Menu
récit de voyage

Partir découvrir la ville de Nantes

Depuis des années, le tourisme local est en train de gagner du terrain. D’ailleurs, il est préconisé actuellement pour des raisons sanitaires. De leur côté, les étrangers sont toujours autant conquis par les nombreux monuments historiques de l’hexagone. Parmi les destinations à privilégier, il est possible de citer Nantes. Découvrez quelques idées pour passer du bon temps dans la Loire.

Que faire en famille à Nantes ?

La famille devrait songer à visiter les incalculables sites qui pullulent dans la ville. L’un des endroits que tu peux fréquenter avec les enfants est le carrousel des mondes marins. Il est localisé sur les bords de la Loire Atlantique. L’endroit permettra aux amateurs d’écologies marines de rencontrer les méduses ou encore les crabes dans leur dimension réelle. Tu peux d’autant te lancer à l’aventure grâce à un manège géant. Pour découvrir Nantes, tu as aussi opté le choix d’une promenade dans une petite locomotive. Il suffira de 40 minutes de votre temps pour explorer la métropole de long en large. Tu comprendras mieux le style architectonique ou l’histoire. Le trajet emmènera les voyageurs sur les quais de la Loire. En tant qu’amateur de mécanique, tu peux aussi contempler les animaux articulés sur les machines de l’île. Il est réalisable d’observer dans ce monde fantastique les araignées ou les chenilles de taille imposante.

Que faire entre collègues à Nantes ?

Pour un team building, les entreprises sont abondantes à organiser un voyage. Les collaborateurs devraient donc être ensemble pour participer à une activité commune. Pour ce faire, tu devrais aller auprès du château des ducs de Bretagne. À noter qu’il n’est pas accessible le jour férié. Il est donc nécessaire de préparer le voyage durant les jours ouvrables. Pour information, le château a été conçu lors de la renaissance au XVème siècle. Il est parvenu à préserver son architecture intacte malgré son âge. En parlant de préservation, il était classifié site historique depuis l’année 1840. Les musées constituent pareillement une alternative. Il est notamment envisageable d’aller dans le musée d’art de Nantes ou le chronographe. Enfin, tu pourrais déguster les spécialités locales de la cité. Il est concevable de manger des plats comme les rigolettes nantaises ou le curé nantais. Tu répondrais aux besoins de tes papilles dans le quartier Bouffay. Le lieu est situé au centre névralgique de la ville. Par ailleurs, il permettrait de balader le soir à cause de son attractivité.

Où se loger à Nantes ?

Si tu prévoyais de dormir dans un site d’hébergement pas cher, je conseille d’éviter si possible les centres-villes. Cependant, le quartier ne doit pas être trop éloigné des monuments à visiter ou des moyens de transport. La ville est très huppée lors des saisons hautes. De ce fait, il est parfois difficile d’apercevoir un abri. Heureusement, il existe les hôtels, les gîtes ou même les cabanes. Il est par exemple possible de réserver après de la marque B & B Hotels. Elle est catégorisée en tant qu’hôtel deux étoiles à Nantes. Tu trouveras plus d’informations sur le site https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-nantes.

Bonnes vacances

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire