Menu
récit de voyage

Comment bien choisir son hôtel sur Lyon ?

Lyon est une ville très attractive pour les voyageurs, aussi bien pour le tourisme d’affaire, puisque c’est le deuxième pôle économique de France, que pour le tourisme d’agrément. Il existe de nombreux hôtels en ville et en périphérie pour permettre au visiteur de se reposer dans un cadre agréable. Or, quand on visite Lyon, il y a un réel intérêt à bien choisir son hôtel.

Dans quels quartiers faut-il trouver son hôtel ?

C’est la première question que l’on se pose quand on vient passer un séjour à Lyon. En réalité, la réponse dépend de plusieurs choses. Le budget occupe une part importante dans la prise de décision. En moyenne, pour une chambre de 2 personnes avec un lit double dans un hôtel-restaurant confortable à Lyon en centre-ville coûtera entre 80 et 100 €. Si votre budget est plus limité, il est préférable de rechercher en périphérie. Néanmoins, il n’est pas impossible de trouver des offres plus intéressantes, surtout auprès des grandes chaines hôtelières. 

Ensuite, selon le type de voyage que l’on effectue, on choisira un lieu en particulier. Pour un voyage d’affaires par exemple, les voyageurs privilégient la proximité avec les lieux de transport comme les gares ou l’aéroport, ou bien la proximité avec les centres d’affaires. À Lyon par exemple, le quartier La Part Dieu est très fréquenté pour le tourisme d’affaires. En revanche, les vacanciers ou les visiteurs du week-end préféreront s’installer en centre-ville à proximité des lieux d’attraits touristiques. 

Comment trouver de bonnes affaires sur ses réservations de séjour à Lyon ?

Si vous cherchez à trouver une offre de séjour au meilleur prix, il existe des moyens de faire des économies très facilement. 

A lire également  Comment utiliser les cartes numériques pour préparer son voyage

Attendre les périodes de soldes 

En effet, il n’est pas rare que les chaines d’hôtels proposent des réductions à certaines occasions. C’est le cas par exemple durant le Black Friday, mais aussi à l’approche des vacances avec les offres de dernière minute. On trouve également des promotions intéressantes sur les sites de vente privés ou encore sur les sites d’achats groupés. Pour les professionnels en revanche, il est possible d’obtenir des tarifs préférentiels, surtout si vous effectuez régulièrement des voyages vers la métropole lyonnaise

Pensez à vous inclure dans les programmes de fidélité

En effet, si vous choisissez de dormir dans certains hôtels, ce type de programme peut être très intéressant pour vous. D’abord, cela permet de bénéficier d’un tarif préférentiel toute l’année. Ensuite, parce que vous recevrez régulièrement des offres promotionnelles très intéressantes sur les séjours en France ou à l’étranger. Enfin, en tant que membre privilégié, attendez-vous à être chouchouté à votre arrivée à l’hôtel. 

Ce qui est aussi très intéressant dans les programmes de fidélité des grandes chaines hôtelières, c’est qu’elles regroupent un certain nombre d’établissements appartenant à différentes enseignes. Parfois, le fait d’avoir une carte de fidélité auprès d’une chaine vous permet d’accéder à des tarifs préférentiels dans différents hôtels. 

Si vous souhaitez bénéficier de tarifs encore plus intéressants, nous vous conseillons également, si vous en avez la possibilité de choisir des dates de séjour durant la basse saison et en dehors des périodes de forte fréquentation comme les vacances scolaires par exemple.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire