Menu
A la une / récit de voyage

Mon voyage en sardaigne

La Sardaigne est reconnue comme un javeau magnifique où on peut contempler de rivages très sympathiques et trouver des paysages attirants et uniques. Cependant, une seule villégiature sera très peu, pour vous permettre de visiter presque tous les sites qu’elle regorge. Que faut-il savoir essentiellement sur le voyage en Sardaigne ? Vous avez tous les détails dans ici.

Notre circuit de 10 jours en Sardaigne

Un séjour de 10 jours en Sardaigne sur l’angle du sud-ouest de l’île vous permettra de découvrir de très jolis paysages grâce aux zones vierges de l’arrière-pays. L’itinéraire de 10 jours en Sardaigne comprend Cagliari à l’Iglesiente et ses beautés ainsi que les plages san Antioco et Porto Pino Costa Verde sarde.

Vous avez également les îles de carloforte et de Sans Pietro puis l’exploration des plages entourant la ville de Cagliari. La meilleure manière de bien profiter du voyage est sans doute un déplacement en campingcar. Cette option procure de nombreux avantages qui vous permettent de faire le plein de souvenirs.

Les conseils pour le voyage en Sardaigne

Vous avez envie de passer des moments uniques et géniaux ? Laissez-vous emporter par une aventure en Sardaigne. Voici quelques propositions de conseils pour faire de ton voyage en Sardaigne, une histoire sublime.

Choisir la bonne période pour votre voyage en Sardaigne

En établissant votre programme, prenez connaissance des conditions climatiques de la Sardaigne. Dans cette région, il fait moins chaud que pendant l’été. En plus, il faut dire que les visiteurs des lieux sont très peu nombreux.

A lire également  La fête d'Halloween, vue par un Américain

Programmer le vol vers Sardaigne

Réservez votre place pour le voyage à un prix moins coûteux. Le changement des tarifs de voyage fait que parfois, l’on craint de payer plus cher que ses pairs.

Explorer Sardaigne selon votre budget

Si les frais de déplacement dépassent ta capacité financière, tu ne te forceras pas pour effectuer le voyage. Tu devras y mettre toute une préparation.

Une chose est d’avoir le désir de voyager, mais l’autre est d’organiser au préalable le voyage à faire. Le tout ne suffit pas de voyager, mais de profiter pleinement de ce temps. Mets tout le soin qu’il faut peut bénéficier d’un voyage en toute sécurité !

Les bonnes adresses

Quelques lieux incontournables à visiter en Sardaigne sont :

  • La Barbagia ;
  • l’archipel de la Maddalena au départ de Palau ;
  • Tavolara et plongée en apnée ;
  • La côte Baunei ;
  • la Gallura Chic.

Voilà quelques lieux à visiter pour profiter pleinement de sa visite en Sardaigne.

Visiter la Sardaigne en 10 jours

Visiter la Sardaigne en 10 jours en suivant notre itinéraire réparti en 4 volets. En premier, rendez-vous à Costa sméralda puis Capo Testa. Ensuite, passez par Santa Teresa di Gallura pour finir à Teulada et Olbia.

Retenez toutefois que la meilleure manière de se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture. C’est le moyen de déplacement le plus rapide qui vous donne une grande liberté de déplacement.