Menu
conseils et astuces

Acheter du café en grains pour le moudre et profiter de toutes les saveurs

Le café est sans doute la boisson incontournable pour terminer un repas ou commencer la journée du bon pied. Il y a toutefois des produits qui sont plus intéressants que d’autres, d’où l’intérêt d’être très vigilant lors de la recherche. Nous vous recommandons d’acheter du café en grains sur ce site et vous pourrez le moudre avec un appareil spécial. Cela permet de conserver l’ensemble des arômes et de réaliser de belles économies sur le long terme. De plus, vous n’aurez pas de déchets dans votre café. 

Pourquoi choisir du café en grains ? 

Dans le commerce, vous pouvez opter pour du café prêt à l’emploi, vous versez donc quelques cuillères dans le filtre et la cafetière vous prépare votre boisson. Toutefois, pour certains produits, il y a souvent des résidus et des déchets en lien avec les écorces du café. Dans ce contexte, le goût est assez désagréable en bouche. C’est pour cette raison que les grands amateurs décident d’acheter du café en grains pour le moudre. Les fabricants ont même développé des cafetières spécifiques avec un appareil intégré. 

  • Vous versez le café en grains directement dans le réservoir, il est hermétique et à l’abri de la lumière.
  • Il conserve alors l’ensemble de ses saveurs et vous ne devez pas le doser puisque la machine s’occupe de toutes les étapes.
  • Par contre, pour une cafetière avec un filtre, vous devez verser les grains dans un appareil spécial pour les moudre selon vos préférences.

Il faudra bien conserver le café dans son emballage d’origine puisqu’il est hermétique. Si vous le versez dans un bocal en plastique, il sera à la lumière et il perdra de sa saveur au fil des jours. Si vous êtes un grand amateur de cette petite boisson, optez pour nos solutions. Vous ne serez pas déçu par le rendu. Si vous décidez de moudre vos grains, sachez qu’il y a plusieurs tailles et elles auront un impact sur le goût. 

  • Pour un expresso, il faut un moulin performant puisque le café doit être le plus fin possible. Il sera pressé au maximum pour avoir toutes les saveurs et cette petite mousse.
  • Pour une cafetière italienne, le café devra être moulu avec une taille proche du sucre en poudre. Plusieurs tests seront nécessaires pour trouver le bon format.
  • Pour les cafetières classiques avec des filtres, le café devra aussi être très fin pour qu’il puisse s’écouler plus facilement.

Quand déguster un bon café ? 

Cette petite boisson peut s’inviter à plusieurs moments de la journée. Au réveil, vous pourriez privilégier un café un peu plus long avec un nuage de lait ou de crème, cela dépend de vos préférences. Pour terminer un repas un peu copieux, c’est l’espresso qui aura une place de choix. Le café est un peu plus serré et aromatisé, il développe toutes ses saveurs et il vous aide aussi à digérer. Pour terminer la journée, optez pour un café beaucoup plus doux avec peu de caféine pour ne pas empêcher votre endormissement. La dernière tasse ne doit pas être consommée après 17 heures. 

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire