Menu
A la une / témoignage

C’est décidé : je me coupe les cheveux très courts

De nos jours, de plus en plus de femmes optent pour des coupes ultra-courtes pour leurs coiffures. Si tu envisages de changer d’apparence, tu devrais essayer la coupe courte. Voici ce que tu dois savoir pour sauter le pas.

Les avantages de la coupe

Si la coupe courte est très en vue aujourd’hui, c’est principalement en raison de son côté original. Mieux que le carré wob qui gêne les épaules et le cou, cette coupe à la tondeuse offre à son propriétaire une aisance sans pareille dans ses mouvements. Loin d’être gênante, elle est un atout de séduction très apprécié.

Elle permet de valoriser la forme et la beauté de ton visage. En plus d’être facile à coiffer, cette coupe offre une variété de modèles ainsi que des styles très variés. Ta coupe bien que courte permet d’afficher une allure fière et sûre de toi. Si tu souhaites afficher tes traits sans honte, c’est la coupe que tu dois absolument effectuer.

Passez le cap : optez pour une coiffure très courte

Malgré ses nombreux avantages, cette coupe demande de l’entretien. Par ailleurs, il est important de considérer certains points clés avant de passer à la tondeuse. En effet, il existe plusieurs styles pour arborer avec élégance une coupe très courte. Tu dois donc penser au préalable à la coiffure que tu souhaites faire avant de te rendre chez ton coiffeur. L’idéal est d’avoir une photo de ce que tu désires obtenir.

Tu dois aussi tenir compte de la morphologie de ton visage et à tes traits, quand tu comptes porter des cheveux courts. Pour trouver une coupe appropriée, pense aux modèles comme :

  • pixie,
  • bob assymétré ou encore
  • swag.
A lire également  J'ai testé pour toi : la "fish pédicure"

Tu peux aussi ajouter des teintes pour changer de couleur et agrémenter ton nouveau style.

Comment se couper les cheveux très courts ?

Si tu envisages de te couper les cheveux toute seule, l’idéal est de te mettre à un miroir. Pour un meilleur rendu, opte pour un miroir à trois faces. Peigne et démêle correctement tes cheveux, puis sépare-les en deux.

Commence par couper chaque mèche avec une paire de ciseaux. À l’aide de ton index et de ton majeur, coupe de trois centimètres. Effile le haut du crâne en faisant des cercles. Coupe ensuite les côtés. Veille à laisser quelques mèches pour recouvrir légèrement tes joues. Sculpte la coiffure mèche par mèche pour obtenir un joli dégradé. Arrange la coupe en fonction et n’hésite pas à passer un coup de peigne. Tu pourras ensuite, laver tes cheveux et les peigner au gré de tes envies.