Menu
récit de voyage

Vacances en couple : notre sélection de destinations romantiques

Vous venez de vous mettre en couple avec quelqu’un et histoire d’officialiser un peu votre relation, vous avez décidé de partir en vacances avec cette personne dans les prochains mois. Comme vous êtes une personne romantique, vous aimeriez que cela se passe à l’étranger dans un lieu de rêve. Toutefois, au vu du choix qui s’offre à vous, vous peinez à vous arrêter sur une destination. Voici notre sélection qui, on l’espère, vous aidera dans cette tâche difficile !

Madère (Portugal) pour ses activités en pleine nature

On reste pour le moment en Europe avec une première destination de rêve pour les couples : l’archipel de Madère. Celui-ci est notamment connu pour sa beauté sauvage à couper le souffle au sein duquel vous pourrez vous adonner aux joies de la randonnée (du côté du Pico do Arieiro notamment) ou encore vous balader tout simplement sur la plage en amoureux. Si vous êtes romantique, nous vous conseillons tout particulièrement le Jardin botanique de Madère qui est accessible depuis un téléphérique. Magique !

Les Maldives pour ses plages de sable blanc et ses cocotiers

Pour ceux qui sont nuls en géographie, les Maldives est un pays d’Asie du Sud qui est composé de quelques 1199 îles avec seulement 202 qui sont réellement habitées. Il est donc possible de se rendre en amoureux sur une île déserte si vous avez le goût de l’aventure, même si cela devient de plus en plus difficile vu le nombre de touristes. Vous pourrez notamment passer une après-midi dans une cabane traditionnelle montée sur des pilotis. 

A lire également  Mes vacances à Toulouse

C’est vraiment difficile de faire plus idyllique pour un couple, surtout qu’il vous est possible de vous baigner à tout moment de l’année, car la température de la mer ne descend jamais en dessous des 28 degrés. Comme la saison sèche est située de janvier à avril, c’est la meilleure période pour partir et faire de la plongée en couple !

Marrakech (Maroc) pour ses hôtels de luxe et la beauté de la ville

Difficile de ne pas citer Marrakech dans notre sélection puisqu’il s’agit réellement d’une ville de rêve lorsqu’on souhaite partir en vacances en couple. Vous pourrez d’une part loger dans l’un de ses nombreux hôtels de luxe et vous prendre pour des sultans, mais aussi flâner dans la ville en profitant d’une ambiance toute particulière. Histoire de marquer votre voyage, n’hésitez pas à vous rendre dans les différents souks pour y acheter un tapis authentique ou d’autres ouvrages faits à la main (sacs, tenues traditionnelles…). Le souk des broderies est notamment très prisé pour cela !

La Laponie (Finlande) pour les aurores boréales et balades en traineau

On finit cette sélection pour les couples qui n’ont pas froid aux yeux lorsqu’ils partent en vacances avec la Laponie en Finlande. Si on considère qu’il s’agit aussi d’une destination idéale pour les amoureux, c’est surtout pour les aurores boréales qui en mettent plein la vue. Vous pourrez en outre tester votre amour avec une balade magique en traineau qui vous servira de moyen de locomotion entre deux saunas finlandais. Le rêve !

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire