Menu
récit de voyage

Quelles sont les principales attractions pour du tourisme en Israël ?

Sur le continent asiatique, Israël est l’un des pays les plus beaux et les plus chargés d’histoire. Avec une superficie de 20 770 km² et une population estimée à 8 712 700 habitants, Israël est une destination de choix pour vivre des vacances uniques et inoubliables. Il regorge d’attractions sociales, culturelles, religieuses, gastronomiques et de bien d’autres. Focus sur les principales attractions pour du tourisme en Israël !

Les villes et les sites touristiques

Un voyage israel offre l’occasion rêvée de visiter des villes mythiques et extraordinaires. Elles sont grandement chargées d’histoire et permettent de vivre une expérience unique.

Jérusalem

La fascinante ville de Jérusalem est le lieu de rencontre de toutes les cultures, de toutes les ethnies et de toutes les religions monothéistes. Vous pouvez consulter la page Facebook Citron IL pour avoir de bonnes indications.

Vous pourriez commencer votre tourisme par le Mont des Oliviers à Jérusalem. Ce Mont culmine à 815 mètres d’altitude et est constitué de deux collines situées à l’est de la ville. Il offre une époustouflante vue de la ville de Jérusalem.

Au pied du mont, on retrouve la nécropole juive constituée de 20 000 voire 30 000 tombes. Certaines de ces tombes datent de plus de 3 000 ans. Ensuite, vous pourriez voir le Mur des Lamentations, le Mur Occidental ou encore le Kotel, vieux de 2000 ans.

Il est situé au quartier juif du centre historique et il est reconnu comme étant le lieu par excellence des musulmans pour se rapprocher de Dieu. N’hésitez pas à prendre par le Mont du temple situé au-dessus du Mur des Lamentations.

Bethléem

Ville de naissance de Jésus-Christ, Bethléem regorge de merveilleuses attractions. Vous y découvrez la Basilique de la Nativité considérée comme l’endroit où Marie a donné à naissance à Jésus. Ensuite, allez à la grotte de Lait où Marie se serait réfugiée lors de leur persécution en Égypte.

L’histoire raconte qu’une goutte de lait de Marie aurait coulé et la grotte serait devenue toute blanche à l’intérieur. N’oubliez pas de passer par les graffitis de Banksy, le Mur de séparation, etc.

Tel-Aviv

Cap sur la seconde ville la plus attractive en Israël après Jérusalem. Tel-Aviv est une ville jeune, vivante et surtout dynamique. Surnommée « ville sans interruption », vous y faites la découverte du marché aux puces ou « flea Market » à Jaffa. Allez également au musée d’art de Tal Aviv appelé « Tel Aviv Museum of Art ». C’est le principal musée d’Israël. Il a été ouvert en 1932.

Vous pouvez aisément avoir une information Israel. Aussi faites un tour à la ville blanche pour découvrir l’architecture Bauhaus dans un quartier des années 1930. L’architecture Bauhaus est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’oubliez pas vos maillots de bain pour passer un moment de relaxation à la Bograshov Beach : la plage la plus appréciée de Tel-Aviv.

Découvrir un excellent art culinaire

La gastronomie en Israël est un pur délice. Pour votre tourisme, prenez le temps de découvrir les merveilles culinaires de ce pays. Commencez par les salades notamment la plus connue : la salade Hummuschipsalat. Goutez au célèbre pain pita. Pour en trouver les meilleurs, faites un tour à la plus ancienne boulangerie de la ville : Bakery Said Abulafia & Sons. Elle est réputée depuis 1879 pour ses meilleurs pains pita.

Ne ratez surtout pas le plat typique des Israéliens : le Sambusak. Ce plat est servi avec une masse semi-circulaire remplie de purée, de pois chiches et d’oignons épicés frits. Le Shaskshuka est également un plat typique de cette région. N’oubliez pas de gouter à d’autres choses comme au Mujaddara, au rize, à l’amba ou au labneh.