Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Les boules de Geisha : allier santé et plaisir


Publié le 3 août 2015 par Mademoiselle K

Après t’avoir fait découvrir un jouet pour bien débuter ta vie intime en solitaire, je te propose aujourd’hui un objet pouvant allier santé et plaisir. Et comme je l’ai promis la dernière fois, il peut aussi s’utiliser à deux, dépendamment des modèles…

Des boules bonnes pour la santé

Les boules de Geisha sont un accessoire indispensable dans deux domaines :

  • La musculation du plancher pelvien,
  • La réappropriation des sensations lors des rapports sexuels.
DSC06711

Crédits photo : Photo personnelle

Si comme moi, tu n’as pas encore eu d’enfant, tu ne connais peut-être pas les exercices de Kegel consistant à rééduquer les muscles pelviens, qui sont rudement mis à l’épreuve lors d’un accouchement par voie basse. Les boules de Geisha peuvent venir en aide pour muscler tout le plancher. Pour cela, il suffit de :

  1. Bien laver tes boules de Geisha avec de l’eau claire et du savon doux. Vide également ta vessie.
  2. Te mettre dans une position détendue (par exemple, couchée sur le dos dans ton lit).
  3. Insérer précautionneusement les boules. Tu peux auparavant les enduire de lubrifiant. Sois détendue, ça ne doit pas faire mal. Une fois les boules insérées, laisse dépasser le fil.
  4. Plier tes genoux, toujours allongée sur le dos. Te voilà détendue.
  5. Contracter tes muscles vaginaux et pelviens, afin de faire remonter les boules de Geisha dans le conduit vaginal. Maintiens cette contraction des muscles pendant cinq secondes (pour commencer), puis relâche les muscles pendant autant de temps.
  6. Recommencer cet exercice une dizaine de fois. Pas plus !!
  7. Retirer les boules de Geisha, et les laver à l’eau claire et au savon doux.

Mais les boules de Geisha ne sont pas uniquement utiles pour faire des « exercices ». Tu peux également les porter et faire tes tâches quotidiennes comme si de rien n’était. Le fait de les porter va automatiquement mettre tes muscles vaginaux au travail. Ça va également privilégier la lubrification naturelle du conduit vaginal.

Pour commencer, ne les porte pas plus de dix minutes, tous les deux jours. Puis, si tu sens que tes muscles deviennent plus forts, tu peux les porter plus longtemps. Mais pas plus de trente minutes par jour, sinon tes muscles risquent de se fatiguer (ce qui n’est pas l’objectif recherché).

Un point important : si tu sens une gêne, enlève-les tout de suite.

Des boules bonnes pour le plaisir… à deux !

Bien. Jusqu’à maintenant, tu dois te dire : « Ah, les boules de Geisha, ça a l’air cool pour moi, mais comment je peux les utiliser à deux ? »

Tout d’abord, tu peux insérer les boules de Geisha en guise de préliminaires (ben oui, souviens-toi qu’elles privilégient la lubrification naturelle du conduit vaginal), pendant que tu te fais une petite beauté en vue d’un instant « olé olé » avec ton/ta partenaire ! De plus, les boules de Geisha peuvent aussi être utilisées par les hommes.

Ensuite, il existe certains modèles « vibrants », parfois accompagnés d’une télécommande sans fil… Tu me vois venir ?

Je vais te parler des Hula Beads de Lelo !

DSC06710

Crédits photo : Photo personnelle

Moi qui les ai testées, je n’ai personnellement pas éprouvé de sensation de plaisir. Cependant, le fait qu’il existe une télécommande sans fil crée une sensation d’excitation plutôt intéressante, surtout quand c’est Monsieur qui gère ladite télécommande.

Idéales pour les préliminaires, les Hula Beads jouent le même rôle que les boules de Geisha traditionnelles. Elles possèdent plusieurs modes de vibrations différents. De plus, la tête effectue un mouvement rotatif.

Comme les boules de Geisha, les Hula Beads entraînent les muscles du plancher pelvien. Donc, bien entendu, et du fait des vibrations, il n’est pas conseillé de les porter en marche plus de dix minutes. De toute façon, au bout d’un moment, les vibrations deviennent plutôt gênantes.

C’est tout pour aujourd’hui ! La prochaine fois, je te parlerai d’un autre jouet qui s’utilise à deux… avec aussi une télécommande !

Et toi, tu as essayé les boules de Geisha ? Tu en connaissais les bénéfices pour la musculation du plancher pelvien ? Tu vas mettre ça sur ta wishlist coquine ? Dis-nous !

Toi aussi, tu as des conseils sexo à partager ? C’est par ici !

Commentaires

6   Commentaires Laisser un commentaire ?

Virginie

mdr excellent cet article !
Du coup, je me pose une question quand même : j’ai déjà entendu parler des modèles à télécommande qui peuvent être un bon délire en sortie au restaurant ou autres. Mais tu dis qu’il ne faut pas les porter plus de 30 minutes. Du coup, je me dis qu’en réalité ce n’est pas possible ce délire, si ?

le 03/08/2015 à 07h43 | Répondre

Mademoiselle K

Il suffit que tu ailles aux toilettes au bout d’un moment, sinon c’est tout a fait possible!

le 03/08/2015 à 15h57 | Répondre

Fleur-Joséphine

Ton commentaire me fait penser à la fameuse scène au restaurant de « L’abominable vérité »…. si c’est bien ça dont tu parles!! 🙂

le 04/08/2015 à 10h18 | Répondre

Mlle Moizelle

J’adore ce blog! passer des travaux de rénovation, aux Disneys en passant par les boules de Geisha… ^^ très enrichissant tout ça!

le 06/08/2015 à 14h14 | Répondre

Camille

La diversité est notre credo 😉

le 06/08/2015 à 15h39 | Répondre

Mlle Moizelle

Oui, et ça fonctionne super bien! Merci l’équipe et les chroniqueuses! 😉
J’aime passer de sujets graves aux légers, de la psycho à la cuisine, etc.
Pour en revenir aux boules de Geisha, le côté santé m’attire plus que le côté plaisir pour le coup…
Et j’ai hâte aux prochaines chroniques sur ce thème des sexs-toys! c’est chouette de lire des trucs softs qui donnent envie d’essayer sans passer pour… je ne sais quoi! 😉

le 06/08/2015 à 16h23 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?