Menu
A la une / recette

La recette des lasagnes aux épinards et sauce tomates-champignons

Si comme moi tu aimes cuisiner, alors il y a une pléiade de recettes que tu peux essayer. Celle des lasagnes aux épinards et à la sauce tomate champignon ne te laissera certainement pas indifférent. Si tu veux la réaliser, voici tout ce dont tu as besoin et ce que tu dois faire !

Les ingrédients nécessaires

Il y a plusieurs ingrédients dont tu auras besoin pour réaliser correctement cette recette. Il y en a qui seront nécessaires pour la sauce tomate aux légumes et d’autres pour la garniture au fromage et aux épinards.

Pour la garniture

Pour réaliser une parfaite garniture, tu auras besoin de plus de 6 ingrédients. Tu devras donc prévoir ½ tasse de parmesan râpé et d’une tasse de mozzarella. Il te faudra en effet une bonne quantité pour faire le gratin. Ensuite, tu devras avoir un grand contenant pour de la ricotta et 2 œufs.

Munis-toi aussi 1/3 de tasse d’asiago râpé et de 2 paquets d’épinards. De préférence, ils doivent être frais. Ensuite, aie à ta disposition des pâtes de lasagnes sèches et ¼ de cuillère à café de muscade. Pour ce qui est des lasagnes, tu dois en avoir en quantité pour faire au moins 3 étages.

Pour la sauce

Pour la sauce, il te faudra au moins 10 ingrédients. Prévois donc un paquet de champignons porcini séchés. Ensuite, tu auras besoin de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et d’un oignon haché. Munis-toi aussi de 2 branches de céleri hachées et d’une grosse carotte hachée. Tu devras avoir sous le coude 4 gousses d’ail pressées, 3 cuillères à soupe de tomate en pâte et 2 gros champignons portobellos hachés.

Après cela, prévois aussi 1 contenant pour les champignons, du sel et du poivre. 3 feuilles de laurier et 2 tomates en boîtes entières seront nécessaires. Pour finir, assure-toi d’avoir ¼ de tasse de persil haché. Ce n’est près tout cela que tu pourras passer à la préparation.

La préparation

Pour commencer, fais revenir les oignons, les carottes, le céleri et l’air dans de l’huile. Fais ensuite tremper les champignons dans ½ tasse d’eau chaude pendant quelques minutes. Égoutte et hache les champignons en veillant à sauvegarder l’eau de cuisson.

Mélange les tomates, les feuilles de laurier, les champignons et la pâte de tomate dans l’eau des champignons. Sale et poivre le tout. Mélange et laisse cuire le résultat pendant 25 min. Dans une autre casserole, cuis les épinards et hache-les. Fais une mixture de fromage, œufs, muscade, épinards pour l’incorporer dans les lasagnes. Cuis ces dernières al dente et termine leur préparation au four.

Ajoute le tiers de la sauce dans un plat et incorpores-y la garniture de fromage. N’oublie pas le tiers des pâtes et répète l’opération sur les 3 étages. Garnis de sauce le dessus des lasagnes et parsème le tout de mozzarella. Termine la cuisson au four à 190 °C pendant 20 minutes.