Menu
récit de voyage

Que faire pendant votre séjour à Le Touquet ?

Besoin de bonnes vacances ? Tu veux faire une escapade en famille, seul ou en amoureux pour un séjour dans un endroit plein de charme. Le Touquet du département du Pas-de-Calais est l’endroit idéal pour toi. Voici quelques idées sur les activités existantes pour que tu puisses y passer un séjour inoubliable.

Le Touquet-Paris-Plage dans sa splendeur

Située sur la Côte d’Opale, cette station balnéaire avec ses 4227 habitants propose de nombreuses activités qui attirent 250 000 touristes en été. En effet, à l’entrée de la ville de Le Touquet a un très vaste forêt et d’importants patrimoines tels les maisons traditionnelles avec des monuments historiques qui font son charme.

De la plage à la rue Saint Jean, la ville offre de nombreux endroits intéressants à visiter ainsi que des activités attrayantes que je t’invite à pratiquer à deux, avec tes amis ou ta famille. Pour ce faire, la plage avec ses sables fins et ses dunes attire les vacanciers.

Les centres d’intérêts au Touquet Paris Plage

Si tu n’as pas assez de temps pour une longue vacance, passer un week-end au Touquet-Paris-Plage est parfois suffisant pour te détendre amplement. Plusieurs endroits peuvent être intéressants pour une visite touristique.

Le Touquet, une station balnéaire dans la Côte d’Opale est l’un des endroits que tu dois visiter à tout prix. Plusieurs activités sont disponibles dans cette ville du Nord–Pas-de-Calais et qui attire un grand nombre de touristes chaque année.

Séjourner à Le Touquet sans traverser la rue Saint-Jean paraît très difficile. C’est une rue qu’aucun touriste ne laisse inaperçue. Balader le long de cette rue le jour pour ses boutiques et sortir pour apprécier les animations nocturnes la nuit t’apporte une satisfaction absolue. Cette rue te conduit même jusqu’au sable doux de la plage.

A lire également  Tout savoir sur un voyage punta cana

La seconde place importante au Touquet est le fameux marché couvert qui se situe au coin de la rue de Metz et de Jean Monnet où tous les villageois se mettent en ébullition tous les jeudis et les samedis. Les visiteurs et les touristes l’apprécient par ses aspects traditionnels qui laissent transparaître les vieilles cultures françaises. Autre que divers objets de bords de mer, l’habillement et les besoins quotidiens étalés sur le marché, le goût des nems semble incontournable au marché de Toquet.

Le choix de logement à Toquet

Le choix d’endroit où se loger à Touquet dépend entièrement du budget et de ton moyen de transport.
Les logements situés au centre-ville sont souvent un peu chers. Pourtant il laisse à ta portée le moyen de visiter à pied plusieurs sites touristiques et de te jouir sereinement des animations du centre-ville.
Si tu préfères un hôtel à moindre coût, pas mal de logements sont disponibles au voisinage de l’aquatique Aqualud.
Si tu as une voiture à ta disposition, tu peux trouver des endroits à bas prix comme le B&B Hotel au Touquet. Les coins sont vraiment tranquilles et tu peux même rejoindre la plage à pied.