Menu
sélection shopping

Comment choisir un bon matelas ?

Avant de choisir un matelas, il est important de bien réfléchir à différents points : quelle matière tu veux, quelle épaisseur, quelle consistance, quelle taille… Critères important pour qu’un martelas puisse te procurer le meilleur sommeil que tu souhaites. Je te confie quelques conseils qui pourront te servir lors de ton choix.

Quels critères prendre en compte pour bien choisir un matelas ?
Pour choisir ton matelas, tu dois avant tout connaître ta morphologie. En effet, beaucoup ignorent que le matelas a un impact sur leur santé et leur sommeil. Si tu souffres par exemple d’un mal de dos, le matelas qu’il te faut devra avoir une certaine fermeté.

Ensuite, il te faut connaître ta façon de dormir, si tu dors sur le côté, allongé sur le dos, allongé sur le ventre, si tu bouges beaucoup pendant ton sommeil… Tous ces petits détails comptent pour le choix du matelas qui te convient. L’essentiel est que tu puisses bénéficier d’un sommeil reposant et réparateur. Personnellement, lorsque je dors mal, ma journée s’annonce moins réjouissante. J’ai souvent des coups de mou dans la journée, le sommeil est donc la clé. Depuis que j’ai choisi mon la marque Emma pour mon matelas  mes nuits sont beaucoup plus réparatrices. En effet, en plus d’avoir pu l’essayer pendant 100 nuits gratuitement avant de l’adopter, mon nouveau matelas Emma m’apporte un grand confort adapté à ma morphologie.

Un critère aussi à ne pas oublier : le nombre de personnes qui vont l’utiliser, si tu dors seul ou avec ton partenaire, le choix du matelas sera alors différent.

A lire également  Comment réussir à faire des économies sur son budget course ?

Pour ton confort et si tu dors avec ton partenaire, il est préférable d’opter pour un matelas de 200 cm de largeur qui est très en vogue actuellement.

Quels sont les différents types de matelas ?

Les besoins évoluent suivant la technologie, il en est de même pour le matelas. Tu peux trouver sur le marché quatre types de couchage dont les matelas en mousse qui sont les plus reconnus et les plus répandus. Ils s’adaptent facilement à toutes sortes de morphologies. Pour les petits budgets ou pour les enfants, ces matelas proposent un rapport qualité-prix très intéressant.

Les matelas en latex quant à eux possèdent des alvéoles qui offrent plus d’aération et favorisent ainsi l’hygiène. Ils sont plutôt destinés aux personnes présentant des allergies, mais cela n’empêche pas les gens sans allergies de l’utiliser. Les cellules du latex sont si fines que les acariens ne peuvent pas y pénétrer. Ils sont très résistants et bénéficient donc d’une durée de vie plus longue que les autres.

Les matelas à ressorts proposent quant à eux, une meilleure caractéristique. Avec les ressorts les mouvements de la personne qui dort à vos côtés ne se ressentent pas. Tu pourras dormir paisiblement en toute tranquillité.

Enfin, les matelas à mémoire de forme s’adaptent et gardent toutes sortes de positions quand tu dors pendant ton sommeil. Ils offrent ainsi un très grand confort de couchage permettant d’alléger les pressions et d’améliorer la circulation sanguine. Cette innovation n’est pas conseillée si tu as souvent chaud la nuit.

Comment entretenir son matelas ?

La durée de vie moyenne des matelas est d’environ 10 ans. Sur cette durée, quels que soient les types de matelas que tu choisis en latex, à ressort, en mousse ou à mémoire de forme, tu l’utiliseras selon les statistiques environ 150 000 fois. Par ailleurs, si des problèmes se manifestent comme le mal de dos ou des allergies, il ne faut surtout pas hésiter à changer le plus tôt possible.

A lire également  La mode féminine sous tous ses aspects

Pour prolonger sa durée de vie, il existe quelques gestes simples qui peuvent t’aider comme le maintien de la température du matelas à 18 °C, privilégiez une chambre à coucher bien aérée au quotidien, changez ses draps toutes les semaines, bien protéger son matelas de l’humidité et enfin retourner son matelas régulièrement.