Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Décorer avec des vieux CDs


Publié le 16 juillet 2011 par Anne Delacour

Lors de notre dernier déménagement, nous avons empaqueté 4 cartons entiers de CDs. Remplis à ras bord de CDs de films, de musique ou de logiciels.

Et tu sais ce qu’on en a fait quand on est arrivés dans la nouvelle maison ? Rien. On les a laissé mourir dans leurs cartons. Parce qu’entre Spotify, notre Freebox et les serveurs de backup de M. Dentelle, les CDs ne nous servent vraiment plus à rien, maintenant.

Quand enfin on les a retrouvé dans un coin, on a décidé de faire un petit tri. Sur les centaines de CDs, nous n’en avons conservé qu’une vingtaine et avons mis le reste dans un bac, pour utiliser… plus tard.

bac rempli de vieux CD

Et comme les anniversaires des mecs de la famille arrivaient à grand pas, j’ai commencé avec un petit collage géant en forme de 7 pour l’anniversaire de mon cadet, en plein milieu du salon.

7 géant avec des CD pour un anniversaire

7 géant avec des CD pour un anniversaire

Quelques petits bouts de patafix derrière chaque CD et hop, ça colle facilement.

utiliser de la patafix pour coller les CD sur le mur

Quelques semaines plus tard, il a suffit de réorganiser un peu le 7 pour le transformer en 2, puis d’ajouter un 1 devant. Et hop, un 12 pour l’anniversaire de mon aîné.

12 géant avec des CD pour un anniversaire

Et enfin, le 1 s’est transformé en 3 pour l’anniversaire de M. Dentelle.

32 géant avec des CD pour un anniversaire

Lors de la fête d’anniversaire de M. Dentelle, d’ailleurs, j’ai aussi utilisé les CDs pour différencier les verres. Je n’avais jamais remarqué, mais la couleur du verso des CDs n’est pas toujours la même. Nous avions au moins une dizaine de couleurs différentes et avec un petit coup de ciseaux, j’ai pu emboîter différents disques de couleur sous chaque verre pour permettre à chacun de reconnaître son verre pendant la fête. Si nous avions été plus nombreux, j’imagine qu’on aurait aussi pu écrire les prénoms dessus au feutre…

reconnaître son verre grâce à marque-verre fait d'un vieux CD

Maintenant que la période des anniversaires est terminée, je me demande comment je vais re-recycler ces vieux CD… Une décoration de mur dans la pièce de musique, peut-être…

Et toi, tu les utilises comment, tes vieux CDs ?

Commentaires

8   Commentaires Laisser un commentaire ?

Sophie

Moi je fais la même chose avec des vinyls. Ça rend vraiment bien.

le 18/07/2011 à 10h44 | Répondre

Sab (voir son site)

L’an dernier j’ai vu ce genre de chose en forme de sapin de Noël. Pour la période des fêtes ça peut être bien sympa!! En tout cas j’adore!

le 06/08/2011 à 14h14 | Répondre

Madame Dentelle (voir son site)

@Sab : Ah oui ! C’est une super idée ça !! Ca me donne des idées pour Noël prochain 🙂

le 06/08/2011 à 15h54 | Répondre

verlin

C’est très créatif et beau à voir

le 29/02/2012 à 12h23 | Répondre

Madame Dentelle (voir son site)

Merci 🙂

le 29/02/2012 à 12h41 | Répondre

Héloïse

J’ai repeind la chambre des mes fils la semaine dernière pour changer de style (après un jaune tendre, j’ai choisi un turquoise grisé), j’en étais très contente, mais j’étais à court d’idée pour la déco, et comme j’ai empilé dans un coin des cd en me disant que je trouverais bien à les utiliser un jour ou l’autre, voilà qui est fait, j’ai repris votre idée mais en faisant une sorte de fusée !

le 09/09/2012 à 18h58 | Répondre

jijie

Moi je n’en n’ai pas mais si j’en avais je ferais comme vous mais au lieux des chiffres des lettres et aussi des cd un peu partouts comme des bulles lol

le 04/01/2013 à 15h58 | Répondre

villeneuve

j’adore c’est genial

le 08/02/2015 à 13h45 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?