Après t’avoir fait découvrir un jouet pour bien débuter ta vie intime en solitaire, je te propose aujourd’hui un objet pouvant allier santé et plaisir. Et comme je l’ai promis la dernière fois, il peut aussi s’utiliser à deux, dépendamment des modèles…
Des boules bonnes pour la santé
Les boules de Geisha sont un accessoire indispensable dans deux domaines :
- La musculation du plancher pelvien,
- La réappropriation des sensations lors des rapports sexuels.
Crédits photo : Photo personnelle
Si comme moi, tu n’as pas encore eu d’enfant, tu ne connais peut-être pas les exercices de Kegel consistant à rééduquer les muscles pelviens, qui sont rudement mis à l’épreuve lors d’un accouchement par voie basse. Les boules de Geisha peuvent venir en aide pour muscler tout le plancher. Pour cela, il suffit de :
- Bien laver tes boules de Geisha avec de l’eau claire et du savon doux. Vide également ta vessie.
- Te mettre dans une position détendue (par exemple, couchée sur le dos dans ton lit).
- Insérer précautionneusement les boules. Tu peux auparavant les enduire de lubrifiant. Sois détendue, ça ne doit pas faire mal. Une fois les boules insérées, laisse dépasser le fil.
- Plier tes genoux, toujours allongée sur le dos. Te voilà détendue.
- Contracter tes muscles vaginaux et pelviens, afin de faire remonter les boules de Geisha dans le conduit vaginal. Maintiens cette contraction des muscles pendant cinq secondes (pour commencer), puis relâche les muscles pendant autant de temps.
- Recommencer cet exercice une dizaine de fois. Pas plus !!
- Retirer les boules de Geisha, et les laver à l’eau claire et au savon doux.
Mais les boules de Geisha ne sont pas uniquement utiles pour faire des « exercices ». Tu peux également les porter et faire tes tâches quotidiennes comme si de rien n’était. Le fait de les porter va automatiquement mettre tes muscles vaginaux au travail. Ça va également privilégier la lubrification naturelle du conduit vaginal.
Pour commencer, ne les porte pas plus de dix minutes, tous les deux jours. Puis, si tu sens que tes muscles deviennent plus forts, tu peux les porter plus longtemps. Mais pas plus de trente minutes par jour, sinon tes muscles risquent de se fatiguer (ce qui n’est pas l’objectif recherché).
Un point important : si tu sens une gêne, enlève-les tout de suite.
Des boules bonnes pour le plaisir… à deux !
Bien. Jusqu’à maintenant, tu dois te dire : « Ah, les boules de Geisha, ça a l’air cool pour moi, mais comment je peux les utiliser à deux ? »
Tout d’abord, tu peux insérer les boules de Geisha en guise de préliminaires (ben oui, souviens-toi qu’elles privilégient la lubrification naturelle du conduit vaginal), pendant que tu te fais une petite beauté en vue d’un instant « olé olé » avec ton/ta partenaire ! De plus, les boules de Geisha peuvent aussi être utilisées par les hommes.
Ensuite, il existe certains modèles « vibrants », parfois accompagnés d’une télécommande sans fil… Tu me vois venir ?
Je vais te parler des Hula Beads de Lelo !
Crédits photo : Photo personnelle
Moi qui les ai testées, je n’ai personnellement pas éprouvé de sensation de plaisir. Cependant, le fait qu’il existe une télécommande sans fil crée une sensation d’excitation plutôt intéressante, surtout quand c’est Monsieur qui gère ladite télécommande.
Idéales pour les préliminaires, les Hula Beads jouent le même rôle que les boules de Geisha traditionnelles. Elles possèdent plusieurs modes de vibrations différents. De plus, la tête effectue un mouvement rotatif.
Comme les boules de Geisha, les Hula Beads entraînent les muscles du plancher pelvien. Donc, bien entendu, et du fait des vibrations, il n’est pas conseillé de les porter en marche plus de dix minutes. De toute façon, au bout d’un moment, les vibrations deviennent plutôt gênantes.
C’est tout pour aujourd’hui ! La prochaine fois, je te parlerai d’un autre jouet qui s’utilise à deux… avec aussi une télécommande !
Les œufs de yoni : pour le potentiel féminin
Le plaisir charnel est souvent associé à l’équilibre émotionnel. En plus de ce jouet intéressant que je te propose, je vais te parler des œufs de yoni en guise de bonus. Il s’agit d’un bon outil pour le bien-être, mais aussi pour révéler ton potentiel féminin.
Œufs de yoni : quels sont les avantages ?
Ne t’en fais pas, je ne vais pas te faire perdre ton temps avec l’histoire de cet objet aussi magnifique qu’il soit. Tu l’as compris, les oeufs de yoni agissent non seulement sur le plaisir sexuel, mais aussi sur le bien-être. Ce qui en fait un accessoire particulièrement intéressant. Pour te permettre de comprendre clairement ce qu’il en est, je vais directement te parler directement de ses avantages.
Tout d’abord, cet œuf tonifie le périnée et va t’éviter les fuites urinaires ou encore les descentes d’organes. Bien entendu, il s’agit d’un objet qui va stimuler ta libido et va augmenter la lubrification. Bien sûr, il va améliorer le plaisir sexuel du couple.
En plus, il s’agit d’un objet qui va agir sur le plan émotionnel. En effet, il va amplifier les ressentis et les intuitions et va même aider à guérir des blessures d’amour.
De nombreux modèles
En plus de tous les avantages dont j’ai parlé tout à l’heure, tu peux aussi disposer de plusieurs modèles sur le marché. Des sites de références comme œuf-de-yoni.com proposent donc la diversité pour que tu sois pleinement satisfait tout en disposant de plusieurs choix.
Tu peux donc choisir entre le coffret duo, le coffret trio ou encore le coffre spécial avec l’œuf de guérison. Bien entendu, ce ne sont que des exemples puisque les offres et les produits peuvent varier d’un site à un autre. Dans tous les cas, tu as largement le choix et c’est en fonction de tes besoins que tu vas choisir.
Et toi, tu as essayé les boules de Geisha ? Tu en connaissais les bénéfices pour la musculation du plancher pelvien ? Tu vas mettre ça sur ta wishlist coquine ? Dis-nous !
—
Toi aussi, tu as des conseils sexo à partager ? C’est par ici !
Virginie
3 août 2015mdr excellent cet article !
Du coup, je me pose une question quand même : j’ai déjà entendu parler des modèles à télécommande qui peuvent être un bon délire en sortie au restaurant ou autres. Mais tu dis qu’il ne faut pas les porter plus de 30 minutes. Du coup, je me dis qu’en réalité ce n’est pas possible ce délire, si ?
Mademoiselle K
3 août 2015Il suffit que tu ailles aux toilettes au bout d’un moment, sinon c’est tout a fait possible!
Fleur-Joséphine
4 août 2015Ton commentaire me fait penser à la fameuse scène au restaurant de « L’abominable vérité »…. si c’est bien ça dont tu parles!! 🙂
Mlle Moizelle
6 août 2015J’adore ce blog! passer des travaux de rénovation, aux Disneys en passant par les boules de Geisha… ^^ très enrichissant tout ça!
Camille
6 août 2015La diversité est notre credo 😉
Mlle Moizelle
6 août 2015Oui, et ça fonctionne super bien! Merci l’équipe et les chroniqueuses! 😉
J’aime passer de sujets graves aux légers, de la psycho à la cuisine, etc.
Pour en revenir aux boules de Geisha, le côté santé m’attire plus que le côté plaisir pour le coup…
Et j’ai hâte aux prochaines chroniques sur ce thème des sexs-toys! c’est chouette de lire des trucs softs qui donnent envie d’essayer sans passer pour… je ne sais quoi! 😉