Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien chez soi !

Un anniversaire sur le thème américain : les animations


Publié le 11 septembre 2014 par Gwénaëlle

Après avoir partagé le déroulé de notre journée d’anniversaire et les recettes qui composaient notre buffet américain, je reviens aujourd’hui pour te donner quelques indications sur les animations que nous avions mises en place.

Le photobooth

Initialement prévu en extérieur, la pluie de ce début juillet nous a contraint à rapatrier le coin photobooth à l’intérieur. C’est donc devant une grande armoire (et une tentative de la cacher avec un drapeau américain) que nous avons mis en place notre espace photos.

Une animation qui permet en général à tous (même les plus timides) de venir s’amuser devant l’objectif. Le photobooth permet de conserver de bons souvenirs et des photos souvent collectors ! Un espace photo comme celui-ci est si facile à mettre en place et à décliner en fonction du thème de ta fête qu’il serait dommage de passer à côté : un appareil photo posé sur un trépied à quelques mètres de ton décor, des accessoires imprimés (lunettes, moustaches, chapeaux, etc.), des ardoises à disposition et… c’est parti ! Clic clac ! C’est dans la boîte !

Bon, là, je t’ai juste mis une petite photo ! Je ne suis pas certaine que mes invités apprécieraient sinon de se retrouver sur Internet avec de drôles de postures !

Un anniversaire sur le thème américain : le photobooth

Le quizz de culture G sur les États-Unis

Pour tester les connaissances de nos invités sur le thème de notre anniversaire, nous avions préparé un petit quizz de culture générale sur les États-Unis. Nous avons recensé pas moins de 136 questions pour préparer celui-ci ! Tu peux d’ailleurs télécharger ce fichier où sont présentes toutes nos questions (avec les réponses indiquées en vert ou sans les réponses selon comment tu souhaites faire jouer tes invités).

Pour notre part, nous avions répartis nos invités en 4 équipes en fonction de leur âge. C’était une bataille générationnelle : les plus de 50 ans d’un côté, ceux entre 30 et 50 ans de l’autre et tous ceux de moins de 30 ans divisés entre les filles et les garçons.

Nous lisions les questions et ils devaient, tous en même temps, lever l’ardoise avec la réponse du groupe. Les points étaient ensuite comptabilisés pour savoir quelle équipe remporterait, au final, ce quizz. Bref, ce fut un chouette moment et qui permet de faire participer tout le monde, les jeunes comme les moins jeunes !

Un anniversaire sur le thème américain : le quizz de culture G sur les Etats-Unis

Le baby-foot

Nous avons la chance d’avoir un baby-foot à disposition. Nous l’avons donc installé à l’extérieur, sous un barnum, afin que nos invités puissent profiter de ce jeu aux couleurs de notre fête américaine.

Un anniversaire sur le thème américain : le baby-foot

Crédits photo : Marine

Les jeux d’extérieur

On s’éloigne (beaucoup) des jeux américains mais nous avions installé des jeux de palets et de mölkky dans le jardin. Entre deux averses, nous avons fait de belles parties de ces jeux qui, là encore, permettent de réunir toutes les générations.

Le coin photos et vidéos

Dans le salon, j’avais laissé à disposition les albums photos de notre mariage et de notre voyage de noces. Tous les invités, présents ici et à notre mariage, n’avaient pas encore eu l’occasion de les voir. Ils ont ainsi pu feuilleter tranquillement ces albums.

Sur la télévision, les vidéos relatifs à ces deux événements tournaient également en boucle. Le salon s’était ainsi transformé en un petit coin sympa pour se remémorer de jolis souvenirs.

Un anniversaire sur le thème américain : le coin photo

Crédits photo : Marine

Voilà, tu as toutes nos astuces pour organiser une fête sur le thème des États-Unis. J’ai maintenant terminé de raconter cette journée d’anniversaire. J’espère en tout cas que cette série articles t’aura donné quelques inspirations et bonnes idées pour préparer à ton tour de chouettes fêtes.
Enjoy !

Toi aussi, tu veux nous raconter une fête que tu as organisée ?  C’est par ici !

Commentaires

2   Commentaires Laisser un commentaire ?

Jerome (voir son site)

Bonjour,

Cette série d’articles sur la fête américaine est vraiment excellente et riche en conseils. Vraiment complet, j’avoue que la salade Waldorf et vos petits brownies m’ont fait craquer.

J’ai moi même organisé une soirée américaine pour mes 40 ans, mais je n’ai pas été aussi loin que vous.

Et que dire de votre photographe (Marine si je ne me trompe), elle vous a vraiment fait un beau souvenir avec ces photos magnifiques !

Bravo !

le 11/05/2015 à 20h31 | Répondre

Gwénaëlle

Merci Jérôme 🙂
Je vous confirme en tout cas que la salade et les brownies étaient délicieux ! A reproduire sans attendre d’organiser une fête américaine 😉
Merci pour le commentaire sur les photos, je transmettrai (c’est ma petite sœur) ^^ !

le 05/06/2015 à 13h37 | Répondre

SI TU SOUHAITES RÉAGIR C'EST PAR ICI !

As-tu lu notre Charte des commentaires avant de publier le tien ?