Menu
Événement

Rencontre : les femmes mûres ont la côte !

Le terme cougar est à l’origine le nom commun anglais donné au félin que nous connaissons sous le nom de puma. Depuis quelques décennies, il désigne une femme généralement de plus de 45 ans et ayant des relations avec des personnes beaucoup plus jeunes qu’elle. Sexuellement active, captivante et tellement intéressante, la femme mûre ne cesse de fasciner les plus jeunes qu’elle.

Comment reconnaître une femme cougar ?

Il s’agit d’une femme d’âge mûr et qui vise des hommes plus jeunes, ayant la vingtaine ou la trentaine. Il y a généralement une différence d’au moins 10 ans entre la cougar et son ou sa partenaire.

Mon meilleur conseil si vous voulez rencontrer des cougars est de vous inscrire sur un site de rencontre spécialisé. Les femmes de cet âge ont en effet peu de temps à perdre et apprécient les facilités que ce type de plateforme leur apporte. Un site de rencontre sérieux est discret, efficace et lui offre le plus grand choix.

Cette femme a confiance en elle et respire l’énergie et l’enthousiasme. La cougar est indépendante. Elle prend soin d’elle et ne cherche donc pas un homme pour l’entretenir. Son âge et l’expérience qui en découle font qu’elle n’a ni la même mentalité ni le même égo qu’une femme plus jeune.

Elle s’habille généralement de manière plus sensuelle que les autres femmes de son âge. Elle se sent en effet plus jeune dans sa tête et cherche également à attirer des personnes moins âgées d’une ou deux générations qu’elle.

L’attrait pour les femmes mûres

J’ai noté un fort engouement pour ce type de femme depuis une dizaine d’années. Elles ont gagné en popularité grâce au développement du web d’une part, et aussi à cause de leur représentation dans la culture populaire et dans les médias.

Les raisons qui poussent des hommes et des femmes à se mettre en relation avec une femme d’âge mûr sont nombreuses. Elle n’a typiquement pas de temps à perdre. Elle s’inscrit le plus souvent sur un site de rencontre pour être la plus claire possible, et ce dès le début. Elle ne jouera pas au jeu du chat et de la souris avec un ou une potentielle partenaire et ira toujours droit au but. Bien que ses intentions soient claires dès le début, elle traitera la personne avec qui elle est en relation avec beaucoup de respect.

A lire également  Poisson d'avril !

Une personne a beaucoup à apprendre en sortant avec une femme mûre, car il s’agit d’une expérience très enrichissante. Cette relation apporte souvent une perspective différente : en étant avec une personne d’une autre génération, j’apprends forcément à aborder la vie à travers un autre prisme. Une cougar aura tendance à me faire comprendre que certains de mes problèmes ne sont pas si importants et m’aidera à réellement apprécier le moment présent.

La femme cougar, en plus d’être indépendante et d’avoir confiance en elle, peut aussi être d’une belle douceur et d’une grande générosité. Les jeunes hommes (et femmes) qui auront eu l’habitude jusque-là de céder aux caprices et aux demandes de leur moitié se voient tout d’un coup chouchoutés. Il est très agréable de se sentir supporté et choyé par une autre.

Pourquoi les cougars préfèrent-elles les jeunes ?

De leur côté, les femmes mûres tirent également plusieurs bénéfices à sortir avec des personnes plus jeunes qu’elle. Comparés à des compagnons ou des compagnes plus âgées, les jeunes ont moins de bagages émotionnels et prennent généralement moins la tête. Elles ont aussi plus de temps à leur accorder, alors que les personnes de leur âge doivent souvent partager leur temps entre leur travail, leurs enfants et leurs autres obligations.

Elles préfèrent aussi les jeunes à cause de leur vitalité et de leur énergie. Une cougar est généralement très active sexuellement. Elle recherche donc un partenaire qui saura satisfaire son appétit, et qui aime prendre soin d’elle. Les personnes plus jeunes sont généralement plus enclines à donner du plaisir à leur partenaire et pensent à satisfaire l’autre avant elles-mêmes. En comparaison, les personnes plus âgées ont tendance à se soucier de leur plaisir en priorité.

On note également que de plus en plus de femmes se mettent en couple avec des partenaires plus jeunes pour défier les « normes » culturelles. Dans les relations standardisées, la femme est généralement plus jeune que l’homme. Elle est également censée ne pas afficher sa sexualité ouvertement. La cougar vient bousculer ces principes. Elle entre clairement dans une relation où elle est la plus âgée et la raison qui la motive est le plus souvent sexuelle.

A lire également  Pourquoi il est important de faire un faire part de naissance ?

Pour ce type de femme, le meilleur site de rencontre est celui où elle peut exprimer qui elle est et ce qu’elle recherche dans son profil. Il faut aussi que ce site de rencontre lui propose une bonne sélection de partenaires potentiels, car la cougar est une grande séductrice.

Une relation à long terme avec une cougar

Si certaines cougars recherchent tout simplement une aventure d’un soir ou une relation de courte durée, d’autres peuvent également être intéressées par quelque chose sur le long terme. Le seul problème auquel elles se heurtent, c’est que de nombreux hommes ne sont pas prêts à assumer cette différence d’âge.

Pourtant, ils sont nombreux à réaliser qu’il est vraiment facile de communiquer et de s’entendre avec une femme plus âgée. Elles n’ont pas tendance à se disputer souvent et il est vraiment aisé de se sentir aimé et désiré en leur compagnie.

Si tu es tombé amoureux d’une telle femme et qu’elle t’aime en retour, je n’aurais qu’un seul conseil à te donner : fais ce que ton cœur te dicte. Tu pourrais être très heureux aux côtés d’une cougar tant que vous avez les mêmes objectifs dans la vie.

Une femme d’âge mûr n’a plus rien à faire de ce que les gens pensent ou disent. Elle est très mature émotionnellement et mérite que tu la traites comme une dame. Ne joue pas à des jeux avec elle. Si tu préfères arrêter la relation avec elle à cause du regard ou de l’opinion des autres, je te recommanderai d’être honnête avec elle. Respecte-la en tant que personne et respecte ses sentiments également.