Menu
A la une / recette

Un hamburger healthy avec une tomate à la place du pain !

Pour l’été, voici une petite recette d’hamburger très léger puisque je remplace le pain (très bourratif) par une tomate cœur de bœuf. Un bon moyen de se faire plaisir tout en restant raisonnable !

Et le tout en étant une recette très facile à réaliser.

Ingrédients

hamburger sain sans pain

Je t’indique la liste des ingrédients pour réaliser 1 hamburger mais, bien évidemment, tu multiplies celle-ci par le nombre de personnes qu’il faut :

  • 1 tomate cœur de bœuf
  • 1 steak haché
  • 1/4 d’oignon
  • du gruyère rapé
  • de la mayonnaise (ou toutes sauces de ton choix)
  • quelques feuilles de salade

Recette

Fais revenir l’oignon, préalablement émincé en petites lamelles, dans un peu de matière grasse dans une poêle. Pour ma part, je saupoudre toujours mes oignons d’un peu de sucre en poudre pour les caraméliser et leur donner un petit goût sucré (j’adore le sucré/salé !).

Dans la même poêle, tu fais ensuite cuire le steak haché jusqu’à la cuisson qui te convienne.

Tu coupes ensuite la tomate en deux et tu la poses ainsi, sur les faces coupées, pendant quelques minutes sur ta poêle afin qu’elle chauffe un peu.

C’est maintenant parti pour le dressage avec, dans l’ordre : le bas de la tomate, la sauce, le fromage, le steak, les oignons et la salade. Tu fermes ensuite le tout avec le haut de la tomate.

Ce jour là, il me restait aussi un peu de parmesan que j’ai ajouté avec le gruyère. Bref, tu peux mettre tout ce que tu veux en fait dans ce hamburger ! Tu fais comme tu en as l’habitude avec un « vrai » burger, tu le composes selon tes envies et ce qu’il y a dans ton frigo…

Hop ! Et voilà, c’est terminé et c’est prêt à être dégusté !!!

hamburger sain sans pain

hamburger sain sans pain

Bon, je t’avoue que le concept du fast-food (= facile à manger avec les doigts) n’est pas si simple ici ! Il te faudra nécessairement des couverts pour déguster cet (épais) hamburger !

Bon appétit !

Toi aussi, tu veux proposer une recette ? C’est par ici !

A propos de l’auteur

Je suis gourmande, passionnée et (un peu) râleuse. J'aime les voyages, la déco, les belles images et les jolies choses. De 2014 à 2020, j'ai travaillé pour Mademoiselle Dentelle, Dans Ma Tribu et Sous Notre Toit (c'est ce blog-ci !), d'abord comme webmaster éditorial puis comme rédactrice en chef. Je travaille aujourd'hui, comme je l'ai toujours fait en parallèle de mon travail ici, comme conseillère en communication, créatrice de sites et rédactrice de contenus web. Tu peux également me retrouver sur mon blog voyage en famille et sur mon blog consacré aux voyages en train.

2 Commentaires

  • Melle Bulle
    19 septembre 2014 at 15 h 26 min

    Excellente idée !!! A tester à l’occasion, mais c’est marrant, ce soir, à la maison, c’est hamburgers (mais classiques :D)

    Reply
  • Prince de Bretagne
    23 septembre 2014 at 18 h 31 min

    Les photos sont magnifiques et donnent envie de croquer dans ce hamburger.

    Reply

Laisser un commentaire