Ajuster tes vêtements avec une barrette

Vous savez ce que c'est que de devoir porter des vêtements qui ne sont pas à votre taille ou qui ne vous conviennent plus ? C'est ennuyeux et ça peut gâcher une journée. Heureusement, il existe maintenant une solution simple et rapide à ce problème : la barrette ! Avec un peu de tissu et quelques outils, vous pouvez créer des barrettes pour personnaliser vos vêtements et les adapter à votre morphologie.

Dans ce tutoriel , nous allons vous montrer comment fabriquer facilement une barrette à l'aide d'un morceau de tissu et d'un peu d'imagination. Suivez nos instructions étape par étape et n'ayez pas peur d'expérimenter ! Vous serez surpris du résultat !

Matériel nécessaire

Pour réaliser votre projet, voici le matériel dont vous avez besoin :

  • Une machine à coudre et son fil
  • Un fer à repasser
  • Du tissu élastique (de préférence Burberry)
  • Des ciseaux
  • De la colle textile transparente
  • De la gaze ou un autre tissu fin

Étapes de fabrication

Etape 1 : Couper le tissu

Commencez par déterminer la longueur de votre barrette. La taille standard est de 8 cm mais vous pouvez la couper plus courte ou plus longue si vous le souhaitez. Une fois que vous avez décidé de la taille, coupez le tissu élastique à l'aide des ciseaux. Assurez-vous que les bords soient nets et bien droits.

Etape 2 : Préparer le tissu

Avant de commencer à coudre, assurez-vous que votre tissu est bien repassé et sans plis. Utilisez une grande quantité de vapeur et repassez votre tissu jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse et sans rides.

Etape 3 : Coudre le tissu

Maintenant, prenez votre machine à coudre et commencez à coudre les extrémités du tissu pour former une boucle. N'oubliez pas de doubler les coutures pour assurer la solidité de votre barrette. Vous pouvez choisir un point zigzag, un point droit ou un point décoratif pour donner un look unique à votre accessoire.

Etape 4 : Finitions

Une fois que votre barrette est cousue, vous pouvez passer aux finitions. Prenez un morceau de gaze ou tout autre tissu fin et recouvrez-en complètement votre barrette. Collez-le à l'aide de la colle textile et laissez sécher. Maintenant, votre barrette est prête à être utilisée !

Utilisation de la barrette

Vous pouvez utiliser votre barrette pour maintenir des vêtements trop larges ou pour ajouter un peu de volume à des vêtements trop serrés. Mettez-la sur un pantalon ou une robe et tournez jusqu'à ce que vous trouviez le bon ajustement. Vous pouvez également l'utiliser pour créer un style différent en attachant des vêtements aux extrémités afin de les maintenir en place. Vous pouvez également faire des ourlets, ajuster des manches et bien plus encore !

Créativité

La barrette est un excellent outil pour la et le DIY. Mais elle peut aussi être très créative et vous permettre de faire des choses uniques. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour ajouter des motifs et des couleurs à vos vêtements. Cela permet de créer des looks plus intéressants et originaux. Vous pouvez même ajouter des anneaux et des attaches en bois pour plus de fun !

Alors, qu'attendez-vous ? Réunissez votre matériel et appréciez la satisfaction de créer une pièce unique et personnalisée à votre goût !

Relatetd Post

3 Comments

  • Lady Rainbow

    18 juillet 2014

    Il est genial ce DIY Nya !! Hyper utile et trop mignon !

  • Sarah

    18 juillet 2014

    Merci Nya! Super tuto, je vais essayer de ce pas 🙂

  • Myrabelle

    22 juillet 2014

    !!!! alors ca c’est une idée topissime!!! me faut des clip d’oreille, maintenant…

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-sept − 16 =