Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Décoration du sapin de Noël avec des pompons récupérés


Publié le 22 décembre 2010 par Anne Delacour

Cette année, le mot d’ordre c’était : on n’achète rien de nouveau pour la déco du sapin de Noël. J’adore les jolies garnitures de sapin qu’on croise partout à cette période de l’année (ah les délicates petites stalactites en cristal…), mais cette année, pour l’instant, j’ai réussi à me raisonner. Avec une petite de 15 mois à la maison en plein dans sa phase d’exploration, ça ne serait pas très malin d’investir dans de la belle déco de Noël (et par belle je veux dire chère et fragile) quand il y a toutes les chances pour que le sapin tombe par terre au moins une fois d’ici le 24.

Pour autant, pas question de faire un sapin moche ! Cette année, thème blanc et argent pour le sapin, histoire que ça reste harmonieux. Du coup il a fallu que je cache rapidement tout ce qui n’était pas blanc et argenté.

Oui, parce que mes grands ne comprennent pas vraiment pourquoi je ne veux pas mettre toutes les boules sur le sapin…
Petit extrait de la mini-crise lors de la décoration du sapin :

Mon cadet (6 ans) : Mais elle est trop beeeeeelle celle-là, Maman ! Pourquoi on ne peut pas la mettre ? On en a rien à faire si c’est pas la bonne couleur !

Moi : Bin si, en fait, moi j’en ai quelque chose à faire… C’est pour ça qu’on a dit : « on peut mettre tout ce qu’on veut, du moment que c’est blanc ou argenté, tu te souviens ? » J’ai envie que ce soit joli avec le reste du salon.

Mon aîné (11 ans) : Pfff. Avec toi faut toujours que ce soit joli…
(Hum. Comment suis-je censée prendre cette réflexion… ?)

Moi : Viens mon cadet chéri, on va décorer ta chambre avec cette magnifique boule que tu as fabriquée en première année de maternelle avec des paillettes jaunes fluos. Ca ira parfaitement dans ta chambre !

Mon cadet : Ah ouais, trop cool. Je peux mettre aussi cette guirlande jaune et rouge ? Et ces boules bleues et vertes ?

Oui oui, mon fils. Vas-y ! Donne-t’en à coeur joie ! Mais dans ta chambre…
Niark niark niark…

Bref. Donc j’ai mis toutes les boules argentées sur le sapin, et je me suis rendue compte que mon thème blanc et argent, bin il manquait un peu de blanc… Et là, j’ai pensé aux pompons de la déco de la voiture de mariage. Mais oui, tu te souviens, ceux que j’avais fait l’hiver dernier et que j’ai hésité à utiliser. Ils se reposaient tranquillement dans mon garage, en attendant que je leur trouve une autre utilisation.

pompons

Je les ai taillé pour réduire leur diamètre et leur donner une forme vraiment arrondie. Puis j’ai pris du fil et une aiguille, j’ai fabriqué une petite boucle pour les accrocher au sapin et le tour était joué !

Ta-dam !! Une boule de Noël incassable toute neuve faite avec du vieux !

boule de Noël pompon

Et parce qu’on peut même faire de la récup avec la récup, j’ai ramassé les petits bouts de laine blanche qui étaient tombés pendant la taille des pompons et j’en ait fait de la fausse neige ! Je l’ai déposée au fond de quelques bonbonnières que j’avais déjà dans un placard, y ai ajouté quelques boules argentées et dorées, et re-ta-dam : une déco de Noël facile et pas chère !

déco de Noël bonbonnières laine boules

Et toi, t’as craqué sur de nouvelles décos de Noël cette année ? Tu as utilisé des objets insolites pour décorer ton sapin ?

Commentaires

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?