Menu
récit de voyage

Tout savoir sur un voyage punta cana

Punta cana est l’une des destinations les plus visitées au monde. Elle possède de nombreux atouts qui attirent des multitudes d’hommes et de femmes des quatre coins du globe. Si tu envisage de faire un voyage à Punta cana, tu fais un choix judicieux. Cependant, il y a un certain nombre de choses que tu dois savoir au préalable pour réussir ce voyage. À la lecture de ce qui suit, tu sauras quoi faire avant, pendant et après le voyage. Ne décroche donc pas.

Tout ce qu’il faut savoir avant le voyage

Punta cana est une ville située à l’extrémité est de la République Dominicaine. On y dénombre plus de 100 000 habitants qui vivent sur ce territoire de 475 km² de superficie. Punta cana côtoie à la fois l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Sa situation géographique lui confère de nombreux avantages, entre autres :

  • une vaste étendue d’eau turquoise qui donne lieu à de somptueuses plages ;
  • un climat généralement doux et modérément humide ;
  • une grande variété d’espèces animales aquatiques, dont les baleines ;
  • et par dessus tout, un paysage féerique.

À ceux-là, il faut ajouter son patrimoine culturel riche et varié, sa cuisine, ses somptueux hôtels et espaces de détente.
Punta cana est plutôt calme et paisible de septembre à novembre, tandis qu’entre décembre et août il y a plus d’animations et d’affluence de visiteurs qui viennent profiter du beau temps et admirer les animaux aquatiques, notamment les baleines.

Préparation du voyage Punta cana

Un voyage punta cana ne s’improvise pas, il se prépare avec une grande attention pour éviter, par exemple, de perdre ou d’oublier un objet ou document important. À cet effet, voici donc comment tu dois procéder :

A lire également  Partir découvrir la ville de Nantes

Définir le budget

La première chose à faire avant de partir est de déterminer le montant des dépenses à effectuer. Ce budget doit prendre en compte : les frais de voyage, le logement et la nourriture, le transport sur place, les frais de visite, etc. Tu dois calculer tout ceci en fonction du nombre de personnes et de la durée du séjour.

Remplir les formalités

Dans le cadre du voyage Punta cana, voici quelques démarches que tu dois nécessairement effectuer :

  • Mettre à jour tes vaccins ;
  • Obtenir un passeport et un billet d’avion : tu peux faire des recherches sur internet pour obtenir les meilleures offres de billet ;
  • Réserver un hébergement et un moyen de transport ;
  • Faire ton bagage : n’oublie surtout pas d’emporter un soin anti moustique, des lunettes solaires, chaussures de randonnée, crème solaire, et plusieurs autres.

Zoom sur les activités à faire à Punta cana

À Punta cana, tu ne t’ennuiera pas. Tu as le choix entre pratiquer la natation sur place dans ton hôtel et sortir faire des plongées sous-marines. Tu peux aussi choisir de faire de la randonnée à cheval ou la marche pour admirer le beau paysage. Comme activités à Punta cana, il y a aussi la pêche, les sports nautiques, le golf, la danse, etc.