Menu
récit de voyage

Thé de l’Inde

Non seulement la Grande-Bretagne, mais aussi l’Inde sont connues pour leurs nombreux types de thé qui sont consommés dans le monde entier. Vous trouverez ici des informations sur les différents types de thé et les régions de l’Inde dont ils proviennent. Aimeriez-vous voyager en Inde pour essayer les différents thés ? Alors demandez dès maintenant votre visa Inde en ligne.

Assam

Environ la moitié de la récolte totale de thé en Inde provient de v l’État d’Assam , situé dans le nord-est de l’Inde, au pied de l’Himalaya. Le thé Assam est donc le thé le plus important de l’Inde. C’est un thé noir au goût malté prononcé et à la couleur vive. Le thé est récolté deux fois par an, juste après l’hiver et à la fin du printemps. Le premier prélèvement est également appelé First Flush, le second Second Flush. Le thé de la première récolte a un goût et une couleur légèrement plus clairs. Le thé Assam se prête bien au mélange avec d’autres types de thé. Le thé Assam est la base de nombreux mélanges pour le petit-déjeuner, comme l’English Breakfast et l’Irish Breakfast.

Darjeeling

Le thé Darjeeling provient de la région de Darjeeling, dans l’État du Bengale occidental, au nord-est de l’Inde. C’est un thé noir à la saveur fruitée et légèrement acide. Le thé est récolté trois fois par an : entre mars et mai (First Flush), en mai et juin (Second Flush) et entre juin et septembre (Autumnal Flush). Le thé First Flush est le plus précieux, car les feuilles de thé sont alors encore les plus tendres. Le thé du Second Flush a également un goût doux, mais le thé du Autumn Flush a un goût moins raffiné et est donc moins cher.

Plantation de thé à Darjeeling

Chai

Le chai n’est en fait pas un type de thé mais une traduction littérale du mot thé dans de nombreux pays asiatiques. En Europe, le terme Chai désigne généralement la tisane indienne. En Inde, vous trouverez le Masala Chai à presque tous les coins de rue. Le thé peut être préparé avec différentes herbes et épices, comme la cannelle, la cardamome, le gingembre, les clous de girofle et le poivre noir. Le thé Assam et le thé Darjeeling peuvent également être utilisés. Le thé est souvent bu avec du lait et du sucre.

Conseil indien du thé

La vente du thé indien est strictement réglementée par le Tea Board of India. Cet organisme a créé des labels pour garantir que le contenu du thé vendu correspond au nom qui lui est donné. Par exemple, un mélange ne peut pas être vendu comme de l’Assam pur. Le Tea Board of India s’occupe également de promouvoir les exportations et d’améliorer la qualité des thés indiens.

Dégustation de thé en Inde : N’oubliez pas votre visa
Aujourd’hui, le thé indien peut également être acheté dans les magasins asiatiques ou même dans les supermarchés. En ligne également, il est possible de commander presque toutes les sortes de thé indien, de sorte que vous puissiez facilement boire du thé indien chez vous. Cependant, rien ne vaut l’expérience d’essayer soi-même les différentes sortes de thé en Inde. Vous pourrez ainsi voir comment les Indiens préparent leur tasse de thé et quel rôle joue le thé dans leur vie quotidienne. Une tasse de Darjeeling ou de Chai Masala sera certainement encore plus savoureuse dans un environnement indien que chez vous.

Vous envisagez de voyager en Inde ? Ensuite, n’oubliez pas de demander votre visa pour l’Inde à temps. Le visa électronique peut être demandé facilement en ligne. Après avoir rempli le formulaire de demande et payé les frais, vous recevrez généralement votre visa par courrier électronique dans les jours qui suivent. Le visa électronique pour les touristes est valide pour un séjour de 90 jours maximum. Cela vous laisse suffisamment de temps pour visiter différentes régions de l’Inde et essayer différents thés.