Menu
sélection shopping

Vêtements mode pour femmes : les tendances qui reviennent

On le sait, la mode est un éternel recommencement. Différents styles reviennent régulièrement et pour être à la mode, il est important de choisir les bonnes pièces vintage. Aujourd’hui, pour être sûr de ne pas se tromper, miser sur les pièces des années 90 est un excellent choix. Voyons en détail quels vêtements et accessoires choisir pour être stylée.

Adopter les bons basiques

La mode des années 90 est aujourd’hui de retour mais il est important de faire les bons choix parmi tout ce qui a été vu. Inutile aussi de créer un total look années 90. Il suffit de quelques pièces bien choisies pour avoir un look parfait. On adoptera ainsi le velours. On pourra choisir un veston, une robe ou encore un pantalon. Attention, si vous avez des rondeurs, le velours va les accentuer. Privilégiez alors cette matière sur la partie la plus fine de votre corps. Le jean reste un basique de la garde-robe. L’iconique jean large est une valeur sûre. On adoptera les versions taille haute et trouées pour jouer sur la mode 90. Le cuir a aussi sa place avec le mythique blouson. Le perfecto est alors incontournable mais si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez aussi adopter un pantalon en cuir plutôt large (serré il fera plus années 60). Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un cuir véritable, vous pouvez naturellement choisir un pantalon simili cuir de qualité. Autre pièce iconique des années 90, le top court – crop-top – revient en force. Il se décline en t-shirt, pull ou encore en chemisier. Il sera parfait avec un denim taille haute. Deux autres pièces issues directement des années 90 sont incontournables : le jogging et la robe à fleurs. On adore les robes fleuries qu’elles soient longues ou courtes. Pour un look casual chic, on adopte une robe à fines bretelles par-dessus un t-shirt. Le jogging a été la star de la décennie et il revient en force aujourd’hui. Mais attention, pour être tendance, il doit afficher le logo d’une marque célèbre (vous avez le choix).

A lire également  De jolis bijoux pour Halloween

Des accessoires 90’s pour compléter votre look

La tendance est aussi dans les accessoires et ceux directement inspirés des années 90 ont la cote. Les chaussures à plateforme connaissent un grand succès. On pourra aussi adopter les boots militaires que l’on associe avec une jolie robe fleurie pour un style décalé totalement à la mode. Côté bijoux, on adopte les colliers ras-de-cou (les chokers) de toutes les couleurs. Attention, toutefois si vous avez un cou large, ils ne vous mettront pas en valeur. Vous pouvez alors privilégier les colliers grosse chaîne. Enfin, dernière tendance venue du passé, les chouchous et barrettes. Misez sur des barrettes de grand format, très actuelles. Vous en savez à présent plus sur la mode féminine vintage à l’ordre du jour. Amusez-vous !