Top 4 des visites incontournables à Alger

Nichée sur la côte méditerranéenne et bénéficiant d’un climat doux et ensoleillé, la ville d’Alger est une métropole qui ne laisse indifférent aucun visiteur. Les personnes qui s’y sont rendues ont été subjuguées par son architecture moderne, son littoral fabuleux et ses marchés animés.

La ville d’Alger offre un mélange unique d’influences arabes, berbères et françaises qui en font une destination vraiment captivante. Des ruines anciennes aux mosquées d’une splendeur inouïe, cette ville a tout pour plaire. Cette magnifique ville d’Afrique du Nord, où se mêlent harmonieusement histoire et modernité, est l’une des destinations touristiques les plus plébiscitées au monde.

Dans cet article, nous vous révélons les quatre principales attractions à ne pas manquer à Alger.

La Casbah : ses mosquées et ses palais

La Casbah d’Alger est l’un des lieux les plus fascinants qu’un touriste puisse visiter. Situé au cœur d’Alger, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un labyrinthe de rues et d’allées étroites qui vous transporteront à l’époque de l’Empire ottoman. Au fil des rues sinueuses, vous serez émerveillé par la beauté de l’architecture, les motifs complexes et les tuiles colorées qui ornent les murs des bâtiments.

L’un des points forts de la visite de la Casbah d’Alger est le palais Dar Hassan Pacha, qui est un exemple étonnant d’architecture mauresque. Le palais comprend une belle cour avec une fontaine centrale, des arches ornées et des carreaux de faïence complexes. Une autre attraction incontournable est la mosquée Ketchaoua, construite au XVIIème siècle, qui présente un mélange de styles architecturaux mauresque et byzantin.

La Basilique d’Alger : Notre Dame d’Afrique

« Lalla Myriam », c’est ainsi qu’on appelle affectueusement la basilique Notre Dame d’Alger. Ce chef-d’œuvre, considéré comme le miroir de Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille, a été construit en 1982. Son « cœur » est exceptionnellement orienté au sud-ouest plutôt que vers l’Est comme d’ordinaire.

La basilique d’Alger n’est pas seulement un lieu de culte comme on en voit dans le monde, elle représente également l’une des attractions touristiques les plus réputées. Elle est l’une des rares basiliques chrétiennes à être érigée dans un pays musulman. De plus, elle est érigée sur un plan byzantin.

La Grande Poste

 

Construite en 1910 selon le style néo-mauresque, la poste d’Alger est le principal repaire touristique du centre-ville. L’esplanade sur laquelle est construite la grande poste d’Alger abritait autrefois une église anglicane construite sur l’ancien plateau des Glières.

C’est un lieu où se déroulent régulièrement les manifestations de tous genres. C’est bien la raison pour laquelle au cours des crises politiques qui ont ponctué la fin de la domination coloniale, la poste d’Alger apparaissait constamment en toile de fond sur les clichés d’actualité de l’époque.  En juillet 2015, de nombreux travaux ont été entrepris dans le bâtiment dans le but d’en faire un musée sur l’histoire des télécommunications et de la poste en Algérie. Prenez sans plus tarder un vol pour Alger et découvrez l’un des vestiges de l’histoire vibrante d’Algérie.

Le Mémorial du Martyr surplombant le Jardin d’Essai du quartier de Hamma

L’Algérie est une nation disposant d’une histoire et d’un patrimoine riche. Le mémorial du Martyr est un rappel poignant de la lutte intrépide qu’a livré l’Algérie contre la domination coloniale.

Le mémorial du martyr, un pan entier de l’histoire d’Algérie mise à jour

Le Mémorial du martyr ou Makam El Chahid en arabe, est un monument majestueux qui se dresse fièrement dans la commune d’El Madania. Cet édifice d’une allure imposante est le symbole de la lutte que l’Algérie a menée pour s’affranchir de la domination coloniale. Le Mémorial des martyrs n’est pas seulement un rappel des luttes passées de l’Algérie, mais aussi un témoignage de sa résilience et de son esprit inébranlable.

Si vous avez hâte de découvrir ce symbole fort de l’Algérie, le vol Lyon-Alger ne dure que 1 h 50 min. À cet effet, le comparateur de vol liligo vous permettra de trouver un billet d’avion à la portée de votre bourse.

Un lieu à visiter à tout prix

Le Mémorial des Martyrs s’élève à 92 mètres au sommet d’une colline, offrant une vue imprenable sur la baie d’Alger. Il se compose de trois feuilles de palmier en béton entrelacées, formant une flamme qui symbolise le désir d’indépendance du peuple algérien. Les trois feuilles de palmier représentent les valeurs de paix, de victoire et d’éternité, qui font partie intégrante de la culture algérienne. Optez pour un vol rapide de Lyon à Alger à prix économiques, de nombreuses surprises vous y attendent.

À l’intérieur du monument, les visiteurs peuvent explorer un passage souterrain menant à une salle circulaire qui abrite une exposition de photographies, de documents et d’objets retraçant le mouvement d’indépendance de l’Algérie.

Relatetd Post

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × trois =