Un soir, une semaine avant la soirée de Thanksgiving, j’ai eu tout à coup très envie d’un arbre à l’intérieur. Dans l’entrée. Parce que quoi de mieux pour une soirée thème « l’automne » qu’accueillir les invités avec un arbre aux feuilles d’automne ?
M. Dentelle est gentiment allé me scier une espèce d’arbre qui poussait dans la haie et dont il voulait de toutes façons se débarrasser. (A 21h. Sans broncher. Ce qui me fait dire qu’il a dû totalement intégrer le fait que sa femme a parfois des idées complètement loufoques et qu’il ne peut pas lutter. C’est bien.)
Quelques minutes plus tard, j’avais un arbre dans mon entrée, piqué dans un des gros pots en terre cuite qui croupi sur le balcon en attendant le printemps.
Le machin prenait toute la place. Je dis machin parce que le pauvre arbre avait poussé tout de travers et ne ressemblait pas à grand chose.
Je l’ai donc relégué au fond du salon en attendant l’inspiration. Ou le courage de le remettre dehors.
Sauf que 2 jours plus tard…
Forcément, au bout d’un moment, les feuilles d’un arbre mort fanent. Et là pour le coup, c’était vraiment très laid. Pas accueillant du tout et pas non plus très automne. Juste mort.
Heureusement, il me restait des feuilles séchées.
J’ai sorti mon vernis-colle et j’ai encollé les feuilles des 2 côtés pour les fortifier et les rendre souples à nouveau.
Pendant 24 heures, nous avons eu des guirlandes de feuilles encollées qui séchaient un peu partout dans la maison.
Puis j’ai coupé les feuilles mortes de l’arbre et les ai remplacé par mes feuilles d’automnes souples et brillantes. Avec du simple scotch.
J’ai même coupé une branche pour la rattacher ailleurs à l’aide de fil de fer dans un effort de rééquilibrage de ce pauvre petit arbre qui avait poussé tout tordu au milieu d’un thuya.
Et le résultat n’était pas mal du tout.
J’ai recouvert la terre du pot avec le reste des feuilles mortes et le soir de la fête, l’arbre a fait bel effet, accueillant les invités en annonçant le thème.
Comme quoi parfois, il suffit d’attendre un peu l’inspiration. (Et d’avoir un mari compréhensif qui veut bien dégainer sa scie à 21h.)
Isabelle95
3 décembre 2011Sympa le mari !
Miss Chaussette
6 décembre 2011Bonjour !
A 21h le soir ?! J’aurai pu aller me brosser !!
En tout cas, ça dû prendre bien du temps de faire tout ça… Mais c’est très joli !
Chris
6 décembre 2011L’explication et le déroulé sont aussi intéressants que le résultat final:-)
et toutes mes félicitations d’avoir épousé cet homme là!! parfait!
MarmotteMilie
7 décembre 2011Vraiment il es sympa ton mari! mais bon en même temps, c’est pour ça aussi que tu lui a dit oui…
Par contre, il aurait été un peu moins conciliant, il l’aurait couper le jour de recevoir tes invités et tu aurais eu un bel arbre sans feuille morte.
Mais comme toujours et avec brios tu as su trouver une super solution de rechange!
Bravo
Idril Anwamanë
1 février 2012Voilà une idée bête comme chou mais particulièrement intéressante ! Je note, je note…