Menu
récit de voyage

Top 5 des plus belles randonnées en Bretagne

Vous êtes un amateur de randonnées et avez envie de découvrir la Bretagne ? Ou alors vous profitez d’un séjour en Bretagne en famille et avez envie d’une petite sortie en plein air ? Voici, selon nous, les 5 plus belles randonnées à faire en Bretagne !

1- La côte de granit rose

C’est probablement la plus emblématique car vous pourrez découvrir les paysages singuliers de la côte de granit rose et ses immenses blocs rocheux à la couleur si particulière. L’avantage de cette randonnée c’est qu’elle est adaptée à tout le monde, il faudra compter environ deux heures pour cette promenade. On vous conseille de faire cette randonnée à l’heure du coucher de soleil pour immortaliser la côte de granit rose sous une lumière exceptionnelle, l’appareil photo est vraiment indispensable tout au long de la promenade, ne l’oubliez pas quand vous préparerez votre sac à dos !

 

2- Le tour du Cap de la Chèvre

Pour cet itinéraire là, on vous conseille d’être un minimum expérimenté, rien d’insurmontable, mais la randonnée se fait sur une vingtaine de kilomètres il faut donc compter entre cinq et sept heures de marche. En termes de paysage, vous ne risquez pas d’être déçu : vous découvrirez la presqu’île de Crozon, ses criques sauvages, et ses eaux turquoises.

3- Les alignements de Carnac

Le site des alignements de Carnac est un lieu incontournable du tourisme en Bretagne mais plutôt que de le découvrir le temps d’une visite classique vous pouvez faire une randonnée et déambuler parmi les menhirs et dolmens vieux de plusieurs milliers d’années à votre rythme. Il faudra compter environ 2h30 de marche pour cette promenade mais elle est accessible à tous, y compris en famille. Vous pouvez d’ailleurs prévoir de passer votre séjour entier à Carnac, de nombreux campings étoilés seront prêts à vous accueillir pour des vacances tout confort en famille. Si vous souhaitez en savoir plus sur les hébergements dans la région, cliquez ici.

A lire également  Mes premiers pas en Côte d'Ivoire

 

 

4- La forêt de Brocéliande

En quatrième position de ce top on vous propose de suivre les pas de personnages mythiques comme Merlin l’enchanteur, le roi Arthur ou encore la fée Morgane à travers la forêt de Brocéliande. Cette randonnée est assez accessible mais on vous recommande quand même d’avoir un niveau moyen pour tenter l’expérience étant donné que le chemin que vous suivrez fait une vingtaine de kilomètres. Vous aurez l’occasion de faire quelques pauses sur le trajet au niveau de différents lieux remarquables et féériques comme le tombeau de Merlin, la fontaine de jouvence ou encore le chêne des Hindrés.

5- Randonnée entre le Cap Fréhel et le Fort La Latte

On termine ce classement par une randonnée plutôt facile car vous ne parcourrez qu’une quinzaine de kilomètres entre le Cap Fréhel et son phare jusqu’au Fort La Latte, ce château du XIVe siècle érigé à flanc de falaise. Tout au long de la promenade, vous pourrez admirer une nature sauvage, préservée mais surtout magnifique.

Plus aucun doute à avoir, la Bretagne est un lieu idéal pour les amateurs de randonnées en quête de paysages extraordinaires, falaises de granit rose, criques ou encore forêt verdoyante, vous trouverez forcément l’itinéraire parfait !