Menu
récit de voyage

Un voyage en Suède

Pays scandinave possédant de nombreux attraits touristiques, la Suède est l’une des meilleures destinations qu’il ne faut pas louper. Le territoire dispose d’un riche patrimoine historique et de beaux paysages sauvages. Pour votre prochain voyage, pourquoi ne pas partir en Suède. Pour réussir votre séjour, une bonne organisation s’impose.

Comment organiser un voyage en Suède ?

Voyager en Suède est une idée qui peut s’adresser à tout le monde. Que vous voyagiez en couple, seul, en famille ou entre amis, ce pays vous réserve tant de surprises. Outre la beauté de la nature qui y existe, plusieurs activités t’attendent une fois sur place. Avec l’aide d’une agence de voyage, la préparation sera beaucoup plus simple. Cependant, il t’appartient de choisir la date qui convient à ta disponibilité. Il n’existe pas une période particulière pour visiter Suède. Tous les mois sont bons, mais tu peux toujours te renseigner sur la météorologie de la période que tu choisis. En général, quatre à cinq jours peuvent suffire pour visiter quelques endroits intéressants en Suède. En revanche, si tu souhaites visiter le pays en entier, il te faut un mois environ. Que vous appréciiez la voie terrestre ou aérienne, vous avez la possibilité de joindre le pays en voiture, en train ou en avion ou avec le ferry suède. Si vous manquez de temps et que vous souhaitez optimiser le délai de votre séjour, se rendre dans le pays par les airs est une excellente idée.

Quels endroits visiter en Suède ?

Vastes étendues, forêts boréales, plages de sable blanc, des maisons colorées… nombreux sont les éléments et les endroits à ne pas manquer en Suède. Il dispose également de plusieurs parcs nationaux aux paysages sublimes permettant aux amoureux de la nature et de la randonnée d’en profiter au maximum. Lors de votre séjour, voici quelques endroits suédois qui méritent à tout prix d’être visités.

A lire également  Mes vacances à Toulouse

Visiter Stockholm

Capitale de la Suède, Stockholm est plutôt atypique entre modernisme, nature et histoire. Elle est située entre terre et eau, principalement sur un archipel doté de 14 îles et de 50 ponts pour le joindre. À travers ses bâtiments colorés et toutes ses rues pavées, tu découvres la cathédrale de Storkyrkan, le palais royal, la résidence officielle du roi ainsi que de nombreux musées.

Laponie suédoise

Impossible de séjourner en Suède sans être passé du côté de Laponie. Il s’agit d’une terre emblématique qui rappelle le fameux père Noël. En hiver, l’endroit est tout simplement parfait pour admirer la beauté des aurores boréales. Tu peux également profiter de faire un peu de ski, de rencontrer des rennes ou encore de se balader en traîneau tiré par des chiens. Pendant l’été, place au grand soleil durant lequel il reste toujours beaucoup d’activités à faire.

Park national de Sarek

Situé au nord de la Suède, le parc national de Sarek est l’un des incontournables du pays. Avec ses nombreuses rivières, son magnifique delta ainsi que ses différentes montagnes, le parc a vraiment de quoi séduire tous les passants. Tu peux ensuite profiter de belles randonnées grâce à des sentiers intéressants qui s’y trouvent.