Menu
récit de voyage

Village vacances, la convivialité au premier plan

Pourquoi choisir la formule du village vacances à l’occasion de ses congés ? Qu’est-ce qui fait la différence entre ce type de séjour et des vacances en mode individuel ? Les hébergements de vacances, en offrant la possibilité de rencontres et d’échanges, renouent avec la simplicité de valeurs fondées sur le partage.

Se retrouver en petite communauté

C’est le principe du village qui accueille des vacanciers qui ont choisi de rejoindre d’autres particuliers dans un cadre de vie qui leur sera propre pour la durée de leur séjour : les services proposés par le lieu d’hébergement, tels que l’épicerie, la salle de jeux ou la piscine, sont partagés par les résidents, qui forment de ce fait la communauté du village. Les échanges humains sont ainsi favorisés entre vacanciers, et les familles peuvent créer des liens. Ce sont aussi bien les adultes que les enfants qui profitent et apprécient ces rencontres, et à tout âge, il est agréable de partager les repas ou les jeux avec de nouvelles personnes. Il est d’ailleurs courant que les vacanciers se donnent rendez-vous les années suivantes pour séjourner de nouveau ensemble dans un hébergement de vacances, pourquoi pas dans un village vacances Normandie.

S’amuser tous ensemble

Passer ses vacances en optant pour la solution village, c’est aussi se simplifier la vie, car bien souvent, le village met de nombreux équipements à votre service pour vous permettre de vous détendre au maximum et pour limiter les contraintes ou les déplacements. En village, vous pourrez faire vos courses élémentaires facilement à l’épicerie du village. Vous disposerez aussi des équipements de loisir réservés aux résidents : salle commune pour passer des soirées récréatives, bibliothèque, aire de jeux pour les enfants, piscine et parfois jeux aquatiques, mini-golf… Et on n’oublie pas, évidemment, les animations proposées par le village, qui prennent des formes variées pour satisfaire tous les résidents. Des soirées musicales aux concours de pétanque ou aux tournois de football, en passant par les ateliers d’activités manuelles, les animateurs ont plus d’une corde à leur arc pour donner de la couleur et de la gaieté à vos vacances !

A lire également  Les campings dans les Hautes-Pyrénées

Un lieu protégé

Dernier point et pas du moindre intérêt, séjourner en village vous assure une certaine sécurité. Vous souhaitez découvrir la France, la Belgique, le Luxembourg, sans avoir à vous soucier d’éventuelles mauvaises rencontres ? Vous ne voulez pas avoir à verrouiller votre véhicule systématiquement ? Passer vos vacances en village peut vous rassurer à bien des égards. Ce type d’hébergement est sécurisé par le personnel employé : un vigile vérifie les entrées et les sorties ; les espaces de jeux sont souvent surveillés ; les activités offertes sont encadrées, bref c’est la sérénité qui est visée.