Menu
Déco

Un dressing sur mesure : un rêve de petite fille qui se réalise

Oui avoir un grand dressing sur mesure présente vraiment la réalisation d’un rêve de petite fille pour plusieurs femmes. En effet l’espace est un réel problème surtout pour les personnes qui habitent en centre-ville, de toute façon même avec une grande maison bien spacieuse, bien aménager son dressing est indispensable. À cet effet, voici quelques conseils pour bien aménager son dressing sur mesure.

Organiser l’agencement du dressing selon son usage ?

Petits ou grands, ou même très spacieux, on sait tous à quel point il est facile de mettre le désordre dans son dressing, surtout pour les filles qui prennent du temps et qui essaient plus de 3 tenues avant de sortir. Mais ce n’est pas trop grave, d’ailleurs c’est à ça que servent les dressings non ? Et puis à quoi avoir un beau dressing bien arrangé si tu n’es même pas bien apprêté quand tu sors.
C’est justement l’avantage des dressings sur-mesure. En effet si tu veux que ton dressing soit bien rangé et éviter de faire un rangement à chaque fois, pensez à bien organiser le dressing de sorte à avoir tous les articles à portée de main, comme ça même si tu vas faire un « haul » dans le dressing, tu ne vas pas faire de désordre.
Par exemple, si tu portes plus de hauts et de jean, mettez les hauts et les jeans dans un endroit accessible et qui ne va pas créer de désordre sur les autres articles. Pour créer ton dressing, tu peux faire appel à des professionnels de la menuiserie, ceux-ci pourront t’aider à créer un dressing véritablement sur mesure : aucune perte de place.

A lire également  Comment aménager son dressing pour avoir plus d’espace ?

Choisissez bien les meubles de ton dressing

Le dressing ouvert est très tendance en ce moment, mais tu n’es pas très assidue dans les rangements, c’est plutôt déconseillé. Tout de même si tu as une installation où tu peux mettre des cintres, cela peut quand même marcher. De cette manière, tu n’as pas besoin de plier les vêtements, il suffit de les remettre sur le cintre si tu ne veux pas la mettre.
En tout cas, le dressing fermé n’est pas mal aussi, surtout si tu as beaucoup de vêtements. En effet, il permet de cacher un peu les désordres si jamais tu n’as pas trop le temps de ranger ton dressing à chaque fois.
Néanmoins, fermé ou ouverte, si tu veux garder ton dressing bien rangé, il faudra toujours opter pour des cintres.

L’éclairage est aussi un point à vérifier

Il faut savoir que l’éclairage est également un critère important dans un dressing surtout s’il n’y a pas de source de lumière naturelle dans la pièce. À cet effet dans la conception de ton dressing sur mesure, n’oublie pas d’étudier les sources d’éclairage, que ce soit l’éclairage de la pièce ou des meubles.

Si tu veux concevoir un dressing sur mesure, il y a surtout trois critères à prendre en compte, l’agencement du dressing, les meubles et l’éclairage. Faites en sorte que ces trois points m’accordent une facilité pour t’habiller, car c’est tout de même le principal avantage d’avoir un dressing sur mesure.