Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Mes vœux pour 2020


Publié le 15 janvier 2020 par Welna

Crédit photo (creative commons) : DarkWorkX

A toi, au cœur brisé par une déception amoureuse, par un chagrin d’amour, par une relation toxique ou même violente. A toi qui cherches l’amour et qui désespère de ne pas le trouver. A toi, je te souhaite de trouver au bord de ton chemin celui ou celle qui saura t’accompagner. Je te souhaite de connaître la chaleur de l’amour partagé, la tendresse de bras réconfortants, le bonheur d’être comprise, choyée, aimée.

A toi, qui te rêve maman pour la première, la deuxième, la troisième fois ou même plus. A toi qui attend, parfois depuis trop longtemps, que la vie t’apporte ce beau cadeau. A toi pour qui le miracle de la vie porte bien son nom. A toi, je te souhaite d’accueillir en ton foyer un nouveau-né, un bébé ou un plus grand. Je te souhaite de connaître la joie, les rires et les pleurs de ton enfant. Je te souhaite de pouvoir partager tout cet amour que tu as en toi. Mais si la vie met trop de temps pour te faire ce don, je te souhaite de savoir répandre ton amour autour de toi, malgré tout, et de trouver comment t’épanouir autrement.

A toi qui a perdu un bébé, pendant la grossesse, à l’accouchement ou quelques mois ou années après. A toi, la maman dont j’ai lu le témoignage il y a peu. A toi, dont je ne peux imaginer la peine, la détresse et la souffrance. Je te souhaite d’être bien entourée pour surmonter ce drame. Je te souhaite de réussir à cicatriser ton cœur. Le chemin sera probablement compliqué et long, mais essaie de garder ta lumière allumée, ne laisse jamais ta vie s’éteindre. Ta flamme pourra vaciller, elle sera faible pendant quelques temps, mais fais-la briller doucement. Puise de la force dans tes proches, appuie-toi sur leur amour. Je te souhaite de retrouver un peu de sérénité et de calme dans cette tempête. J’aimerais te serrer dans mes bras pour prendre un peu de ta douleur.

A toi qui a perdu un proche et dont le manque se fait toujours ressentir. A toi qui ne sait plus comment surmonter la douleur. A toi, je te souhaite de retrouver la paix, et la joie. A toi qui t’occupe de personnes âgées, malades, dans le besoin. Je te souhaite de toujours savoir garder cette force et cet amour de l’autre.

A toi qui est en conflit avec ton père, ta mère, ou un autre de tes proches, à cause d’un choix de vie, d’une décision non comprise ou partagée. A toi qui aimerait que cette situation s’améliore. N’attends pas que l’autre fasse le premier pas, avance un peu vers lui. Je te souhaite que les barrières qui se dressent entre vous s’effacent doucement. Je te souhaite de retrouver une entente familiale, ou amicale. Je te souhaite que l’année qui vient adoucisse tes blessures.

Et à toi qui va bien, je te souhaite que la vie continue ainsi. Aime ta famille, tes enfants, fais briller ta lumière pour que d’autres puissent se rallumer à ton contact. Vis ta vie sans regret, sans remords, sans trop d’angoisse. Éclate-toi en faisant ce que tu aimes, vis tes rêves. Et aime, aime, aime encore et toujours. L’amour est ce qui restera après tout le reste.


Commentaires

8   Commentaires Laisser un commentaire ?

Madeleine

merci <3

le 15/01/2020 à 09h47 |

Elisabeth

Et à toi je souhaite le meilleur ! Merci

le 16/01/2020 à 01h35 |

Doupiou

Merci pour tes vœux si altruistes et bienveillants. Pour ma part, contrairement à ton texte, j’ai décidé de commencer cette année en mettant des barrière entre des personnes de ma famille et moi-même dans un souci de me protéger. Je suis confiante quant au fait que cela évoluera positivement, mais c’est trop tôt pour le moment.
Excellente année à toi

le 16/01/2020 à 10h36 |

Welna

Merci beaucoup ! Je te souhaite alors que cette situation évolue dans le sens que tu espères ! Il est parfois nécessaire de se couper un peu des gens pour mieux les retrouver …

le 16/01/2020 à 11h20 |

Cricri2j

Merci, c est très beau et inspirant

le 17/01/2020 à 21h32 |

Les commentaires sur cet article sont fermés.