Menu
Déco

Quels avantages de choisir un sas d’entrée ?

Peut-être as-tu déjà entendu parler du sas d’entrée et tu veux savoir les bonnes raisons de l’installer dans ta maison. Lis donc ce qui suit pour tout comprendre.

Le sas : qu’est-ce que c’est ?

Certaines maisons sont construites de telle sorte qu’avant de pénétrer à l’intérieur, on passe généralement par un espace qui le sépare de l’extérieur : il s’agit du sas. Tout comme la véranda, le sas d’entrée est une pièce supplémentaire construite au moyen de baies vitrées qui empêche d’accéder directement à l’intérieur du logement. Cependant, il est généralement plus petit. Dans certains endroits, le sas sert à ranger chaussures, parapluie, et autres biens qu’on veut avoir à porter de main, tandis que dans d’autres, il sert à protéger l’entrée.

Les avantages de la pose d’un sas d’entrée

Les bienfaits de la pose d’un sas d’entrée sont nombreux. Je t’en présente 3 dans cette partie :

  • Le confort : installé à l’entrée de ta maison, le sas en renforce l’esthétique. Ses baies vitrées lui confèrent un aspect plus attrayant.
  • La sécurité : la présence du sas à l’entrée de la maison empêche de pénétrer spontanément à l’intérieur. Dès lors qu’il est installé chez toi, la porte principale de ta maison n’est plus directement accessible. Mieux encore, si les vitres sont résistantes (blindées).
  • Gain d’espace : installé à l’entrée de ta maison, le sas repousse les limites de la construction et agrandit l’espace. Eh oui ! Ce n’est pas une illusion d’optique.

Réussir la création de son sas d’entrée

La réussite de la pose du sas d’entrée passe par la notification des travaux aux services municipaux au préalable, si l’aire n’excède pas 20 m². Dans le cas contraire, tu dois disposer d’un permis de construire.
Il faut aussi choisir le bon matériau pour ton sas. Si tu recherches une bonne isolation thermique et acoustique, choisis le bois. Quant au PVC, il te permet de faire des économies d’énergie et créer différentes formes de sas.

A lire également  Agencer son commerce en s’inspirant des installations des professionnels