Je suis une fan de la magie de Noël

Noël est sans aucun doute l’une des périodes les plus magiques et féeriques de l’année. Cette période, riche en surprises, enchante petits et grands. Et pour beaucoup, elle est synonyme de bonne humeur, de chaleur et de joie partagée. Mais cette saison est aussi synonyme de magie : celle de Noël que nous adorons tous tant. J’adore la magie de Noël et je m’en régale chaque année. Je trouve qu’il y a quelque chose de spécial à ce moment-là qui me rend heureux. Peu importe le temps qu’il fait, peu importe où je me trouve, je sais que Noël va arriver avec des moments magiques. Pour moi, cette magie se manifeste à travers des moments simples mais intenses : le chant des chants de Noël, le plaisir de décorer la maison, le goût des tartes faites maison, le sourire sur les lèvres des amoureux… Chaque année, j’essaie de saisir ces moments et de les immortaliser. Pour moi, ils sont incroyablement précieux !

Les moments magiques de Noël

La magie de Noël commence bien avant le 25 décembre. Dès la mi-novembre, on commence à sentir l’approche de la période festive. Les rues des villes et villages sont illuminées, les sapins fleurissent dans les foyers, les vitrines des magasins sont ornées de guirlandes et de boules lumineuses, et les marchés de Noël sont remplis de produits locaux et artisanaux. La magie est partout ! C’est à ce moment-là que la magie de Noël prend vie. Le partage et l’amour sont omniprésents. On s’occupe des autres et on fait du bien à ceux qui en ont besoin. Cette ambiance festive est particulièrement palpable lorsque l’on regarde les films et les spectacles de Noël qui sont diffusés à la télévision. Des comédies romantiques comme « Joyeux Noël » et « Un Noël de princesse » mettent en scène des couples heureux qui vivent des moments magiques. On retrouve également des moments magiques dans les pièces de théâtre telles que « La magie de Noël »de Marion Simon-Rainaud. Ce spectacle raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui font face à une sorcière maléfique. Ensemble, ils doivent trouver un moyen de vaincre le personnage maléfique afin de sauver Noël.

Le sentiment de bien-être de Noël

La magie de Noël apporte également un sentiment de bien-être. Lorsque l’on est entouré de nos proches, on profite pleinement de ce moment magique et on se sent enveloppé d’amour. On oublie alors les tracas quotidiens et on s’ouvre au bonheur et à l’espoir que la nouvelle année nous apportera. Pour créer ce sentiment de bien-être, on peut faire des activités divertissantes comme organiser un après-midi film, un jeu de société ou encore une partie de Monopoly. Se retrouver avec des amis et des proches autour d’une table pour partager un bon repasfait également partie des choses agréables que l’on peut faire durant cette période. Il ne faut pas non plus oublier d’offrir des cadeaux à son entourage. Offrir des présents à ses proches apporte une grande satisfaction car on se sent utile et indispensable aux yeux des autres. De plus, des cadeaux bien choisis permettent de montrer notre attachement à ces personnes et de leur dire combien elles comptent pour nous.

Vivre la magie de Noël

Vivre la magie de Noël, c’est aussi aller à la rencontre des autres. À cette occasion, préparez-vous à recevoir des invités : pensez à vos amis, votre famille ou encore vos voisins. Inviter des gens chez soi permet de créer une atmosphère conviviale et joyeuse. Vous pouvez par exemple organiser un buffet, un concours de Noël ou encore une veillée autour d’un feu de cheminée. Vous pouvez également faire des visites aux différents lieux de Noël : patinoire, marché de Noël, spectacles de Noël… Cela permet de découvrir de nouvelles cultures et traditions locales et de constater que, malgré les contexte et cultures différentes, nous partageons tous un même sentiment de joie. Dernier point, mais non des moindres : la magie de Noël se ressent également à travers la musique. Écouter des chansons de Noël traduit une sensation de douceur et de bonheur. Il existe de nombreuses chansons de Noël qui nous rappellent que Noël est avant tout une fête de paix, d’amour et de partage. Noël est certainement l’une des périodes les plus magiques de l’année. Elle est synonyme de partage et d’amour et offre des possibilités infinies pour vivre des moments inoubliables. Que ce soit à travers des films, des spectacles, des jeux ou des sorties, il y a toujours des manières d’apprécier et de profiter de la magie de Noël. C’est pourquoi je suis une fan de la magie de Noël ! Et je sais que chaque année je serai à nouveau sous le charme de cette période si exceptionnelle et si unique !

Relatetd Post

9 Comments

  • Charlotte Aux Petits Pois

    22 décembre 2017

    Tout à fait d’accord! J’adore
    Noël et tout ce que ça suppose… la seule chose qui me casse les pieds ? Les difficultes d’orhanlsation Avec ma belle famille… qui prévient des dates 3 semaines, sans négociation possible (et puis qui râle quand on ne vient pas ?). Mais bon, ça fait partie
    Du jeu. ?✨ joyeux noël
    Alors ??

    • Mélimélanie

      2 janvier 2018

      Il est vraie que les difficultés d’organisation peuvent parfois gâcher un peu ces périodes!

      Ma solution? On décide en Juin comme ça les gens sont au courant à l’avance et ne peuvent pas nous casser les pieds au dernier moment! :-p

      Il est un peu tard pour te souhaiter Joyeux Noël (bouuuh c’est la reprise) mais je peux te souhaiter une très belle année! Tous mes voeux!

  • Raphaelle

    22 décembre 2017

    Trop mignon cet article 🙂 tu as eu l’air d’avoir eu une chouette enfance! De mon coté j’adooore les décoration de noël dans les rues, l’odeur du vin chaud, tout ce qui a trait au sapin (la déco, les lumières, l’odeeeeur!) et j’aime beaucoup faire une jolie table pour noel avec des bougies, du houx.. et du champagne! 😛 Mais par contre je déteste tout le reste : les cadeaux (les acheter, les offrir, les recevoir, oui voilà je suis bizzare), les repas in-ter-min-ables, les enfants surexcités par le sucre, et surtout surtout, l’ambiance de « fausse joie » chez les adultes. Vous voyez ce que je veux dire? le coté « on est tous obligés d’être là, on a rien à se dire, on a rien en commun, on est fatigués par l’hiver et tous ces achats, on est tous vaguements déçus par nos cadeau, on a juste envie d’être tranquillement chez nous ou avec nos potes en fait », et pourtant on doit à tout prix faire semblent d’être heureux, mais heureux! 🙂

    • Nya

      23 décembre 2017

      Tout pareil ! J’aime assez la période de l’Avent, les décorations et l’anticipation, mais j’ai horreur du jour J. Peut-être que Mélimélanie a la chance de ne subir aucune pression pour Noël, mais de mon côté flotte une grande obligation sur cette fête : l’obligation d’être présent à tout prix, même si ça implique de traverser un océan, l’obligation de sourire, de faire la conversation, d’acheter des cadeaux juste pour avoir un gros tas sous le sapin… Bref tout ce que je déteste. Je ne récuse pas l’esprit de Noël, seulement ce qu’en font mes proches. Mais c’est rafraîchissant de lire qu’il est possible de fêter Noël de bon cœur 🙂

      (par contre ton mari qui te fait emballer tes propres cadeaux.. Tu lui as fait emballer ses cadeaux pour son anniversaire j’espère ?!)

      • Mélimélanie

        2 janvier 2018

        On en avait effectivement déjà parlé en off et pour toi effectivement les pressions sur cette date peuvent gâcher beaucoup de choses et je le comprends bien!
        Il est vrai que c’est une période ou les gens « attendent » qu’on ai un certain comportement et n’acceptent pas forcément qu’on puisse choisir une autre façon de faire que celle qu’ils ont imaginé!

        Pour les cadeaux je suis trop bonne j’ai toujours emballé les siens. Et je lui fait des surprises là ou lui ba… je ne sais pas depuis combien de temps il n’a pas réussi à me surprendre (mais chut il ne le sait pas 😉 )

    • Mélimélanie

      2 janvier 2018

      J’avoue que parfois l’obligation de paraître heureux peut être lourde… souvent je suis tellement en orbite pendant cette période que je ne me force pas et que j’arrive à passer outre (mais ce n’est pas toujours le cas malheureusement!).

      J’espère que tu as passé de bonnes fêtes en tout cas et que tes cadeaux t’ont plut ;-).
      Je te souhaite une bonne année 2018!

  • Virginie

    22 décembre 2017

    rhooooo tout pareil, j’adooooore. Je chante toute la journée « mon beau sapin » ou « petit papa Noël », ça me met en état d’esprit « trop gentille, trop généreuse la nana » 🙂 c’est sûrement idiot mais c’est une période où je sais que je suis plus patiente, plus indulgente et plus sympa que le reste de l’année. j’ai envie de faire des cadeaux à tout le monde, de mettre des lumières partout, je donne des pièces au SDF, l’autre jour, j’ai failli lui donner mon écharpe… franchement à quelques jours de Noël, ça m’embêtait qu’il ait froid le pauvre !
    Bref, tout pareil. Mon bébé est encore petit, donc je pense qu’elle va se faire un petit kiff « déchirons le papier cadeau » mais quand même… les lumières dans le salon… ba elle trouve ça bien aussi 🙂 🙂 🙂

    • Mélimélanie

      2 janvier 2018

      Tu es la parfaite illustration de l’esprit de Noël je trouve! Et je suis heureuse de savoir qu’il y a encore des gens qui sont comme moi à l’approche de cette fête!
      J’espère que tu as passé un merveilleux Noël et que les yeux de ta fille brillaient de milles paillettes.
      Très belle année 2018 à toi.

  • Betty

    8 octobre 2019

    J’aime Noël plus que tout. Cette année a été très dure (maladie, accident, perte d’emploi…) et je ne pourrai pas gâter mes 3 enfants comme d’habitude. Mais ils ont déjà compris et m’ont dit « on ne veut rien cette année maman… », ça fait trop mal. Mais je crois en la magie de Noël et je ferai tout pour que cette magie soit encore plus belle que d’habitude. Après tout le Père Noel existe, comme je l’ai expliqué à mes enfants lorsque des copains leur ont dit que non. Dans Père Noël, il y a papa et il y en a un dans chaque foyer…ou presque et il y a aussi Mère Noël qui fait de bons gâteaux et du bon chocolat…. Il faut croire en Noël, il apporte l’espoir et surtout l’Amour.
    Joyeux Noël à tous!!!!!!

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seize − seize =