Koenigsbourg. Datant du 12e siècle, son architecture plaira aux petits comme aux grands. De plus, il se situe sur les hauteurs des Vosges vous permettant d’admirer la plaine alsacienne. Pour réaliser une sortie ludique et instructive, prévoyez une visite de l’écomusée. Ce lieu a reproduit un village alsacien typique du début du 20e siècle. Vous pouvez y voir de magnifiques maisons à colombages, des figurants habillés dans les costumes traditionnels et découvrir les plus belles coutumes de la région.

Relatetd Post

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatre + six =