Menu
conseils et astuces

Appréhendez la vie positivement !

La pensée positive est une certaine manière de percevoir le monde, les autres et soi-même. Le postulat de la pensée positive s’appuie sur l’idée qu’on peut atteindre le bonheur et forcer son destin par l’autosuggestion en étant toujours optimiste.
Cette pensée se construit principalement par la lecture répétitive de citations ou expressions considérées comme positives, ainsi que la projection ou la visualisation de situations valorisantes.
La pensée positive ne cesse de gagner en popularité depuis une dizaine d’années comme le prouvent les nombreux livres, articles et conférences sur le sujet.

LA PENSÉE POSITIVE DANS LE COUPLE

Pour la bonne marche d’un couple, chacun doit y mettre du sien. Tu dois réussir à évacuer tout ce qui est négatif, relativiser les incidents, arrêter de râler et cesser de focaliser sur ce qui ne va pas. Tu ne dois pas laisser tes frustrations, tes problèmes financiers ou professionnels se répercuter sur ta liaison conjugale.
Cela ne veut pas dire que tu dois accepter tout. Rappelle-toi que tout ne peut être parfait. N’hésites pas à pointer du doigt les problèmes qui fâchent et discutez-en.
Concentre-toi sur ce qui va, fixe-toi des objectifs réalisables en adoptant une attitude positive en :
Complimentant ton conjoint.
Le remerciant.
Étant bienveillant.
Ayant une attitude de gratitude au lieu de faire des remarques ou des reproches.
Utilisant des mots doux et affectueux.
Je t’assure, le pouvoir de la pensée positive est véritablement bénéfique.

LA PENSÉE POSITIVE AU BOULOT

Il est souvent difficile d’adopter une attitude positive dans un environnement souvent hostile et dur. Il faut repousser les idées négatives comme : “je ne vaux rien”, “je dois être au top”, “les autres sont meilleurs”.
Il faut essayer de vivre le moment présent et adopter un état d’esprit ouvert et enthousiaste en arrivant le matin au boulot. Occupe-toi des dossiers qui m’intéressent, déjeune avec ton collègue et donne-toi un moment de relaxation.
En fin de journée, analyse tes actions en valorisant tes qualités mais aussi en pointant tes erreurs. Par exemple : si tu perds ton emploi, dis-toi que c’est l’occasion de te reconvertir ou de trouver un autre emploi plus conforme à tes compétences.

LA PENSÉE POSITIVE AVEC LES ENFANTS

Les enfants sont comme une page blanche. Tu peux leur inculquer, par le jeu ou tout autre activité ludique, des idées positives comme la confiance en soi, la volonté, l’altruisme, la bienveillance, la critique constructive de soi et apprendre de ses erreurs.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire