Menu
récit de voyage

Voyage all Inclusive : quels intérêts et quelles limites ?

Faute de budget, tu as abandonné tout espoir de partir en vacances quand tu as repéré une offre de séjours all inclusive nettement alléchante ? Du point de vue financier et organisationnel, cette formule de vacances se révèle réellement intéressante. Fais attention néanmoins, car elle n’a pas que des avantages.

De quoi parle-t-on ?

Le all inclusive dans le voyage comme le propose Voyage Privé désigne une formule qui englobe une pension complète. Cela concerne l’hébergement, le service de restauration, les billets d’avion ainsi que les différents déplacements une fois à destination.
Le plus souvent, tu pourras bénéficier des animations et d’autres petits plus qui pimenteront tes séjours. Cela dépend d’une organisation à un autre, mais certains prestataires proposent des services de garde d’enfants, tandis que d’autres mettent à ta disposition des collations ou des alcools. Tu l’auras compris, tu bénéficieras d’une offre totalement complète sans que tu aies à te préoccuper de quoi que ce soit.

Quels avantages ?

Organiser un voyage devrait être une partie de plaisir, mais la réalité est différente. Quand on ne sait pas comment s’y prendre, cela peut se transformer en véritable casse-tête. C’est là que le all inclusive prend tout sens. Les avantages d’un séjour all inclusive sont nombreux. Ce séjour clé en main te permettra de ne pas te perdre la tête avec les préparations. Tu n’auras qu’à faire ta valise et laisse-toi guider. Amené directement jusqu’à ton hôtel en minibus, tu profiteras ensuite d’un grand confort.
Hébergement, déplacement, restauration ? Tu n’as pas d’importance, ta seule préoccupation sera tes tenues pour barboter au bord de la piscine, ta crème solaire pour siroter ton verre sur un transat, etc. Tous ces détails seront pris en charge par l’organisation sans frais additionnels.
Dans ton envie de rompre un peu avec ton farniente, tu es libre de partir le temps d’une journée ou d’une demi-journée pour découvrir la ville à ta guise.

A lire également  Mes vacances au camping au Pays-Basque

Les bonnes raisons de réfléchir deux fois avant d’opter pour des vacances all inclusive

Tout cela semble si merveilleux, mais attention ! Les séjours tout inclus ont leurs limites. C’est une option par excellence si tu comptes rester surtout à l’hôtel et profiter des services sur place. Pour ceux qui rêvent de partir en vadrouille, on déconseille cette formule de vacances. À vrai dire, tout est planifié par l’organisateur sans qu’on te consulte. Du coup, tu ne vas pas pouvoir profiter librement de tes séjours. Les excursions et les visites se limitent aux lieux classiques et déjà connus de tous. Ainsi, il n’y aura ni de surprise ni de rebondissement. Mais ce que l’on déteste par-dessus tout, c’est que les visites débutent toujours très tôt. N’espère pas trop te prélasser pour les grasses matinées.
Le séjour all inclusive étant axé sur les lieux incontournables de la destination, tu seras très certainement entouré d’autres voyageurs. Tes compagnons de séjours seront tes seuls amis et il ne faut pas trop s’attendre au contact avec les locaux. Cependant, cette interaction est justement celle qui rend un voyage excitant.
On peut dire que tu n’auras guère le choix, même pour la nourriture.