Ces dernières années, le nombre de youtubeurs et youtubeuses a explosé. Des centaines de vidéos sont publiées chaque jour sur des milliers de sujets différents. Cet immense contenu numérique est abondant en informations, divertissements et inspirations. Voici mes six youtubeuses préférées.
Sonia Lyson
Sonia Lyson possède un style unique et enchanteur qui ne manquera pas de charmer les fans de beauté et de mode. Ses vidéos sont très colorées et parlent principalement du maquillage et de la mode. Elle partage régulièrement ses looks et ses astuces pour se sentir bien dans sa peau. Son ton optimiste et sa joie de vivre font d’elle une influenceuse positive.
Chloé Bourgeois
Chloé Bourgeois est une jeune femme pleine d’énergie et d’enthousiasme. Elle partage ses expériences et ses conseils sur l’amour, la vie en solo et le développement personnel. Ses vidéos sont courtes, mais intenses et son discours est toujours convaincant et inspirant. Chloé partage des astuces simples et pratiques pour être heureux.
Olivia Jade
Olivia Jade est une youtubeuse lifestyle passionnée de minimalisme. Sa chaîne est remplie d’astuces pour simplifier la vie et mener une existence plus zen. Elle partage des idées pour désencombrer votre espace et vos routines afin que vous puissiez plus facilement profiter des petites choses qui comptent. Les vidéos d’Olivia sont pleines de bons conseils pour enrichir votre vie.
Lauren Elizabeth
Lauren Elizabeth offre une plateforme complète aux amoureux des voyages, des bonnes bouffes et de la découverte. Influencée par le mode de vie des jet-setters, Lauren partage des vidéos à couper le souffle et présente ses aventures dans des lieux magnifiques du monde entier. Si vous cherchez des idées de voyage inoubliables, Lauren Elizabeth est la youtubeuse qu’il vous faut !
Christina Topacio
Christina Topacio est l’une des blogueuses les plus reconnues dans le domaine de la mode. Avec ses photos élégantes et ses tenues ingénieuses, elle offre aux gens des idées originales et créatives pour se démarquer. Outre ses looks quotidiens, Christina donne également une variété de conseils de mode, de beauté et de soins personnels pour se sentir bien et rester à la pointe de la tendance.
Jenna Mourey
Bien connue sous son nom de scène « Jenna Marbles », Jenna Mourey est considérée comme l’une des premières youtubeuses à avoir conquis la toile. Avec ses sketches hilarants, ses défis et ses vlogs, elle a réussi à se faire remarquer par un large public. Jenna ne manque jamais de trouver des idées originales et amusantes à partager avec sa communauté.
Le meilleur de YouTube
YouTube regorge de contenu de qualité produit par des créateurs talentueux. Il y a des milliers de vidéos à explorer, des astuces à apprendre et des histoires à découvrir. Que ce soit pour des loisirs, des conseils ou juste pour s’amuser, les youtubeuses ont tout ce qu’il faut pour vous rendre heureux et vous inspirer. Voici donc mes six youtubeuses préférées : Sonia Lyson, Chloé Bourgeois, Olivia Jade, Lauren Elizabeth, Christina Topacio et Jenna Mourey.
Mme Vélo
29 janvier 2019Tiens tiens, j’ai bien envie de faire lire cet article à mon mari, qui passe beaucoup de temps à suivre des vidéos sur youtube… mais toutes réalisées par des youtubeurs masculins !! C’est fou comme l’inégalité des sexes s’immisce vraiment partout. En tout cas, merci pour cet article, car moi qui trouve que c’est une perte de temps de regarder des vidéos sur youtube, je suis bien curieuse d’aller voir ta sélection 😉
Madame Parenthèses
29 janvier 2019Il y a effectivement des Youtubeurs de talent, que j’aime beaucoup regarder aussi (Links, Joueur du Grenier), mais ils ont souvent plus d’abonnés que les Youtubeuses, alors j’ai décidé de donner un coup de pouce à ces dames 😉
Youtube peut être une perte de temps comme une porte vers le savoir : tout dépend quel genre de vidéo tu regardes dessus !! Et le nombre de chaînes culturelles est impressionnant… Ce sont celles que je préfère !
Maye
29 janvier 2019Je passe un temps dingue sur youtube et je suis assez fière d’avoir beaucoup de femmes dans mes abonnements, mais c’est vrai qu’elles sont dure à trouver et qu’elle n’ont pas la communauté que réussissent à avoir les hommes… Mon top trois est similaire au tiens, j’adore Manon Brillant et Aude GG, et perso je rajoute Charlie Danger avec sa chaîne les revues du monde (je l’aiiiime). Même si en vrai yen a pleins que j’adore ! Malgré tout je ne connaissais pas les deux dernières alors j’y vais de ce pas, merci !
Madame Parenthèses
29 janvier 2019J’aime beaucoup Charlie Danger aussi !!! Mais je ne la connaissais pas encore quand j’ai fait ce top 🙂 Ses vidéos sont très drôles, ludiques et pédagogues, tout ce qu’il faut pour apprendre en s’amusant ! Et elle parle de sujets peu communs, c’est aussi à prendre en compte !
Madame Canoë
29 janvier 2019Coucou
Merci pour ce partage!
Je connais aussi Margaux des astuces de M, mais je suis surtout une fan de Patricia B, quelle enthousiasme et fraicheur à chaque vidéo, c’est marrant je lai connu par les vidéos culturelles et now je préfère des vidéos pour les (futures) mamans ??
J’irai découvrir tes autres conseils, sinin j’aime aussi les histoires storytime, et à l inverse de ce que tu disais en intro je regarde (ou plutôt écoute’) essentiellement des femmes youtubeuses!
Madame Parenthèses
29 janvier 2019J’aime beaucoup ces 2 Youtubeuses, je trouve qu’elles apportent une touche bien plus intéressante aux vidéos « mode, beauté, lifestlye » que d’autres que j’ai déjà eu l’occasion de voir. Patricia B. a effectivement l’air super gentille, j’aime beaucoup le ton de ses vidéos ! Et même si je ne suis pas maman, j’aime bien voir ses vidéos sur l’enfance, parce qu’elle explique bien les choses ! Je me sens un peu plus prête comme ça, le jour où je deviendrai parent 😉
Madame Canoë
29 janvier 2019Salut Me Parenthèses!
Exactement même quand on est pas maman (peut être un jour… ) ses explications sont « esprit pratique » et expliquées posément sans jugement.
J’ai regardé ce que je regarde (car au final je ne retiens pas toujours le nom des chaines). Disons que il y a des Youtubeurs qui me plaisent qui donnent des infos sur la construction de maison, avec les pingouins dans le désert, et le contes de fées qui refait une maison minimaliste, il y a Maud Bettina Marie au ton décalé, et même si c’est passé j’aime bien les storytimes sur les mariages ??
Et enfin les tedtalks en anglais ou en français ?️?
A part sur YouTube, ce qui est super pratique ce sont les podcasts… Pour un futur article?! ?
Madame Parenthèses
30 janvier 2019Oh, c’est intéressant de suivre l’avancée de la construction d’une maison !!
Je ne connais pas les tedtalks, et je n’écoute pas de podcasts non plus ! Je lis beaucoup dans les transports en fait, et je n’ai jamais aimé avoir des écouteurs dans les oreilles ^^
Mais je sais qu’il y a des tonnes de podcasts super biens, et ça m’embête de passer à côté !! Peut-être une nouveauté à mettre en place en 2019 ? 😉
Madame Parenthèses
29 janvier 2019Pour compléter mon commentaire, quelles sont tes recommandations parmi les chaînes auxquelles tu es abonnée du coup ? Ca m’intéresse de découvrir d’autres Youtubeuses talentueuses 🙂
Athéna
29 janvier 2019Sur tes 6 youtubeuses j’en connais 2. Patricia B mais je ne regarde que ses vidéos « drôle » et Margaux que je regarde un peu plus souvent.
J’ajouterai à ta liste Laetitia de la chaîne Lecorpslamaisonlesprit youtubeuse actuellement au Brésil qui parle de tout et de rien. Elle sort une vidéo tout les matins. Et pour avoir déjà pic niqué avec elle à l’époque des pic nic zéro déchet, je peu t’assurer que c’est une personne merveilleuse. Aussi fofolle en vrai que dans ses vidéos. C’est ma dose de bonne humeur du matin.
Madame Parenthèses
30 janvier 2019Merci pour ce conseil, je vais regarder une de ses vidéos ! J’aime les personnes qui te mettent de bonne humeur ! 😀
Colombine
30 janvier 2019e ne me sers de Youtube surtout pour regarder ce que je connais déjà, mais cela fait un moment que je cherchais de nouvelles choses à regarder. Donc merci pour ce partage !!
Madame Parenthèses
2 février 2019De rien, ravie si cet article a pu t’être utile !! 🙂
Chaperon Rouge
31 janvier 2019Hihi, ici aussi YouTube prend largement le pas sur la TV! 🙂 nous qui ons bcp d auteurs masculins, ou en groupes, mais moi aussi J’aime suivre certaines youtubeuses. Je ne suis jamais allée sur la chaine de fannyfique, jai du mal de base avec les chaines « humour » où tu as l’impression que tu DOIS rire aux pitreries des uns et des autres. Par contre j adore revues du monde, vriago et Manon bril. D’ailleurs je suis abonnée a ces 3 chaines, et quand Manon fait un épisode avec un featuring c’est généralement quelqu’un que je suis aussi.
Pour ma contribution, j’ajoute « parlons peu mais parlons… » où Maud et Juliette parlent de sexualité de façon légère et sérieuse a la fois, sans fausse pudeur mais sans etre trash, et en insistant chaque fois sur le respect. Bref j’adore cette chaine et je pense qu elle est très intéressante a mettre en avant auprès d ados!
Madame Parenthèses
2 février 2019Haha, je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à délaisser la TV !
C’est vrai qu’en matière d’humour, les goûts peuvent être très différents ! Celui de Fannyfique me convient, j’aime bien Natoo aussi, ou Andy, mais je trouve Fannyfique plus proche de mes goûts, alors c’est plus facile de rire de ce dont elle parle ^^
Je ne connais pas du tout cette chaîne, je vais aller y faire un tour !
Madame Colombe
1 février 2019De mon côté, je vous recommande:
* Nart: « 3 coups de pinceaux » ( ça parle d’art)
* Lemon June: consacré à la littérature
* les Revues du Monde: archéologie, histoire, géographie.. On apprend plein de choses.
Et j’apprécie beaucoup Virago.
Madame Parenthèses
4 février 2019Ooh, intéressantes ces suggestions ! Merci, je les garde dans un coin de ma tête !
Pippa
1 février 2019Merci pour ta sélection.
Pour ma part, je ne rate aucune vidéo d’Antastesia (féminisme, veganisme et litterature classique et étrangère) et Antitésie (sociologie et réflexion féministe intéressante).
Mais je regarde moins Youtube depuis quelques semaines….une sorte de ras-le-bol, haha.
Madame Parenthèses
4 février 2019Je ne connais pas du tout, c’est vrai que ce ne sont pas des domaines pour lesquels j’aurais pensé à Youtube pour m’informer ^^
Ce qui compte, c’est d’avoir envie de regarder, il ne faut pas se forcer ! Si l’envie revient, les Youtubeur/ses seront encore là 😉
Madame Colombe
1 février 2019Pour rebondir sur ce que dit Pippa, trop de vidéos YouTube peuvent créer un ras-le-bol.
Il existe aussi une chaîne Youtube gérée par un couple : Hacking Social.
C’est très intéressant et extrêmement documenté. La bibliographie présentée à chaque fin de vidéo m’impressionne toujours.
Madame Parenthèses
4 février 2019Je ne connais pas du tout ! J’irai regarder 🙂
C’est chouette les vidéos qui indiquent leurs sources/inspirations, je trouve ça plus sympa et ça permet à ceux qui ont été très intéressés par le sujet de creuser de façon autonome !