Menu
Déco

Relax don’t do it !

Lorsque les beaux jours arrivent, j’apprécie particulièrement lire un bon roman dans mon jardin. J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas et que, toi aussi, tu aimes te prélasser dans un tel environnement. J’aime m installer à plusieurs endroits mais j’avoue que je ne me sépare pas de mon fauteuil relax dans ces moments privilégiés.

Pourquoi choisir un tel fauteuil ?

Tout d’abord, je tiens à souligner que le fauteuil relax n’est pas destiné uniquement pour le jardin ! En effet, tu peux trouver ce genre de fauteuil dans le salon pour regarder la télévision ou simplement pour lire ton journal. Pour moi, il existe des qualités que j’attends de mon fauteuil. En premier lieu, il doit être inclinable. Il possède un mécanisme souple ce qui me permet d’adopter différentes positions en fonction de mes besoins. Car, parfois, j’ai besoin de rester légèrement allongé pour pouvoir discuter avec mon mari par exemple ou mes enfants. D’autre fois, je veux être assise bien droite pour bien lire mon journal. Et quand je fais ma sieste, je le place en mode horizontal pour profiter d’un repos bien mérité.

D’autre part, il doit être facile à transporter. Ce qui fait qu’il est léger, moins encombrant, et même pliable. Enfin, j’adore le fait qu’il soit adapté pour une utilisation extérieure. C’est pourquoi mon fauteuil relax doit pouvoir résister aux agressions de la vie en extérieur (rayons UV, la pluie, le vent, la poussière, les embruns, etc). Mon matériel possède une toile traitée outdoor et sa structure est en aluminium pour lui offrir davantage de longévité.

Les différents types de fauteuil

Tu dois savoir que, sur le marché, il existe plusieurs types de fauteuils relax. Bien sûr, il y a mon préféré, c’est-à-dire le fauteuil de jardin relax. Il m’offre un confort optimal dès que je prends place dessus. Mais tu peux également opter pour un transat. Il est aussi appelé bain de soleil et s’utilise notamment sur les pelouses des jardins et les bords des piscines. Tu peux encore te laisser séduire par la chaise longue qui t’offre un retour pour te reposer les pieds. Il est d’ailleurs possible de modifier ta position grâce au système d’inclinaison à crans. Enfin, j’aime aussi la chilienne qui se différencie de la chaise longue par l’absence de retour pour tes jambes

Comment choisir ton fauteuil ?

Comme je le disais plus haut,  il existe sur le marché une grande diversité de fauteuils relax, ce qui crée parfois la confusion dans l’esprit des acheteurs. C’est pourquoi il convient de connaître quelques critères pour sélectionner ton fauteuil relax. En premier lieu, tu dois te demander à quel usage cet accessoire sera destiné. Ensuite, il te faut déterminer le niveau de confort que tu souhaites. Pour bénéficier d’une sieste bien reposante, tu dois choisir un modèle qui offre un garnissage moelleux, une assise matelassé ainsi qu’un maintien ferme. Enfin, il est indispensable que tu te penches sur l’espace dont tu disposes. Si tu n’as qu’une petite terrasse, il est conseillé d’opter pour un modèle avec un faible encombrement. Par contre, si tu possèdes un grand jardin, tu peux chercher un modèle robuste avec un confort d’assise. Bonne relaxation à toi ! 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire