Menu
conseils et astuces

Les cours d’aquabike pour se muscler et raffermir son corps

Appelé également aquacycling ou Aquabiking, l’aquabike devient aujourd’hui l’une des activités les plus pratiquées pour tous les bienfaits qu’elle procure. Elle se pratique sur un vélo installé spécialement dans l’eau. Pour avoir un corps bien en forme et musclé, suivre quelques séances d’Aquabiking semble efficace. Si cette tendance sportive commence à te tenter, tu peux t’y rendre dans des salles de sport, des studios spécialisés ou même, dans certaines piscines d’hôtel.

Aquabiking, qu’est-ce que c’est ?

L’aquabike est une activité qui doit son existence à des kinésithérapeutes italiens. Depuis, elle a conquis le cœur de nombreuses personnes. Comme son nom l’indique, le principe est simple : faire du vélo fixe dans l’eau. L’action du vélo associée aux bienfaits de l’eau font de l’aquabike une discipline sportive complète et très accessible à tous. Que ce soit en spa ou en piscine (privée ou public), sa pratique est toujours possible et très bénéfique pour avoir un corps bien ferme et musclé.

En général, un cours d’aquabike en piscine dure 30 à 45 minutes environ et elle s’adresse à toute une catégorie d’âge. Elle se déroule en groupe et est dirigée par un coach professionnel. Ce dernier est très indispensable pour garantir la sécurité de tous les pratiquants dans l’eau. Il sert également de guide, ce qui est important pour bien profiter de tous les bienfaits de cette activité. À chaque séance, des séries d’exercices combinées à des mouvements de pédalage sont alors à réaliser et sont rythmées par une musique spéciale. Puisque les séances se déroulent pratiquement dans l’eau, prépare-toi ainsi à mettre la tenue adéquate : maillot de bain, bonnet.

A lire également  Une nouvelle vie pour les vêtements défraîchis : la teinture

Quels sont les bienfaits de l’aquabike ?

En tant que sport complet, l’aquabike est utile pour se muscler et raffermir son corps. Pratiquée en groupe ou individuelle, chaque séance peut t’aider à travailler les parties importantes de ton corps. Étant donné que l’appareil se trouve immergé dans l’eau, seuls la tête et le cou sortent de l’eau. Cela est très bénéfique pour le système cardiovasculaire. Non seulement le cœur est renforcé, mais tu gagnes aussi en énergie et en endurance. Différents exercices simulent des temps de balades, des sprints ainsi que des plats afin de mieux travailler toutes les zones musculaires.

Si l’aquabike te tente, il n’est pas encore trop tard pour commencer. Tu n’as juste qu’à trouver le lieu adéquat. Les Cercles de la forme est en effet la solution qu’il te faut. Il s’agit du premier réseau parisien rassemblant les amoureux du sport. Il propose plusieurs activités telles que la relaxation, la danse, les Arts martiaux, le Fitness, la musculation et bien entendu, l’aquabike. Accessible à tout âge, cette grande association permet à tout un chacun de trouver chaussure à son pied. Fort de sa réputation, Les Cercles de la forme propose des séances d’aquabike pour te muscler avec des équipements de qualité. Tu peux disposer des cours collectifs spécialement concoctés par des coaches sportifs, des chorégraphes, d’un DJ et aussi d’un médecin de sport.