Cinq choses à voir à Londres

Pleine de clichés à l’image de plusieurs capitales, mais ô combien attractive, Londres n’en finit plus d’attirer des touristes continentaux et notamment, français. Les capitales européennes sont nombreuses à bénéficier d’un charme indéfectible. Londres remplit en ce sens, de nombreuses cases qui font de la capitale britannique une évidence pour un voyage. Petits et grands reviennent généralement enchantés d’un week-end outre-Manche et comme pour toute ville, il existe logiquement des références à absolument visiter ou découvrir lorsque l’on se trouve sur place.

Concernant Londres et selon le même principe qu’avec Rome, quels sont les cinq lieux ou choses à voir lors de votre futur voyage ?

Camden Town 

Les quelques stations de métro à enchaîner en direction du nord de la capitale vous emmèneront dans un quartier branché et excentrique. Très en vogue auprès des nouvelles générations, Camden Town est un melting-pot culturel qui offre de ce fait, des moments toujours pittoresques.

Tate Modern 

À lui seul, le Tate Modern démontre qu’il est tout à fait possible de redonner vie à un quartier en perte de souffle pour le rendre plus attractif. Dans le cas échéant, le Tate Modern s’est implanté en 2000 au sein d’une ancienne usine électrique désaffectée depuis plusieurs décennies et remise aux normes pour sa transformation. Paradoxalement, mais brillamment, ce musée abrite parmi les plus belles collections permanentes ou événementielles d’art moderne. 

Les plus grands artistes ont profité d’une exposition dans cette immense structure rivée au bord de la Tamise. De René Magritte à Pablo Picasso en passant par Andy Warhol, certaines œuvres d’artistes mythiques siègent au sein de ce musée. Symbole de la capitale et de sa culture du modernisme dans le projet du « Nouveau Londres », le Tate Modern semble être un passage obligatoire avec pour couronner le tout, une vue parfois impressionnante des abords de la Tamise et du Millenium Bridge.

 

La rénovation de Big Ben est terminée 

Un paradis pour les amateurs de divertissement à chaque coin de la ville 

En plus de tous ses joyaux culturels, la ville de Londres est également connue pour abriter de nombreux clubs professionnels et également, être au cœur d’événements sportifs majeurs. Si les clubs de football ont en effet la part belle auprès des locaux, les événements mondiaux sont eux, tout aussi appréciés par les Londoniens que par les visiteurs étrangers.

Dernièrement, le fameux EPT de PokerStars fut l’un des événements les plus suivis dans la capitale anglaise grâce notamment, à la victoire surprise du local de l’étape, Ian Hamilton. Au-delà de ce tournoi qui représente à merveille l’évolution du poker et plus précisément du poker en ligne depuis plusieurs années, Londres a également de quoi attirer les amateurs de divertissement à longueur d’année. Avec tous ces événements, l’amour du poker grandissant comme partout ailleurs dans le monde et des sports traditionnels toujours aussi appréciés du côté de Wembley ou Twickenham, il est impossible de s’ennuyer à ce sujet du côté de la Tamise.

La relève de la garde 

Comme démontré récemment à la suite du couronnement du roi Charles III, les Anglais vouent une grande importance à la royauté. Et parmi les symboles forts qui constituent l’univers de cette monarchie, on trouve forcément la relève de la garde du côté de Buckingham Palace.

Avec les gardes impassibles, le passage toujours symbolique et méticuleux de la fameuse garde au son des hymnes militaires et au pas des chevaux, cette opération vaut le détour. De mai à juillet, elle est prévue tous les jours à 11h.

Le London Eye 

Les grandes roues peuvent vous sembler être un cliché dans lequel il ne faut pas tomber lorsque l’on voyage dans une grande ville, mais en ce qui concerne le London Eye, il semble difficile d’y échapper. Particulièrement massive et haute, cette grande roue vous permet, en 30 minutes, de prendre de la hauteur et d’observer les monuments les plus mythiques de Londres d’une façon clairement atypique.

Relatetd Post

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × trois =