Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Déco Halloween : photophores araignées


Publié le 20 novembre 2010 par Anne Delacour

L’idée cette année c’est que pour la déco d’Halloween, on ne dépense rien ou presque. Avec le mariage tout récent, nos finances sont un tout petit peu à sec. Pas question pour autant de ne rien faire ! Halloween, c’est une des mes fêtes préférées et je compte bien décorer la maison pour l’occasion !

Pour le mariage, nous avions fait des photophores en papier calques pour illuminer le chemin vers les toilettes. Tout simple à faire et presque gratuit, ces petites lanternes sont en plus customisables pour n’importe quelle occasion. Avec quelques toiles d’araignées dessinées au feutre, j’ai transformé mes lanternes de mariage en décoration d’Halloween.

J’ai déniché du papier calque au fond du tiroir de bureau de mon grand. Je le lui ai acheté à la rentrée sur les conseils de ses profs mais apparemment il « n’en aura pas besoin ». (En passant, je me demande pourquoi ils s’évertuent à nous faire une liste de fournitures de 100 mètres de long alors que dès le premier jour, le prof dit « ah non, ça y en aura besoin que l’année prochaine ! » Bref.)

J’ai rassemblé aussi un pot de yaourt en verre, un feutre noir, un peu de scotch double-face, une petite bougie chauffe-plat et c’était parti !

matériel photophores araignées halloween

J’ai commencé par dessiner une toile d’araignée. C’est pas sorcier (d’halloween, hihi…), il suffit de faire des branches, puis de relier les branches en s’enroulant autour du centre en escargot. Je ne sais pas si je suis très claire alors heureusement, j’ai pris quelques photos…

photophores araignées halloween dessin

photophores araignées halloween dessin

Une fois le dessin terminé, il ne manquait que 2 petits morceaux de scotch double-face pour créer une colonne avec le papier.

photophores araignées Halloween

La petite bougie allumée dans sa colonne et le photophore à côté de ses amis photophores, ça rend plutôt pas mal ! Surtout pour un coût total de 20 centimes max le photophore… Ca c’est de la déco d’Halloween économique !

photophores araignées Halloween

Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?