Menu
Déco

Un intérieur relooké avec style grâce aux Tasseaux de bois

Ça te dirait un brin de fraîcheur dans la décoration de ton intérieur ? Et si tu jouais avec la carte des Tasseaux de bois. Originellement utilisés pour cloisonner deux espaces, ces derniers accaparent les intérieurs modernes de nos jours au point de détrôner les palettes. Atout charme de décoration, ils sont aussi élégants que pratiques. Laisse-toi succomber au charme et à la chaleur des tasseaux de bois sont poussés sur le devant de la scène ces derniers temps.

Des tasseaux de bois comme cloisonnement

Les tasseaux utilisés pour cloisonner les espaces ne sont pas nouveaux. Pour séparer le salon de la salle à manger, ils s’avèrent pratiques. De même pour créer un coin studio dans une pièce de vie. Nullement besoin de dépenser une petite fortune dans les cloisons amovibles vendues partout dans le commerce, il suffit des tasseaux qui assurent un cloisonnement réussi qui laisse circuler l’air et la luminosité. Aussi, si tu préfères donner un style chaleureux à ta déco, les tasseaux de bois sont de mises, disposés verticalement jusqu’au plafond. Tu peux en trouver de différentes tailles de planches de bois sur castorama.fr.

Une disposition graphique est également envisageable pour ajouter du cachet à ta décoration. Ici, je te conseille d’opter pour les tasseaux de bois disposés à la diagonale afin de former une véritable séparation structurée. Tu pourrais peut-être privilégier les teintes de bois brut ou blanc pour ne pas trop surcharger la décoration.

Des tasseaux pour créer une entrée chaleureuse

Idéaux pour créer un nouvel espace, les tasseaux de bois trouvent toute leur place dans une entrée. Si tu arrives directement dans ta cuisine ou ton salon en entrant chez toi, ces éléments aident beaucoup pour scinder l’espace en deux. De la sorte, tu pourras accueillir tes invités d’une manière plus chaleureuse.
Tu apprécieras également avoir un espace supplémentaire pour te déchausser ou accrocher tes manteaux à l’entrée. L’avantage avec ces dispositifs en bois, c’est qu’ils permettent d’y accrocher des patères pour obtenir un porte-manteau à part entière. Enfin, dans une entrée, tu pourras ajouter une petite banquette dotée de coffre de rangement qui te servira à la fois de rangement et d’un coin confortable pour te déchausser.

A lire également  Menuiserie : 8 signes d'usure à surveiller

Une décoration murale originale avec des tasseaux en bois

Ce n’est pas tout le monde qui le fait, mais les tasseaux en bois peuvent aussi être utilisés comme revêtement mural. L’idée est de les disposer sur un pan de mur pour habiller ta pièce et mettre en avant un espace en particulier. Dans une pièce de vie, tu pourras utiliser cette astuce pour séparer le coin TV de la salle à manger sans devoir recourir à une séparation. De plus, tu pourras utiliser les tasseaux de bois pour briser l’effet de longueur d’un grand mur. C’est une solution simple, mais efficace pour apporter une touche d’originalité à l’ensemble.
En tout cas, le bois est réputé depuis toujours pour habiller le mur et le réchauffer. Pour cela, oses les tasseaux en total look. Tu pourras également apporter du relief à ton déco tout en profitant de la chaleur du bois dans ton intérieur.