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J’ai fais un burn out

Dans le monde du travail, il peut arriver à bon nombre de personnes de traverser des moments de Burn out. Cependant, il est tout à fait possible d’arriver à surmonter cette phase. Voici comment gérer efficacement les épisodes de Burn out.

Qu’est-ce qu’un Burn out ?

Le Burn out est un ensemble de phase d’adynamie et d’épuisement que peut subir une personne au cours de sa vie professionnelle. Les professionnels du corps médical sont les plus touchés par ce phénomène. Toutefois, certains professionnels d’autres métiers peuvent aussi ressentir ce sentiment dégradant et un accablement émotionnel sur leurs lieux de travail.

La réalité de certains emplois, due notamment à une forte pression et à des conditions de travail peu motivantes peut pousser les employés à ne plus prendre goût à leurs fonctions. Aussi, il faut reconnaître que le Burn out est une impression d’insécurité pour le travailleur. À cela s’ajoute également l’abattement sur le plan physique et mental.

Quels sont les signes d’un Burn out ?

Tu peux facilement reconnaître le Burn out à l’apparition de certains signes dans ton quotidien. Il peut s’agir entre autres :

  • d’une perte de motivation en rapport avec ton activité professionnelle ;
  • du manque d’idée novatrice sur ton lieu de travail ;
  • d’un recul émotionnel et psychique sur tout ce qui peut concerner le boulot ;
  • de l’essor de nouveaux comportements sur le cadre de travail dont principalement des attitudes cyniques ;
  • de la désobligeance envers les collègues.

À l’ensemble de ces signes, s’ajoute la sensation d’être dans une phase d’indifférence absolue aussi bien envers les clients que les autres. Aussi, si tu te dévalorises et diminue ton estime personnelle lorsque tu accomplis n’importe quelle tâche alors il se peut que tu fasses un Burn out.

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Comment réussir à sortir d’un Burn Out ?

Pour être en mesure d’en finir avec ces différents sentiments d’irritabilités, tu dois pouvoir faire un break pendant un moment, c’est-à-dire prendre du recul. Tu peux demander à prendre un congé sur ton lieu de travail afin de prendre le temps de te ressourcer et de redéfinir tes objectifs.

Tu peux aussi demander à consulter un médecin spécialisé comme un psychiatre par exemple, avec lequel tu pourras prendre le temps de discuter de ton mal-être.

À la fin si tu juges que les conditions de travail, la rémunération et autres ne conviennent plus aucunement à tes attentes, tu peux demander à arrêter ton travail. Il faudra ensuite prendre tout ton temps pour te remettre de cette phase avant de te lancer dans la recherche d’un emploi qui répond à ta vision.