En plus de toutes les toiles d’araignées que j’ai installées un peu partout, j’ai fait une sorte « d’installation chauve-souris ». Comme les installations d’art contemporain, tu vois ? Un mur entier de chauve-souris pour un élément de déco un peu audacieux et qui ne laisse pas de doute sur le fait qu’Halloween approoooooche !
Bien sûr, c’est assez peu probable qu’on oublie que c’est Halloween vu que sur le mur d’à côté, les tableaux ont été pris d’assaut par les araignées… M’enfin.
Pour faire ces chauve-souris en papier, rien de plus simple ! J’ai trouvé le papier dans mon Tuffaut local : du Thibierge & Comar Cromatico Matte A4 135g. (Magnifique papier… et oui, je suis un peu une geek du papier.) N’importe quel papier noir fonctionnera aussi mais j’apprécie tout particulièrement que celui-ci soit mat. C’est parfait pour l’occasion !
J’ai dessiné et découpé 2 tailles de gabarit de chauve-souris (tu peux télécharger le gabarit de chauve-souris ici) puis j’ai tracé une dizaine de chauve-souris dans chaque taille, soit une vingtaine en tout. Il faut plier ta feuille en 2 et tracer en posant le gabarit sur la pliure pour faire 2 ailes identiques (et diviser par 2 ton temps de découpage).
Puis je les ai fixées au mur à l’aide de scotch de peintre tout bête que je trouve à 1 euro les 3 rouleaux à Carrefour. Un seul petit morceau en plein milieu de la pliure permet aux ailes de se décoller de chaque côté, ce qui donne un effet de relief que j’adore !
Et voilà !
Reste à organiser la fête ! Plus que 5 jours !!!
Isabel
30 octobre 2011J’aime beaucoup ton mur. Il permet de changer la déco en fonction des occasions. C’est celui sur lequel tu avais mis les CD?
Madame Dentelle
2 novembre 2011Exactement ! 🙂
Evy
23 octobre 2012J’ai repris ton idée pour décorer une vitrine, merci.
http://evyofcourse.canalblog.com/archives/2012/10/23/25403167.html
Madame Dentelle
23 octobre 2012J’ai été voir, c’est super ! 🙂
Lily
31 octobre 2012merci pour le tuto ont les a fait ^^ voir sur le blog
Maëlle
30 octobre 2013Super bonne idée nous allons essayer.
Stefania
8 octobre 2014coucou,
Je vais faire une soirée chez moi pour Halloween, j’aime bcp votre idée mais je ne comprend pas bien comment vous l’avez fait… Vous avez découpé les gabarits que vous avez joint reproduit plusieurs et puis pliés en deux ou vous avez fait les corps puis coller les ailes dans la pliures?
Mercii
Annie Hall
8 octobre 2014Il faut plier ta feuille en 2 et tracer en posant la partie du gabarit qui correspond au milieu de la chauve-souris sur la pliure. De cette façon les deux ailes sont découpées en même temps et déjà jointes. Il reste juste à les déplier ! 🙂
Hélène
27 octobre 2014Bonjour,
merci beaucoup je viens d’achever le découpage mais comment les avez vous collé ? Du double face ?
Merci d’avance !