Menu
récit de voyage

Voyage en amoureux : visite le Vietnam

Situé dans le sud-est de l’Asie, le Vietnam est une destination très connue et appréciée pour la beauté de ses plages et de ses sites d’intérêt touristique. Il s’agit d’un pays dont les villes sont très animées et qui offre une grande variété d’activités intéressantes. Le Vietnam est une destination idéale pour un voyage en amoureux. Si tu prévois de partir à la découverte de ce pays, je t’invite à en apprendre davantage sur les conditions d’entrée sur le territoire ainsi que les activités à y faire en couple.

Obtiens ton visa d’entrée au Vietnam

En dehors de quelques exceptions, l’entrée d’un étranger sur le territoire vietnamien est conditionnée par l’obtention d’un visa. De ce fait, si tu y prévois un séjour romantique, tu devras prévoir ton visa. Tu devras également t’assurer que ton partenaire en possède un. Cela vous permettra de circuler librement dans le pays. Tu dois t’informer sur les démarches à effectuer pour obtenir un visa pour le Vietnam, et pouvoir entrer facilement dans le pays.

Le e-Visa Vietnam en ligne

Il s’agit d’une forme électronique du visa pour aller au Vietnam. Il se délivre en ligne après une procédure intégralement dématérialisée. Ce type de visa est obtenu 4 jours après la demande et te permet de rester sur le territoire vietnamien pendant 30 jours. Tu peux opter pour ce visa si tu veux éviter les longues files d’attente à l’ambassade ou au consulat.

Le visa sur passeport

Pour voyager au Vietnam, tu peux aussi utiliser la procédure classique qui consiste à avoir le visa sur ton passeport. Pour utiliser cette option, tu devras présenter une autorisation provenant de l’immigration du Vietnam. Elle te sera remise par ton agence de voyages, qui l’aura reçue par mail au préalable. Si tu voyages au Vietnam pour voir un partenaire d’affaires, cette autorisation devra être envoyée par lui. Il est à noter que ton dossier ne sera pas accepté par l’ambassade si tu ne possèdes pas cette autorisation.

Si tu parviens à obtenir ton visa par cette voie, tu pourras rester au Vietnam pendant 1 mois pour le tourisme. Il est toutefois à préciser qu’il te faudra entre 6 et 20 jours pour l’obtenir.

Le certificat d’exemption de 5 ans

Si tu es d’origine vietnamienne ou Viet Kieu ou encore si tu as un parent vietnamien (enfant, conjoint(e), etc.), tu peux prétendre à une exemption de visa. Cette option te donne la possibilité de visiter le Vietnam pendant 5 ans. Il s’agit d’un visa à multiples entrées, avec un séjour minimum de 180 jours sur le territoire. Avec ce type de visa, tu n’auras besoin d’aucune autorisation.

A lire également  L'Arménie

Par ailleurs, l’État vietnamien a rétabli depuis quelque temps l’exemption de visa pour les visiteurs issus de 13 pays. La France figure parmi les pays concernés par cette exemption. De ce fait, si tu es un citoyen français, tu pourras visiter le pays sans avoir de visa. Attention toutefois, car la durée de séjour ne doit pas dépenser 15 jours ou 14 nuits, à compter de la date d’entrée dans le pays.

Si tu maîtrises toutes ces règles et obtiens ton visa pour le Vietnam, voici maintenant quelques activités et sites incontournables à faire et à voir en amoureux.

Visite Sapa et les montagnes du nord Vietnam

Située à 1650 mètres d’altitude, Sapa est une station qui a vu le jour en 1920 dans la région montagneuse du Vietnam. Elle a été construite par les Français et est aujourd’hui une destination idyllique pour les couples qui souhaitent admirer ensemble la beauté de la nature. Elle est entourée de rizières qui s’étendent à perte de vue, offrant ainsi une vue panoramique exceptionnellement colorée de cette région.

Ces montagnes du nord Vietnam sont un site idéal pour faire de la randonnée en amoureux. Je te conseille de te rapprocher d’une agence de voyages spécialiste de la région pour mieux la découvrir. Par ailleurs, si tu veux contempler la beauté du coucher de soleil en couple, installez-vous sur une terrasse des résidences de la région.

Fais une excursion romantique dans la baie d’Along

Pour t’offrir le meilleur séjour en amoureux au Vietnam, je te propose de visiter la baie d’Along. Il s’agit d’un paysage maritime qui compte parmi les plus beaux endroits naturels du monde. Cette destination emblématique séduira ton couple par sa beauté. Ce paradis du golfe du Tonkin t’offre la possibilité de faire un grand nombre d’activités.

Tu peux alors t’offrir une croisière en amoureux sur la baie d’Along avec ta/ton partenaire. Vous contemplerez ensemble une vue spectaculaire depuis le pont de votre bateau. Si tu en as les moyens, je te conseille de louer une embarcation avec un skipper pour vous faire visiter la baie, loin du grand monde qu’elle rassemble.

A lire également  Préparer ses vacances en Ardèche en famille

Tu peux aussi visiter les villages flottants à bord d’une jonque ou d’un kayak. N’hésite pas à t’enfoncer dans les grottes maritimes pour contempler la beauté qu’elles dissimulent. Un dernier conseil pour mieux profiter de la visite : opte pour un hébergement sur l’île de Cat Ba.

Plonge dans l’univers de Hanoï

Souhaites-tu séduire davantage ton amoureux ou ton amoureuse ? Je te conseille de lui faire visiter la plus ancienne des capitales asiatiques : Hanoï. Cette mégalopole au charme extraordinaire et aux rues étriquées ne laisse personne indifférent. Il s’agit d’un site qui expose une architecture incroyable issue d’un mélange harmonieux des cultures asiatique et coloniale.

Commencez votre visite en amoureux sur les rives du lac Hoan Kiem. Poursuivez-la à travers le quartier français où vous découvrirez de très beaux bâtiments construits dans le style haussmannien. Cette destination abrite également des monuments incontournables comme le temple de la Littérature et le très célèbre mausolée de Hô Chi Minh.

Si tu as envie de te restaurer, je te conseille d’essayer la cuisine de rue de cette région. Tu y trouveras toute l’identité de la gastronomie vietnamienne.

Admire les chutes de Pongour

Au cours de ton voyage au Vietnam, si ton trajet passe par la ville de Dalat, accorde-toi quelques heures de relaxation profonde. N’hésite pas à explorer les alentours de la région. Tu trouveras dans ta quête, un tableau merveilleux au milieu de la forêt verdoyante. Il s’agit des chutes de Pongour qui offrent un spectacle très agréable avec le bruit de l’eau qui s’écrase sur les rochers.

Cette cascade de 7 étages et haute de 40 mètres se fait entendre à des kilomètres à la ronde. Laisse-toi porter par ce bruit pendant quelques heures avec ton/ta partenaire pour des moments de sérénité dans cet environnement naturel. Si tu veux profiter d’un spectacle plus impressionnant, je te conseille de visiter ce lieu pendant la saison pluvieuse.